Menu
handplanet handplanet



Martigues Handball attaque la Nationale 1 avec ambition

Rédigé le Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:05 | Lu 860 fois



(photo François Delena - Maritima Médias)
(photo François Delena - Maritima Médias)
Le championnat de Nationale 1 de handball démarre le 8 septembre pour le MHB avec un déplacement à Valence. Les Martégaux peuvent avoir de belles ambitions cette saison.

Pas question de parler de montée mais le groupe martégal a quand même beaucoup d'ambition pour cette saison qui commence, comme l'explique l'arrière gauche Walid Bensemra : "le groupe vit bien, on est en train de se construire une identité dans la continuité de l'année dernière, mais tout passe par le travail! L'ambiance ira de mieux en mieux avec les victoires et de bonnes performances de chacun."

Le MHB a vu arriver 6 nouveaux joueurs cet été : Benjamin Massot Pellet ailier droit (Istres), Damien Brebant (Istres), Enzo Druguet gardien (Villefranche), Théo Limousin demi-centre (Aix), Hugo Cochard ailier gauche (Aix), Yoann Ramognino arrière gauche (Marseille).

Avant le 1er match de championnat le 8 septembre à Valence le groupe a donc du apprendre à se connaitre. "Il y a un beau collectif et des bons gars, reconnait la recrue Damien Brebant, maintenant il faut qu'on travaille plus collectivement et tout ira bien. L'objectif est avant tout de gagner le plus de matchs que la saison dernière."

Le nouveau gardien Enzo Druguet est du même avis : "les objectifs sont de faire une grosse saison, d'accumuler le plus de points le plus vite possible et de finir le plus haut possible, et puis bien sur se faire plaisir toute l'année".

Un autre objectif de la saison sera bien évidement de rester invaincu au Palais des Sports, comme c’est le cas depuis son inauguration. "Être intraitable à domicile ça pose les bases d'une belle saison, analyse Yoann Ramognino qui vient de Marseille où il était capitaine en N2, c’est sur que ça va être un challenge, surtout que c’est une belle salle, donc à nous de faire du beau spectacle pour que les gens viennent."

Cette saison le coach pourra faire jouer la concurrence, ce qui n'est pas pour déplaire à Yoann Ramognino : "une saison est longue donc plus il y a de joueurs mieux c'est. On ne va pas se plaindre de la concurrence ça hausse le niveau de l'équipe, on va se tirer vers le haut".

Mais le coach Franck Bulleux prévient : "on a rajeunit l'équipe! On pourra faire tourner à condition que nos joueurs majeurs fassent le travail et que les jeunes se laissent aller et apportent tout ce qu'ils doivent apporter."

Pour vérifier ça, premier match de N1 le 8 septembre à Valence et premier match à domicile le 15 septembre contre Annecy.


J. Darras

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Octobre 2018 - 12:08 ​Belfort, c’était plus fort !

Dimanche 7 Octobre 2018 - 22:01 N1M | Reçu cinq sur cinq pour le GBDH







Facebook