Menu
handplanet handplanet


handplanet

Ligue des champions : le HBC Nantes frappe un grand coup

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:35 | Lu 94 fois



Ligue des champions : le HBC Nantes frappe un grand coup

Les Nantais n’ont pas fait de détails. Les coéquipiers de Rock Feliho se sont imposés 35-25 à Holstebro où le public danois a déserté la salle avant la fin de la rencontre.

Thierry Anti a pu s’appuyer sur une défense solide et un jeu d’attaque frisant la perfection. Les Nantais ont commencé par mener 5-0. Le ballon est rapidement devenu plus lourd pour les joueurs d’Holstebro qui ont dû patienter plus de dix minutes avant d’inscrire leur premier but dans le jeu. Grâce à ce succès, les Nantais confortent leur première place du groupe D. 

TTH HOLSTEBRO - HBC NANTES : 25-35 (13-19).

Arbitres : R. Schulze et T. Tönnies (ALL).

Exclusions temporaires : Pedersen (18’), Kildelund (22’), Birkefeldt (26’), Östlund (48’), Porup (56’) pour Holstebro; Gurbindo (6’), Delecroix (9’, 21’), Feliho (15’), Buric (57’) pour Nantes.

TTH HOLSTEBRO. Gardiens de but : Lind (3 arrêts dont 0/1 pen.), Sittrup Bergerud (1 arrêt). Buteurs : Svavarsson (2/2), Thogersen (1/1), Pedersen (1/2), Karlsson, Schröder (2/2), Bramming (9/12 dont 7/7 pen.), Hansen (1/5), Sidelmann (0/1), Östlund (2/6), Kildelund (2/2), Birkefeldt (1/5), Porup (4/10). Entraîneur : Patrick Westerholm.

HBC NANTES. Gardiens de but : Dumoulin (14 arrêts dont 0/4 pen.), Cantegrel (0/3 pen.). Buteurs : Gharbi, Claire (7/8 dont 1/1 pen.), Nyateu (5/6), Klein (2/4), Buric (3/3), Tournat (6/6), Feliho, Derot (4/7) Matulic, Delecroix (3/7), Gurbindo (1/2), Balaguer (4/5),  Pechmalbec. Entraîneur : Thierry Anti.

Les réactions :

Rock Feliho (capitaine du HBC Nantes). « On est super bien rentré dans la partie. On a réalisé un début de match hyper costaud, bien défendu et puis cela nous a mis en confiance pour la suite. On est content. Nous avions besoin de ça, il fallait réagir après la contre-performance relative contre Ivry et le point lâché. Cela a été fait et bien fait. On a toujours des moments avec des petites sautes de jeu mais c’est une victoire bien méritée. Nous avons été solides, Cyril (Dumoulin) a réalisé un bon match, en fait tous ceux qui ont été sur le terrain ont apporté. Une telle victoire, c’est très agréable. Il nous reste une semaine hyper importante, j’espère qu’elle s’achèvera comme elle a commencé. »

Nicolas Claire (demi-centre du HBC Nantes). « On ne peut pas dire que nous avons frôlé la perfection puisque nous avons connu un petit trou entre la 35’ et la 45’, on défend bien à six contre sept mais on ne parvient pas à marquer, on manque quatre shoots sans gardien de but. Mais sinon, on a été plutôt sérieux, rigoureux, on savait qu’il fallait réaliser une bonne entame, être très agressif face à ce genre de joueurs, on l’a fait. On a réussi à tirer et transpercer leur gardien dès le début, cela nous a mis en confiance. On a réalisé une très bonne défense, Nico (Tournat) et Rock ont vraiment été très bons, Cyril (Dumoulin) aussi. Nous avons eu un bon axe défensif, cela nous a aidé pour monter les ballons et marquer des buts. On a été plutôt complet ce soir, pas à la perfection encore, mais on arrive à jouer de mieux en mieux et se relancer après la contre-performance d’Ivry. Dès le départ, on leur met un 5-0, le ballon devient alors plus lourd pour eux. C’est normal. On a réussi à appuyer là où ça faisait mal. Je pense que c’est un match abouti. C’est ce que nous essayons de produire depuis le début de l’année, après, il y a des hauts et des bas, notre plus grand problème est que nous sommes parfois suffisants et que l’on manque de concentration pour tuer les matches. Aujourd’hui, c’est la Ligue des Champions, à l’extérieur, on sait qu’il faut être rigoureux, qu’il faut friser la perfection pour gagner à l’extérieur, maintenant nous n’aurons pas le temps de savourer. Peut-être ce lundi à l’aéroport… Notre objectif, vu ce qui se déroule dans le groupe, est de tout gagner à la maison et d’aller chercher des exploits à l’extérieur. On en a fait deux déjà… Les équipes savaient très bien à quoi s’attendre quand elles sont tombées sur nous. On était en finale de l’EHF l’an dernier, on a fini 3e de l’un des meilleurs championnats du monde et on s’est renforcé. »

Cyril Dumoulin (gardien de but du HBC Nantes). « Nous ne sommes pas loin de la perfection, certainement la meilleure performance du H depuis l’entame de la saison. C’est un match plein, défensivement, offensivement, tout le monde a été performant. Ce sont des rencontres comme on en vit trop rarement mais que l’on sait apprécier quand elles arrivent. C’est une bonne chose après les deux matches plus difficiles que nous avons connus à Saran et Ivry. C’est une bonne chose de faîte, une bonne réaction et sur quoi il va falloir s’appuyer pour continuer à bien voyager. Franchement, il y a de l’intensité, de l’intelligence car nous avons su nous adapter aux quelques problèmes qu’ils ont commencé à nous poser en première mi-temps, notamment sur leurs courses centrales d’arrières. On a pris le temps de régler ça entre nous, de mettre les choses en place et l’on a continué à avancer dans le match, ce qui les a empêchés d’y croire pour s’offrir une victoire plutôt tranquille. C’est intéressant car on fait jouer tout le monde et on garde un peu d’énergie pour un nouveau combat à Nîmes où l’on va encore beaucoup courir… C’est surtout un message que l’on envoie à nous-même. On prend un peu de marge sur nos poursuivants, comme on se l’était dit avant la rencontre, on a mis notre empreinte sur cette poule mais surtout on s’est prouvé que nous étions capables de le faire, que nous avions tout pour et que nous n’avions pas de raison d’avoir peur de qui que ce soit, même si aucun match ne sera offert. Si on le fait, et on le fait bien, on peut gagner une majorité de matches et finir premier de ce groupe D, ce qui est notre objectif à la base. »


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Décembre 2020 - 07:27 LdC (M) | Un Final Four attendu

Dimanche 1 Décembre 2019 - 22:39 Barcelone dompte la capitale





Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook