Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl Starligue | Les affiches de la cinquième journée

Rédigé le Lundi 30 Septembre 2019 à 12:46 | Lu 357 fois


Les journées s'enchaînent avec toujours autant d'affiches alléchantes ! Même si toutes ne manqueront pas d'intérêt, la rencontre à suivre cette semaine sera sans doute celle qui opposera Nîmes au champion de France en titre, le PSG. Un duel qui devrait nous offrir une nouvelle fois, du très beau spectacle. Toutes ces rencontres seront à suivre également sur beIN Sports France.


Istres vs Créteil | 02/10/2019 à 20h30 – beIN sports max 4

©Gib Pictures - ©Hand-Planet
©Gib Pictures - ©Hand-Planet
Après son succès du week-end en Coupe de la Ligue face à Aix, Istres aura sans doute à coeur d'enchaîner en championnat face à un mal classé de ce début de saison, le promu Créteil. Les Cristoliens quant à eux, s'ils n'ont pas encore connu le succès à domicile restent sur un succès retentissant loin de leurs bases, en l'occurence au Parnasse face à Nîmes. 

Guillaume Crépain ou Robin Molinié  ? Boïba Sissoko ou Théo Laguillaumie ? Qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Rendez-vous mercredi soir à partir de 20h30 à la halle polyvalente d'Istres pour les premiers éléments de réponse !

PG

Ivry vs Chambéry | 02/10/2019 à 20h30 – beIN sports max 5

©Gib Pictures - ©Hand-Planet
©Gib Pictures - ©Hand-Planet
Ce mercredi pour le compte de la 5e journée de championnat Ivry recevra Chambéry. 

En pleine confiance après leur victoire face à Saint-Raphaël (31 - 28), les rouges et noirs ont les crocs. Pour contrer les Savoyards, les Ivryens devront réitérer la même prestation. Les coéquipiers de Mathieu Bataille costauds en défense ont réalisé un match plein jusqu'au bout et où chacun a su apporter sa pierre à l'édifice. Sur une bonne dynamique, les hommes de Sébastien Quintallet ne comptent pas s'arrêter là, revigorés, ils feront tout pour bousculer des Chambériens toujours en manque de sérénité.

De leur côté, dans un match accroché face à Nîmes (28 - 28), les Savoyards ont fait preuve de beaucoup d'abnégation et de combativité. Frustrés après leur courte défaite à Montpellier, les coéquipiers de Pierre Paturel aspirant à une fin plus heureuse, ont tout donné pour accrocher ce nul. Même si tout n'a pas été parfait, Érik Mathé a semblé satisfait de l'engagement physique de ses hommes, mais attend plus de régularité individuelle, de constance et de lucidité sur le terrain. La bête savoyarde blessée se rendra donc dans le Val-de-Marne plus motivée que jamais, près à tout dévorer sur son passage. (rencontre couverte par Hand Planet).

DF

Montpellier vs Chartres | 02/10/2019 à 20h30 – beIN sports max 6

©Gib Pictures - ©Hand-Planet
©Gib Pictures - ©Hand-Planet
De retour à Bougnol pour la Lidl Starligue après ses victoires mercredi dernier à Tremblay puis ce dimanche face à Weszprem, Montpellier se devra de confirmer cette semaine face à Chartres. La rencontre s'annonce sans doute encore des plus ardues pour le champion de ProLigue sortant, lequel n'a à ce jour, connu qu'une seule fois le succès (à Créteil) dans cette édition 2019/2020 de Lidl Starligue...

Même si les Chartrains ne l'entendront certains pas de cette oreille, les Montpelliérains devront prendre les 2 points afin de consolider leur position au classement et rester au contact des leaders avant 2 déplacements consécutifs lors des journées suivantes.

Valentin Porte et Yanis Lenne, les 2 meilleurs gâchettes Héraultaises auront sans doute à coeur de se mettre de nouveau en évidence face à la défense la plus perméable de LSL.

