Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl Starligue | Les affiches de la seconde journée

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2019 à 15:29 | Lu 223 fois


Découvrez toutes les affiches de la seconde journée de Lidl Starligue...


Créteil vs Chartres | 11/09/2019 à 20h30 – beIN sports max 4

©Gib Pictures
©Gib Pictures
Pour une première ?

Tous deux défaits lors de la première levée, le champion 2019 de ProLigue et son dauphin, seront face à face ce mercredi. À la recherche d’un premier succès dans cette Lidl StarLigue 2019/2020, qui des nouveaux coéquipiers de Robin Molinié ou de ses anciens camarades l’emportera ? Logée entre deux rencontres face à de ”gros morceaux”, Montpellier et Nîmes pour les Cristoliens, Aix et Paris pour les Chartrains, les 2 promus se verraient sans doute bien, tous les deux, engranger leurs premiers points de la saison… Pour savoir qui l’emportera, rendez-vous mercredi soir à partir de 20h30 pour les premiers éléments de réponse… (rencontre couverte par Hand-Planet).

Dunkerque vs Ivry | 11/09/2019 à 20h30 – beIN sports max 5

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Rendez-vous déjà primordial aux Stades des Flandres ce mercredi entre Dunkerque et Ivry.
Après une belle préparation estivale et malgré une défaite à Nantes lors de l'ouverture du championnat, les Dunkerquois voudront prendre les deux points de la victoire pour ne pas être déjà distancés par leurs principaux adversaires. Les hommes de Patrick Cazal compteront sur le soutien de leur fidèle public pour battre Ivry. Jan Jurecic, Steve Marie Joseph et Gabriel Nyembo disputeront leur premier match à domicile et auront à cœur de bien faire.

Côté Ivry, l'heure sera à la revanche après la défaite à domicile contre Nîmes. Théo Caussé et Wylson Davyes voudront jouer un bien mauvais tour à leur ancien public pour leur retour dans le nord.

Ce Dunkerque - Ivry promet déjà d'être très chaud ....

Nîmes vs Montpellier | 11/09/2019 à 20h30 – beIN sports max 6

©Laurent Fontaine ©Hand-Planet
©Laurent Fontaine ©Hand-Planet
Les meilleurs ennemis !
Après avoir disposé respectivement d’Ivry et de Créteil mercredi dernier, Nîmois et Montpelliérains se retrouveront adversaires directs cette semaine.
 Quoi de mieux qu’un 2ème succès de rang pour lancer la saison de ces 2 équipes, encore candidates aux places d’honneur cette saison ? Green Team ou Blue Fox ? ”Mika” ou pas ”Mika” ? Entre des Nîmois qui feront cette année leur grand retour sur la scène européenne et un Champion d’Europe 2018 qui débutera sa saison en Ligue des Champions dès le week-end prochain… Qui sortira vainqueur de ce choc entre ”meilleurs ennemis” de cette édition 2019/2020 de Lidl StarLigue ? Pour en savoir davantage, rendez-vous au Parnasse, mercredi dès 20h30 ! 

Saint-Raphaël vs Istres | 11/09/2019 à 20h30 – beIN sports max 7

©Cyril Mosqueron ©Hand-Planet
©Cyril Mosqueron ©Hand-Planet
Victime d’une entame de match plus que délicate la semaine passée face à Toulouse, l’effectif de Dan Rares Fortuneanu a échoué d’un rien pour s’octroyer le point du match nul lors de la 1ère journée. Un échec qui peut s’expliquer par les trop nombreuses pertes de balles (13) et une inefficacité dans les buts de la paire Demaille / Popescu (5 arrêts à eux deux). Pour leur premier match à domicile de la saison, Adrien di Panda et ses partenaires devront donc se concentrer sur les détails notamment en défense. 

Face à eux, une équipe istréenne qui a lourdement chuté à domicile face à l’ogre parisien (25 – 35) et qui voudra montrer un visage bien différent. Les hommes de Gilles Derot vont devoir trouver des solutions plus franches en attaque s’ils veulent faire douter leurs adversaires même si le duo Hichem / Laguillaumie (5 réalisations chacun face au PSG) semble déjà très affûté, tout comme Guillaume Crépain avec ses 4 réalisations. La défense devra également jouer son rôle de rempart pour ne pas offrir de solutions faciles.

Une rencontre que l’on pense malgré tout déséquilibré et qui devrait voir la victoire des locaux. On compte sur Istres pour nous faire mentir.

