Menu
handplanet handplanet



Lidl Starligue | Présentation de la 12ème journée

Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018 à 17:37 | Lu 160 fois


Avant-dernière journée de Lidl Starligue avant la trève hivernale, avec notamment le très attendu PSG - Chambéry.
A noter que le match en retard entre le PSG et Montpellier, comptant pour la 7ème journée, se jouera le 9 décembre. Une rencontre qui pourrait bousculer tout le classement.


Cesson - Aix

Copyright : Gib Pictures
Copyright : Gib Pictures
S'éloigner encore un peu plus de la zone rouge avant la dernière journée de l'année 2018, tel sera certainement la volonté des 2 protagonistes de cette rencontre entre Cesson et Aix, ce mercredi à La Valette. Les coéquipiers de Jean-Jacques Acquevillo, l'actuel meilleure gâchette Cessonnaise  (55 buts) auront-il raison d'Aixois, qui après un exercice 2017/2018 plus que réussi, sont à la peine cette saison ?
Difficiles vainqueurs du derby provençal face à Istres la semaine passée, les hommes de Jérôme Fernandez réussiront-ils à s'imposer face à des Rennais également en mal de points cette année et qui se déplaceront à Chambéry mercredi prochain, en clôture de la dernière journée avant la trêve des confiseurs ? Qui, de Jordan Camarero auteur, "sur le buzzer",  de l'ultime réalisation libératrice face à Istres, ou des hommes de Christian Gaudin, qui auront sans doute également à cœur de boucler l'année 2018 à domicile sur un succès, l'emportera ? Pour le savoir… Nous vous donnons rendez-vous mercredi soir à partir de 20 heures… 

Ivry - Tremblay

Copyright : Gib Pictures
Copyright : Gib Pictures
Après Paris et Pontault-Combault lors des dernières journées, cette semaine sera de nouveau le théâtre d'un derby francilien pour Tremblay. En effet, Benjamin Braux et ses joueurs se rendront ce mercredi à Auguste Delaune afin d'y défier l'US Ivry.
Face à des Ivryens qui flirtent avec la zone rouge depuis le début de saison, les Tremblaysiens auront sans doute à cœur de prendre un peu plus de distance avec leurs adversaires du jour.
Les Morten Vium et autres Linus Persson auront-ils raison de leurs voisins séquano-dionysiens ou ces derniers, qui n'ont perdu qu'à 2 reprises en 5 déplacements depuis le début de la saison en cours, conforteront-ils leur suprématie territoriale avant d'aller défier Dunkerque, qui les talonnent au classement, lors de la prochaine journée ?

Istres - Toulouse

Copyright : Gustavo Sports Pictures
Copyright : Gustavo Sports Pictures

Istres repart au combat en recevant Toulouse  tentera de remporter un précieux  premier succès. Bon dernier du classement mais sans être trop loin de Toulousains. Lors de la dernière journée dans le derby du sud à Aix, Istres a encore perdu par la plus petite des marges (27-26). Peu en réussite, cette saison, Istres n’est jamais trop loin de ses adversaires mais perd souvent d’un but. Istres va bien régler son problème de confiance pour se lancer sur la voie du succès et quoi de mieux dans l’optique du maintien de le faire face à Toulouse .  Les sudistes auront à cœur d’offrir à leur supporter un premier succès en LIDL starligue.  Quant à Toulouse, ils tenteront de garder leurs distances sur la zone de relégation.  Victorieux lors de la précédente journée face à Ivry (29-25), une victoire face à un mal classé serait un grand  bol d’air pour la ville rose qui ne voit pas beaucoup la vie en rose cette saison.

Montpellier - Saint-Raphaël

Copyright : Gustavo Sports Pictures
Copyright : Gustavo Sports Pictures
Duel de sudiste entre Heraultais et Varois au Palais des Sports René Bougnol de Montepellier pour cette 12ème journée de Lidl Starligue.

