Menu
handplanet handplanet



Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée

Rédigé le Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:01 | Lu 215 fois


La Lidl Starligue reprend ses droits après la trêve internationale qui a vu l’équipe de France s’imposer face à la Lituanie et face à la Roumanie.
Une journée qui nous promet énormément de buts avec un très alléchant Nantes / Chambéry qui devrait encore accueillir des milliers de spectateurs à Beaulieu.


Dunkerque / Cesson

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
Dunkerque doit absolument battre Cesson Rennes pour confirmer ses deux dernières victoires (Aix à domicile et Toulouse à l’extérieur). Pour continuer sa belle série, les hommes de Patrick Cazal imposeront une très grosse défense à leurs adversaires du jour et mettront beaucoup de rythme en attaque notamment par ButtoLangaro et NagyLa victoire est impérative pour l‘USDK pour continuer sa remontée avant le choc contre le PSG.

Côté breton, après une courte défaite contre Nantes lors de la dernière journée, l’essentiel est de ne pas revenir bredouille de son déplacement dans le Nord.

Pour tenter de contrer les ardeurs nordistes, Christian Gaudin pourra compter sur le renfort de son fils de Noah Gaudin.
Rendez-vous ce mercredi 7 novembre à 20 h 00 aux Stades de Flandres.
 

Saint-Raphaël / Tremblay

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
Duel de haut de tableau au Palais des Sports J-F Krakowski ce mercredi soir puisque St Raphael, 6ème avec 7pts, reçoit Tremblay, 8ème avec un nombre de points similaires !

Deuxième meilleure attaque de Lidl Starligue avec 30 buts/matchs en moyenne, les Raphaëlois vont évidemment s'appuyer sur R.Caucheteux (56 buts à 80% de réussite) pour battre une défense tremblaysienne friable (11ème défense).

Du côté de Tremblay, il va falloir se ressaisir après une défaite à domicile face à Nîmes avant la trêve internationale.
Les joueurs de Seine-Saint-Denis vont devoir compter sur E.Siakam et V.Sevaljevic en forme récemment (33 buts) pour battre le 3ème gardien de Lidl StarligueM.Popescu et ses 64 arrêts à 33% !

Maintenant que le départ en fin de saison de Benjamin Braux est acté, comment vont réagir les joueurs de Tremblay ?
Les Varois vont-ils réussir à confirmer leur bon match nul contre Chambéry avant la trêve ?

Nul doute que ce match pour accrocher le wagon européen risque d'être l'un des matchs de cette journée.

​Pontault / Istres

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
C’est l’heure de la reprise de la Lidl Starligue, après la trêve internationale. On va voir si cette pause a fait du bien aux équipes qui ont du mal en début de championnat. Les Seine-et-Marnais de Pontault-Combault tenteront de décrocher un premier succès face à Istres dans un match important à l’heure actuelle dans l’optique du maintien. Istres se verrait bien se donner un peu d’air face à un candidat direct. 

Dur apprentissage de la première division pour Pontault-Combault qui fera le nécessaire pour décrocher une précieuse première victoire cette saison.
 Quant aux Sudistes, d’Istres, ils auront à cœur de l’emporter afin de prendre un peu de distance avec la zone rouge de relégation. Un match qui verra s’affronter deux anciens coéquipiers sous les couleurs de Besançon répondant tous deux au prénom de Théo. 

Qui d’Avalange-Demouge évoluant dans l’équipe francilienne ou de Laguillaumie portant lui les couleurs du club sudiste prendra le meilleur.
 Un match de retrouvaille, mais déjà important pour leurs équipes respectives.

​Nantes / Chambéry (en direct sur beIN sports le 07/11)

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
Après une petite trêve internationale, où certains ont pu prendre quelques jours de repos bien mérités pour se ressourcer en famille, les autres ont pu savourer des moments importants en équipe Nationale. Revenus boostés à bloc pour reprendre au plus vite le chemin des entraînements dans leur club respectif pour enchaîner sans plus tarder sur le championnat et autres compétitions.
Nantes, sur tous les fronts poursuit son marathon, après une victoire importante (23 - 20) en Champions League, ce samedi face à Zagreb, le "H" accueillera Chambéry. Les Savoyards qui restent sur un très bon match nul face à Saint-Raphaël (31 - 31), talonnent leur futur adversaire, leader du championnat, d'un petit point au classement de la Lidl Starligue.
Encore une affiche de choc dans le Palais des Sports surchauffé de Beaulieu (à guichets fermés pour l'occasion), où l'on s'attend à un duel explosif et prometteur.

Après un 7/7 en championnat, le leader de la Lidl Starligue, s'attend à une véritable bataille face à des Savoyards qui montent en puissance. Le collectif nantais qui a eu à enchaîner les rencontres, commençait à ressentir quelques signes de fatigue à la veille de la trêve. Avec ce repos salutaire et précieux, le retour de Romain Lagarde et d'Olivier Nyokas, les organismes sont maintenant prêts à repartir de plus belle. Dans son écrin, les hommes de Thierry Anti comptent bien faire vibrer, encore et encore, leur public en dévorant tout sur leur passage. La vague violette est lancée et elle n'a pas fini de nous surprendre !