Tremblay vs Toulouse | 11/09/2019 à 20h30 – beIN sports max 8

©Gib Pictures ©Hand-Planet
©Gib Pictures ©Hand-Planet
Après un déplacement laborieux au Phare de Chambéry et une défaite 25 à 33, les Tremblaysiens vont retrouver leur Palais des Sports. Face aux Savoyards, les joueurs de Rastko Stefanovic n’ont pas réussi à tenir le rythme laissant leurs adversaires faire l’écart dans le dernier quart d’heure malgré un bon match de la recrue croate, Bruno Butorac (7 buts). Pour cette nouvelle journée, les Franciliens vont devoir rester lucides jusqu’au coup de sifflet final sous peine de voir le Fénix prendre le large. 

Les Toulousains, quant à eux, auront sans doute à cœur de conserver cette qualité offensive qui leur a permis de sortir vainqueur du match face à Saint-Raphaël. Une victoire acquise, rappelons-le, à 5 secondes du terme grâce au coup de génie du jeune Nori Benhalima. Face à Tremblay, Philippe Gardent devrait une nouvelle fois s’appuyer sur Ferran Sole qui a débuté cette nouvelle saison avec un 100% de réussite au tir.

Qui sortira victorieux de cette confrontation ? La Team Yaba ? Le Fénix ? 
Vous pariez sur qui ?   

Paris vs Nantes | 11/09/2019 à 20h45 – beIN sports 1

©Cyril Mosqueron
©Cyril Mosqueron
Pour la deuxième journée, au programme, déjà une affiche alléchante. Pour son retour à Coubertin, les Parisiens ont la lourde tâche de recevoir Nantes.
Les Rouges et Noirs ont déjà fait forte impression alors de leurs dernières sorties. Au Trophée des Champions face à Montpellier (34 - 27) puis face à Istres (35 - 25), ils ont montré un jeu construit, fluide et bien léché. La machine parisienne est d'ores et déjà bien en place, avec Mikkel Hansen très en jambes, un Rodrigo Corrales omniprésent, les coéquipiers de Luka Karabatic séduisent et se placent comme un redoutable adversaire.

De leurs côtés, les Nantais démarrent aussi par une belle victoire face à Dunkerque (29 - 24). Une formation nouvelle version, beaucoup de changements pour le "H", maintenant sous la houlette d'Alberto Entrerrios les Ligériens se reconstruisent. Toujours privés de plusieurs tauliers et non pas des moindres (Cyril Dumoulin, Rock Féliho, Eduardo Gurbindo et Dragan Pechmalbec), les violets ont fait la différence dans les vingt dernières minutes sous l'impulsion d'un Valero Rivera réaliste et d'un Emil Nielsen performant dans les buts.
Un choc attendu par tous, mais aussi un excellent indicateur pour juger la performance et l'état de forme de chacun après une phase de préparation intense.

Aix vs Chambéry | 12/09/2019 à 20h45 – beIN sports 1

©Laurent Fontaine
©Laurent Fontaine
Pour clôturer cette journée de Lidl Starligue la deuxième affiche se jouera sur les terres aixoises où le PAUC accueillera Chambéry.
Cette saison, les intentions des Provençaux sont bien définies : décrocher une place européenne.
Aujourd'hui, tous les ingrédients sont réunis, un des plus beaux écrins de France poussé pour un public survolté et des guerriers prêts à relever tous les défis afin d'atteindre les objectifs fixés par Jérôme Fernandez. Après belle victoire à Chartres (29 - 25) les Aixois retrouvent leur antre bien décidés à sortir vainqueur de leur première prestation à domicile.

Les Chambériens sont prévenus, le déplacement à Aix ne sera pas de tout repos, il est certain qu'ils seront attendus de pieds fermes. Même si les Savoyards n'ont pas tremblé face aux Franciliens (33 - 25), leur entame de match fut compliquée. Les hommes d'Erick Mathé devront s'imposer d'entrée de jeu s'ils veulent mener à bien leur quête vers la victoire. 
Au-delà d'une confrontation entre deux prétendants du haut de tableau, un premier match test, pour faire un premier point après la préparation et définir les axes à travailler au vu d'une saison qui s'annonce longue et à rebondissements.

Team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2019 - 20:12 Lidl Starligue | Les affiches de la troisième journée

Jeudi 12 Septembre 2019 - 13:57 Dunkerque – Ivry Première victoire à domicile