Menu
handplanet handplanet



Lidl Starligue | Présentation de la 11ème journée

Rédigé le Samedi 24 Novembre 2018 à 13:47 | Lu 217 fois


Nouvelle journée de championnat cette semaine avec un duel au sommet entre Chambéry et Montpellier en clôture de la 11ème journée. Si cette affiche attirera sans nul doute de nombreux spectateurs et téléspectateurs, les autres rencontres auront toutes des enjeux comptables.


Aix vs Istres

©Lucie Babilaere
©Lucie Babilaere
Derby provençal à l'Aréna du Pays d'Aix ce mercredi. En effet, à peine quelques dizaines de kilomètres séparent Aix-en-Provence et Istres, les 2 protagonistes de cette rencontre.

Les Aixois n'ont plus gagné en Lidl Starligue depuis déjà plus d'un mois et la réception de Pontault-Combault, alors lanterne rouge. Les hommes de Jérôme Fernandez renoueront-ils avec le succès face à des Istréens qui ferment désormais la marche au classement depuis leur défaite en Seine-et-Marne lors de la 8e journée ?

Aymeric Minne et ses coéquipiers se seront-ils remis de leur toute récente élimination européenne pour s'imposer face à des Istréens qui n'ont pas encore remporté le moindre match cette saison ? Laquelle des deux équipes prendra le dessus ? Aix ? Qui en cas de succès aurait alors la possibilité de "se donner un peu d'air" en se rapprochant de la 1ère partie du classement, ou Istres qui pourrait enfin engranger une première victoire au cours de ce derby bucco-rhodanien ?

Même si Aix semble partir favori à domicile, n'oublions pas que lors de l'unique confrontation à ce niveau entre les 2 équipes (saison 2014/2015), c'est bien Istres, qui l'avait emporté chez son voisin ce jour-là. Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi soir à partir de 20 heures pour des premiers éléments de réponse !

Dunkerque vs Nîmes

Photo : source site LNH
Photo : source site LNH
Duel de costauds en perspective ce mercredi du côté du Stade des Flandres. Dunkerque reçoit Nîmes avec l’obligation de prendre les deux points de la victoire.

Les hommes de Patrick Cazal se doivent de réagir après la lourde défaite à Saint-Raphaël. Dans ce match qui s’annonce très chaud, l’USDK devra être très fort en défense et mettre le feu en attaque pour espérer battre de valeureux Gardois.

Côté nîmois, après une courte et précieuse victoire contre Aix en Provence, l’objectif numéro 1 sera de revenir de ce long déplacement avec un résultat positif afin de rester au contact du trio de tête. Match particulier pour Nicolas Nieto qui fera son retour dans une salle qu’il a bien connu.

Rendez-vous ce mercredi à 20 h 00 pour un bouillant Dunkerque - Nîmes.
 

Cesson vs Paris

©Cyril Mosqueron
©Cyril Mosqueron
Pour cette 11e journée, Cesson reçoit Paris. Malgré une belle résistance contre Montpellier (défaite de 5 buts), les Bretons doivent absolument prendre deux points pour s’éloigner de la zone de relégation et distancer ses principaux concurrents dans la course au maintien.

Côté Paris, la victoire est indispensables pour rester au contact de Chambéry et de Nantes.

Toujours privés du meilleur joueur du monde Nikola Karabatic, les coéquipiers de Thierry Omeyer comptent bien arracher les deux points de la victoire grâce sa doublette Remili / Hansen en grande forme.

Rendez-vous ce mercredi 28 novembre dès 20h15 au Palais des sports de Cesson Sevigné.

Toulouse vs Ivry

Photo : source site LNH
Photo : source site LNH
Ce mercredi, Toulouse accueillera Ivry, l'un des adversaires directs pour le maintien. Une rencontre importante pour ces deux formations en quête de points pour se détacher de la zone rouge et voir plus loin.

Après sa défaite à Nantes (27 - 31) au terme d'un match très disputé, les hommes de Philippe Gardent sont bien décidés à reprendre le cours de leur destin. Certes frustrés, ils gardent le moral prêts à livrer un énorme combat dans un palais des sports tout entier acquis à leur cause. Toujours en quête de résultats, les Toulousains devront désormais réussir à engranger des points dont ils ont besoin pour se relancer dans le championnat, se détacher de la zone rouge pour ensuite viser plus haut.

Vainqueur d'Istres lors de la précédente journée (29 - 20), Ivry dans une bonne dynamique fait preuve de beaucoup d'envie, de rage et de détermination. Les rouge et noirs s'appuient sur une défense de fer, mais aussi sur des performances collectives abouties. Soudés, unis et déterminés les hommes de Sébastien Quintallet comptent réitérer cette performance coûte que coûte sur les terres de la ville rose.

