Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl Starligue | Les affiches de la 7ème journée

Rédigé le Lundi 14 Octobre 2019 à 12:23 | Lu 370 fois


Dernière journée avant la trêve internationale, cette 7ème levée de LSL promet, une nouvelle fois, de bien belles affiches. A suivre sans doute les 2 "derby" Franciliens, l'un en haut de tableau (IVRY vs PSG), l'autre plus bas au classement (Tremblay vs Créteil), avec pour chaque protagoniste un résultat qui aura toute son importance avant 3 semaines de pause en championnat !


Istres vs Montpellier | 16/10/2019 à 20h30 - beIN Sports Max 5

© Gib Pictures © Hand Planet
© Gib Pictures © Hand Planet
Défait sur le parquet de Chartres la semaine passée (25 - 23), Istres revient dans sa Halle Polyvalente avec envie et détermination pour y affronter le MHB. Un match compliqué face à l'une des meilleures attaques du championnat, un match où la cohésion défensive aura une importance capitale si les Istréens veulent faire douter les artilleurs héraultais.

Dans le secteur offensif, les Bucco-Rhodaniens devront faire attention aux pertes de balles, trop nombreuses en ce début de saison et devront également faire preuve d'ingéniosité pour tromper la vigilance du portier montpelliérain. Pour cela, Gilles Derot devrait de nouveau s'appuyer sur Rasmus Nielsen et Hichem Daoud, co-meilleurs buteurs de la formation istréenne. 

Du côté du MHB, ce déplacement est très important. Après un match nul face à Saint-Raphaël (29 - 29), Patrice Canayer et ses hommes doivent engranger des points pour ne pas se faire distancer par le leader parisien. Privés de certains de ces cadres, Montpellier reste une équipe difficile à manœuvrer et l'on peut compter sur son capitaine, Valentin Porte, pour motiver ses troupes. Attention toutefois aux temps faibles qui déstabilisent parfois la machine héraultaise. Une rencontre durant laquelle on devrait une nouvelle fois voir les nouvelles recrues Descat / Lenne nous prouver que leurs intégrations est plus que réussies.

Le déplacement et la victoire du MHB à Kielce samedi aura t-il des conséquences sur cette rencontre ? Le club d'Istres, peut-il faire plier l'un des favoris de Lidl Starligue ? Une confrontation que l'on a hâte de suivre dans tous les cas et que le meilleur gagne.

Nantes vs Toulouse | 16/10/2019 à 20h30 - beIN Sports Max 7

© Gib Pictures © Hand Planet
© Gib Pictures © Hand Planet
Avant la trêve internationale, le HBC Nantes recevra Toulouse. Pour bien finir ce début de championnat la 'H' Arena mettra tout en œuvre pour que la fête soit totale.
 
Avec 5 victoires sur 6 possibles, les violets sont sur une bonne dynamique, et après leur dernier succès à Tremblay (27-34), les Nantais sont en pleine confiance. Appliqués et concentrés, ils abordent cette rencontre avec beaucoup plus d'engagement, d'intensité et de cohésion. Le jeu ligérien se bonifie, les automatismes se créent et les esprits se libèrent pour le plus grand bonheur d'Alberto Entrerrios.
 
Il faudra cependant se méfier des Toulousains, les Nantais devront aborder ce match avec encore beaucoup plus de sérieux s'ils veulent finir en beauté et préserver leur seconde place au classement.
 
De son côté, Toulouse, 6ème, réalise une belle entame de championnat, restant sur deux matchs nuls face à Aix puis Nîmes (32 - 32). Les hommes de Philippe Gardent font preuve de caractère, bien emmenés par ses recrues Luc Steins et Ayoub Abdi, Toulouse est prêt à livrer une rude bataille et compte bien faire parler la poudre dans ce Palais des Sports de Beaulieu toujours survolté. Il faut donc s'attendre encore et encore un match accroché.

