Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl Starligue | Partie 2 | Ils quittent le championnat français

Rédigé le Lundi 5 Avril 2021 à 09:40 | Lu 6890 fois


Si de nombreux joueurs évoluant en Lidl Starligue ont décidés d'y continuer leur aventure, d'autres ont choisi de partir ou repartir dans des championnats étrangers. Liga Asobal, Bundesliga, Superliga... Tour d'horizon sur les transferts en dehors de nos frontières.


Emil Nielsen - Saison 2019/2020 / ©Cyril Mosqueron
Emil Nielsen - Saison 2019/2020 / ©Cyril Mosqueron
Arrivé à Aix-en-Provence en 2018, le portier danois Anders Lynge rejoindra le club Lugi Lund en Suède. Le club de Cesson-Rennes se séparera également de son gardien. En effet, le Slovène Rok Zaponsek a décidé de poursuivre son parcours "handballistique" en Suisse après seulement une saison en France.

Le club le plus capé du championnat de France, Montpellier, se séparera en fin de saison de Melvyn Richardson qui est pour l'heure annoncé à Barcelone sans que l'information ait été confirmée pour le principal intéressé. Le Lituanien Jonas Truchanovicius est quant à lui en partance pour le Motor Zaporozhye en Ukraine. Il sera accompagné de l'arrière droit de Tremblay-en-France, le croate Luka Sebetic.

Du côté de Nantes, l'Espagnol Eduardo Gurbindo, va rejoindre le Vardar Skopje après cinq saisons passées dans l'hexagone. Il ne sera pas le seul à quitter la Loire-Atlantique puisque le Danois Sebastian Augustinussen va quant à lui poser ses valises à Stuttgart. Emil Nielsen, pourrait lui aussi quitter la capitale européenne de l'innovation 2019, désireux de rejoindre Barcelone dès la saison 2021/2022.

Dylan Nahi | ©Cyril Mosqueron
Dylan Nahi | ©Cyril Mosqueron
C'est décidément l'année des départs des gardiens de but puisque Oleg Grams, à l'USDK depuis 2017, a décidé de quitter la France avant la fin de saison pour retourner en Russie pour des motifs personnels.
On ne sait pour l'heure s'il rejouera au handball, pourquoi pas dans son club de cœur, le Medvedi Tchekhov.


Le champion de France en titre, Paris, ne compte actuellement qu'un seul départ, celui de Dylan Nahi qui prendra la direction de la Pologne et son club de Kielce.

Pour finir, en Haute-Garonne, le Fénix Toulouse se séparera du Portugais 
Gonçalo André Martins Vieira, en fin de prêt et qui retournera au Sporting Lisbonne.

On ne peut que leur souhaiter à tous, une belle réussite dans ces différents championnats et les remercier pour ce qu'ils ont apporté à notre championnat. Bon vent messieurs.

En France ou à l'étranger ?

Théophile Causse | ©Gib Pictures
Théophile Causse | ©Gib Pictures
Certains joueurs n'ont pas encore communiqué sur leur devenir la saison prochaine. Joueront-ils en France ? À l'étranger ? Prendront-ils tout simplement leur retraite sportive comme Romain Ternel qui quittera Limoges pour devenir l'entraînieur de l'équipe réserve du Fénix.

Alors où retrouverons-nous l'arrière droit Demis Grigoras, en fin de contrat avec Chambéry ?
Reverra t-on sur les parquets français Jan Jurecic, l'emblématique Baptiste Butto, Dieigo Pineiro et Reinier Taboada, non conservés par Dunkerque ? Ou bien encore Walid Badi, Adama Sako et Théophile Causse, non prolongés par Ivry ?
Maximilien Tike, Juan Andreu, Jérémy Suty et Igor Mandic, qui ne seront plus Limougeauds la saison prochaine, vont-ils s'exiler à l'étranger ?
Kiril Lazarov, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la Macédoine, prendra t-il sa retraite sportive tout comme ses partenaires du H, Rock Feliho et Olivier Nyokas

Autant de questions auxquelles nous espérons avoir très prochainement des réponses.

S.P.
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Avril 2021 - 21:26 Chartres s'impose in extremis dans le Nord