PG

©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet
©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet

Nantes vs Tremblay | 02/10/2019 à 20h30 – beIN sports max 7

Après avoir passé 38 buts à Chartres lors de la précédente journée, Nantes recevra Tremblay, un autre mal classé, ce mercredi à Beaulieu. Les 2 points seront donc l'objectif de Grégory Cojean et de ses hommes.

De son côté, Tremblay peut se féliciter de disposer de la 4ème défense du championnat mais... également de l'avant-dernière attaque. La team YABA pointe donc à une bien modeste 12ème place et reste sur 2 défaites de rang. Bien loin de ses performances du début de saison 2018/2019.

Indépendamment du résultat à Nantes, se "rassurer" dans le jeu pourrait être un des objectifs des hommes de Rastko Stefanovic sur la rencontre de mercredi. En effet, ce déplacement ligérien intervient, pour eux, juste avant 3 rencontres d'affilée à domicile, à savoir : Créteil, en coupe de la Ligue (samedi prochain), Ivry lors de la J06  de LSL (le 9 octobre) puis de nouveau, Créteil (J07 de LSL), dans un mois d'octobre qui pourrait, s'il est bien négocié, remettre sur de bons rails la saison des Séquano-Dionysiens....

PG
 

crédit Fénix Toulouse
crédit Fénix Toulouse

Toulouse vs Pays d'Aix | 02/10/2019 à 20h30 – beIN sports max 8

Après leur défaite à Coubertin face au leader, les Toulousains accueilleront ce mercredi l'actuel dauphin des Parisiens, le PAUC de leur ancien coéquipier et entraîneur Jérôme Fernandez.

Les hommes de Philippe Gardent invaincus à domicile mais qui ne l'ont emporté que de justesse lors de leur 2 premiers succès, semblent toujours à la recherche d'équilibre. Qui de Feran Sole ou de Gabriel Loesch les meilleurs réalisateurs actuels de chaque équipe l'emportera ? En cas de succès, Aix conforterait sa seconde place au classement mais Toulouse, actuel 6ème pourrait en l'emportant, rester au contact de Nîmes son futur adversaire (toujours à domicile) et qui ne le devance que d'1 petit point à ce jour... 

PG

Dunkerque vs Saint-Raphael | 02/10/2019 à 20h45 – beIN sports max 1

©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet
©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet

Gros choc en perspective ce mercredi soir aux Stades des Flandres avec la réception de Saint-Raphaël. Après leur belle victoire contre le promu cristollien, les joueurs de Patrick Cazal doivent confirmer et absolument prendre les deux points de la victoire pour continuer leur remontée au classement général.

Comme d'habitude, Baptiste Butto et ses coéquipiers compteront sur leur fidèle public pour mettre la pression sur leur adversaire du soir. Côté varois, attention danger. Quatre matchs et quatre défaites. Les hommes de Dan Rares Fortuneanu se devront de réagir au plus vite sous peine de s'enfoncer encore plus au classement.

C 'est un match d'une extrême importance pour Raphaël Caucheteux et ses partenaires.

CC


©Gib Pictures - ©Hand-Planet
©Gib Pictures - ©Hand-Planet

Nîmes – Paris SG | 03/10/2019 à 20h45 – beIN sports max 1

Beau et chaud duel au Parnasse jeudi soir. Après leur contre-performance à domicile contre Ivry, les Nîmois sont allés chercher un très bon match nul du côté de Chambéry. Michaël Guigou et ses partenaires attendent de pied ferme l'ogre parisien, toujours invaincu cette saison. Match particulier pour Elohim Prandi face à ses futurs partenaires.

A Paris, on se sait attendu sur tous les parquets de Lidl Starligue mais qu'importe, seule la victoire compte. Nikola Karabatic qui revient en grande forme et ses coéquipiers (si le match européen du week-end n'a pas laissé trop de traces) comptent bien rester invaincus et continuer la course seuls en tête du championnat.

CC

Présentations Christophe Corion / Dorine Fontaine / Patrick Gibert
pour Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 08:30 Le PSG toujours invaincu.