Un déplacement plutôt copieux pour les Chambériens qui réalisent aussi un début de saison remarquable, avec 6 victoires et un nul au compteur. Les jaune et noirs voyagent bien, redoutables à chacune de leurs sorties, ils affichent une détermination collective, un état d'esprit infaillible qui leur permet de se surpasser, de se sublimer, capables de renverser des montagnes, enivrés par cette soif de vaincre. Lors de leur dernière confrontation, ils étaient venus s'imposer, contre toute attente, à la Beaujoire (32 - 28).
Le choc de cette 8e journée devrait donc tenir toutes ses promesses, avec deux écuries qui aspirent à prolonger leur série d'invincibilité pour poursuivre sur leur lancée et rester les seuls maîtres du jeu !
Un duel au sommet à ne pas manquer sur les antennes de beIN.
 

Paris / Aix

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
Le PSG qui a déjà repris le chemin de la compétition avec sa confrontation et sa victoire face à Szeged en Ligue des Champions reçoit le PAUC pour le compte de cette 8ème journée de championnat. Si les Aixois n’ont pour le moment pas le rendement espéré par Jérôme Fernandez, il faut se souvenir que les joueurs du président Christian Salomez ont déjà joué des tours à l’équipe de la capitale. Alors pourquoi ne pas réitérer l’exploit…

Privé de son maître à jouer, Nikola Karabatic, l’actuelle meilleure attaque du championnat aura fort à faire face à la seconde défense de Lidl Starligue, mais on peut faire confiance à Sander Sagosen et ses partenaires pour la rendre plus friable qu’elle ne l’a été depuis le début de la saison. Le danger principal sera probablement Nedim Remili qui réalise un très bon début de saison avec 34 réalisations en six matchs. Il faudra aussi compter sur Mikkel Hansen qui semble retrouver son efficacité et sur Uwe Gensheimer, de retour sur les parquets.

Les Aixois devront quant à eux être plus efficace à la finition pour ne pas subir les foudres de l’actuel champion de France. S’ils pourront s’appuyer sur Aymeric Minne, Mathieu Ong ou encore Iosu Goni Leoz, on aimerait voir les recrues estivales prendre enfin leur responsabilité. Et face au PSG, Jérôme Fernandez aura besoin que tout son effectif soit au diapason.
 

​Nîmes / Toulouse (en direct sur beIN sports le 08/11)

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
Nîmes recevra Toulouse ce jeudi soir au Parnasse. Les Gardois, pourtant invaincus à l'extérieur restent, à domicile, sur une défaite face Chambéry lors de la 6ème journée. Nul doute donc, qu'ils auront à cœur de se reprendre face à des Toulousains, pointant actuellement à l'avant-dernière place du classement et n'ayant pas encore enregistré le moindre succès dans cet exercice 2018/2019 de Lidl Starligue.
Côté Nîmois, les SanadPrandi et autre Brasseleur parviendront-ils à prendre l'avantage face à la 3ème meilleure gâchette du championnat, le Toulousain Nemenja Ilic ? Ce dernier prendra-t-il le dessus sur la défense gardoise et un Rémi Desbonnet toujours parmi les meilleurs gardiens du championnat ? 

Laquelle de ces deux équipes aura le mieux mis à profit la récente trêve internationale en vue de la suite du championnat ? Les Toulousains réussiront-ils à se sortir de la zone "dangereuse" par un sursaut chez l'actuel 4ème du classement ? Les hommes de Franck Maurice pourront-ils se rapprocher du podium au bénéfice des résultats du choc au sommet (voir par ailleurs) entre le H de Thierry Anti (1er) et un surprenant Chambéry pointant actuellement à la 2ème place ?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi soir à partir de 20h45 pour les premiers éléments de réponse au sujet de toutes ces interrogations…

​Ivry / Montpellier

Lidl Starligue | Présentation de la 8ème journée
L’US Ivry qui ne compte qu’une seule victoire face à Pontault-Combault, recevra le MHB le 11 novembre prochain au gymnase Auguste Delaune. Si les statistiques ne parlent pas en faveur des Ivryens, il faut tout de même prendre en considération que les joueurs de Patrice Canayer joueront face au Rhein Neckar Löwen le 07 novembre et que l’enchaînement des matchs pourrait avoir un impact sur les organismes montpelliérains. 

Seulement voilà, pour parvenir à faire chuter le champion d’Europe, il faudra enfin trouver une solidarité offensive, solidarité qui leur fait défaut jusqu’à présent. Le duo Quintallet / Peyrabout doivent absolument trouver des solutions pour se sortir de la zone rouge, synonyme de possible relégation. 

De son côté, le MHB qui n’est pas au mieux depuis le début de la saison doit absolument relever la tête et arrêter de se faire peur dans les money-times. Si on les sent dans le dur à chaque sortie, on connait le tempérament de cette équipe et on ne doute pas que les joueurs de Patrice Canayer sauront enfin prouver que l’amorce du championnat n’était qu’un passage à vide. La jeune garde, à l’image de Richardson et Villeminot, aura encore des responsabilités à prendre, mais le retour de Guigou et de Truchanovicius va faire grand bien à l’effectif héraultais.

Team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Novembre 2018 - 22:47 LSL | J8 | Montpellier répond présent face à Ivry

Mercredi 7 Novembre 2018 - 23:30 Dunkerque vs Cesson | Un combat âpre







Facebook