Les montpelliérains (5e) vont vouloir confirmer la belle victoire acquise au Phare de Chambéry (22-29) la semaine dernière face à St Raphaël (6e) qui reste sur une défaite (24-29) face à Nantes.

Les joueurs de Patrice Canayer, 3ème défense du championnat vont devoir s'appuyer sur la forme de Vincent Gérard et Nikola Portner pour contrôler la 3ème attaque de Lidl Starligue emmenée par le meilleur buteur avec 76 buts : Raphaël Caucheteux.

En face, les raphaellois vont pouvoir compter sur la muraille roumaine Mihai Popescu, actuellement 3ème meilleur gardien avec 107 arrêts pour contrôler les artilleurs montpelliérains que sont Richardson (63 buts) et Porte (45 buts).


Nul doute que ce match sera explosif malgré la fatigue qui s'installe pour ces 2 équipes jouant la coupe d'Europe.
Montpellier doit gagner pour rester au contact du haut de tableau et St Raphaël veut ce rapprocher de son adversaire du soir .. affaire à suivre.

Pontault-Combault - Dunkerque

Copyright : Gustavo Sports Picture
Copyright : Gustavo Sports Picture
Match capital entre Pontault et Dunkerque ce mercredi à l'occasion de la 12 ème journée de Lidlstarligue. Les hommes de Chérif Hamani doivent absolument remporter la victoire sur Dunkerque, qui n'est pas au top de sa forme actuellement, pour ne pas être distancé dans la course au maintien.
Côté USDK, après trois défaites consécutives ( Paris SG, St Raphael et à domicile contre Nîmes ) la victoire est également obligatoire pour ne pas dire adieu à une place européenne en fin de saison.
Rendez-vous ce mercredi soir dès 20h30  à l 'Espace Roger Boisramé de Pontault Combault entre deux équipes qui doivent gagner.

PSG - Chambéry

Copyright : Gustavo Sports Pictures
Copyright : Gustavo Sports Pictures
Beau duel ce mercredi soir à l'Espace Pierre de Coubertin pour un duel au sommet entre le Paris SG et Chambéry. Tout aureolé de sa belle victoire sur Skjern le week-end dernier, les coéquipiers de Thierry Omeyer sont revenus à égalité avec leurs adversaires du soir. Toujours privés de leur star Nikola Karabatic , les Parisiens  vont tout donner pour venir à bout d'une équipe de Chambéry qui réalise une superbe première partie de saison.
Côté savoyard, après avoir subit leur première défaite de la saison à domicile contre Montpellier, l'objectif sera de faire un bon résultat dans la capitale pour se relancer afin de ne pas être distancé par les Parisiens et les Nantais.
C'est notre match de la semaine.

Nîmes - Nantes

Copyright : Gustavo Sports Pictures
Copyright : Gustavo Sports Pictures
Tous deux vainqueurs lors de leur dernier déplacement, respectivement contre Dunkerque et Saint-Raphaël, Nîmois et Nantais ont mercredi soir un coup à jouer dans la course au trio de tête. Avec le match en retard PSG/Montpellier qui se profile, le classement pourrait se retrouver chamboulé. En cas de victoire du PSG, Nantes perdrait la première place.

Chaque équipe pourra s'appuyer sur ses artilleurs, Elohim Prandi pour Nîmes et David Balaguer Romeu pour Nantes pour faire parler la poudre et mettre le feu sur le terrain.

Avec seulement 3 points séparant la première de la cinquième place, tous les coups sont bons à jouer et chaque équipe doit s'évertuer à être dans une bonne position pour aborder la trêve hivernale sereinement.
Une rencontre d'autant plus importante pour les deux équipes quand on sait que, lors de la prochaine journée, Nantes reçoit le PSG, et Nîmes se déplace à Montpellier.
Qui sortira vainqueur de cette confrontation ?
Réponse mercredi à 20h.

Team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:45 Paris toujours sur sa lancée







Facebook