Tremblay vs Pontault

©Gib Pictures
©Gib Pictures
Nouveau derby francilien à l'affiche cette semaine entre Tremblay (8e) et Pontault-Combault (12e).

Fort d'un match nul à domicile face au champion d'Europe montpelliérain la semaine lors de la 9e journée et d'une défaite accrochées à Paris la semaine dernière (30 - 25), les joueurs de Tremblay-en-France vont maintenant devoir éviter le piège pontellois.

Avec un Vasko Sevaljevic en pleine forme (43 buts en 10 matchs) l'attaque tremblaysienne (28 buts/matchs en moyenne) devra confirmer sa réussite du moment pour faire déjouer l'avant-dernière défense de Lidl Starligue (30 buts/matchs encaissés en moyenne).

En face, les seine-et-marnais qui ont fais une première mi-temps très convaincante contre le leader Chambéry la semaine dernière (11 - 11 à la MT, défaite 22-28) vont devoir s'appuyer sur un Robin Cantegrel 5e meilleur gardien au total d'arrêts cette saison (82 en 10 matchs) et qui reste sur des performances récentes abouties (10 arrêts contre Chambéry, 15 contre Cesson).
Plus mauvaise attaque de Lidl Starligue, les joueurs de Pontault vont devoir réussir à faire déjouer la 8e meilleure défense et ces remparts Patrice Annonay et Darko Arsic.

Les pontellois qui avaient battus Tremblay en Coupe de Ligue (31 - 30) vont devoir reproduire ce qui avait fonctionner pour accrocher une deuxième victoire cette saison !
En face, Tremblay essaiera de ne pas tomber dans le piège et confirmer son bon début de saison.

Saint-Raphaël vs Nantes (en direct sur beIN sports)

©Cyril Mosqueron
©Cyril Mosqueron
Saint-Raphaël accueillera le HBC Nantes pour l'un des chocs de la 11e journée de Lidl Starligue.

La semaine dernière face à Dunkerque, les Varois ont frappé fort en s'imposant (28 - 18) à l'issue d'une rencontre à sens unique. Très solides en défense, le bloc varois s'appuiera sur un Mihai Popescu insolent de réussite pour éteindre les ardeurs offensives de leurs adversaires. Les hommes de Joël Da Silva, fidèles à leurs objectifs enchaînent les belles performances sans rien lâcher toujours dans la course aux places européennes. Les coéquipiers d'Adrien Di Panda montrent beaucoup d'envie, de maîtrise et d'implication faisant ainsi déjouer leurs concurrents pourtant venus avec de solides ambitions !

Nantes poursuit sa série de déplacements, à peine de retour de Zagreb où les Ligériens ont arraché un précieux match nul (27 - 27). Le "H" se rendra sur les terres varoises prêt à en découdre coûte que coûte. L'actuel second du championnat Thierry Anti devra très certainement encore composer avec les absences de 3 joueurs majeurs (Gurbindo, Tournat, Lagarde). Alors pourquoi pas essayer de nouvelles choses, innover et surprendre ?

Un duel à ne pas manquer ce jeudi 29 à 18h45 sur les antennes de beIN sports.

Chambéry vs Montpellier (en direct sur beIN sports)

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
C’est le Classico du handball français. Si l’arrivée du PSG dans le paysage handballistique a quelque peu relativisé l’importance des confrontations entre ces deux clubs, l’atmosphère, elle, n’a pas changé. En outre, si en février dernier, Montpellier l’emportait contre Chambéry avec une avance de 9 buts, il est à parier que le scénario de cette rencontre sera différent. Déjà, parce qu’au classement et contre toute attente, les locaux trustent la première place et comptent 4 points d’avance sur les Montpelliérains, 5èmes. Ensuite, parce que le nerf de la guerre se trouvera certainement sur le poste de gardiens. Yann Genty et Vincent Gérard sont tous deux des pionniers de l’exercice, et l’un comme l’autre peut faire basculer le match à lui tout seul. Le portier de Chambéry a d’ailleurs réalisé pas moins de 13 arrêts face à Pontault-Combault.

Mais les visiteurs ne feront pas le voyage pour offrir à leur adversaire une 10ème victoire en championnat. Ils doivent, de plus, faire oublier à leurs supporters une énième défaite en Ligue des Champions face à Kristianstad. Qui remportera ce match ? Réponse jeudi soir.

Team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:45 Paris toujours sur sa lancée







Facebook