Aix vs Saint-Raphaël | 16/10/2019 à 20h45 - beIN Sports Max 1

© C. Mosqueron © Hand Planet
© C. Mosqueron © Hand Planet
Invaincus sur leur terre depuis le début de la saison, les Aixois auront à cœur de conserver cette statistique lors de cette 7ème journée. Toutefois, les hommes de Jérôme Fernandez devront faire très attention avec la réception de Saint-Raphaël, un club blessé qui aura à cœur de relever la tête après un début de saison catastrophique et un seul point au compteur. 

Pour conserver son invincibilité à domicile, les Aixois devront conserver cette cohésion défensive qui fait des miracles depuis le début de la saison et qui place le PAUC en tête des statistiques dans ce secteur de jeu. Sur le plan offensif, on peut regretter les quelques errements qui mettent parfois à mal le jeu vers l'avant... Si les hommes du président Salomez parviennent à gommer toutes ces petites imperfections, le Pays d'Aix sera à n'en pas douter l'une des équipes à suivre lors de cette saison 2019/2020. 

Les Varois quant à eux, doivent absolument se remobiliser afin de ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. Le match nul face à Montpellier peut être le début d'une renaissance pour le club raphaëlois qui peine actuellement à trouver leur rythme que ce soit en attaque ou en défense. Si Raphaël Caucheteux est toujours aussi adroit face aux buts (42 réalisations), ses coéquipiers se doivent d'en faire de même à commencer par Adrien di Panda, méconnaissable depuis la reprise. 

Chambéry vs Chartres | 16/10/2019 à 20h30 - beIN Sports Max 4

© L. Fontaire © Hand Planet
© L. Fontaire © Hand Planet
Pour son dernier match au phare avant la trêve internationale, le CSMHB accueillera Chartres. Pour Chambéry qui n'a plus gagné depuis 5 matchs, le faux pas est interdit. Au phare, les Savoyards doivent impérativement retrouver le chemin de la victoire et tirer des leçons de ces échecs pour repartir de plus belle.

Face à Paris, les hommes d'Érick Mathé ont réalisé une belle prestation, allant même jusqu'à faire douter la horde parisienne en fin de rencontre. Même si la victoire n'est  pas au bout (29 - 32), les jaune et noirs ont retrouvé de l'envie, de la hargne, de la combativité, mais aussi une bonne assise défensive ce qui est de bonne augure pour la suite.

Face à Chartres leur concurrent direct, les Savoyards n'ont plus le droit à l'erreur, un seul objectif, la victoire, afin de creuser l'écart et remonter au classement. Les coéquipiers de Pierre Paturel devront, certes, batailler, mais avec leur public rien n'est insurmontable. Les Fahrudin, Demis, Alejandro sont prêts à ébranler leurs adversaires pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

Chartres, quant à lui, actuellement 10e, reste sur une belle et importante victoire face à Istres (25 - 23). Les hommes de Toni Girona ont livré un redoutable combat dans un mano-à-mano haletant. Ils se rendront sur les terres savoyardes en mode conquérants, prêts à livrer un combat de longue haleine dans le but de renverser la montagne Alpine.

Tremblay vs Créteil | 16/10/2019 à 20h30 - beIN Sports Max 8

© Gib Pictures © Hand Planet
© Gib Pictures © Hand Planet
Duel de mal classés ce mercredi au palais des sports de Tremblay. Les 2 équipes restent sur un échec à domicile lors de la dernière journée et devront s'employer afin de s'éloigner de la zone rouge. Les Tremblaysiens restent même sur 2 larges défaites en championnat (à Nantes puis face à Ivry) et retrouveront leur bourreau de Coupe de la Ligue, face auquel ils s'étaient inclinés il y a 2 semaines.

Lequel des 2 techniciens franciliens tirera le mieux son épingle du jeu ? Qui de Boïba Sissoko ou d'Erwan Siakam les meilleurs réalisateurs de chaque camp, sortira vainqueur de ce duel ? Le spectacle sera-t-il tout de même au rendez-vous dans cette rencontre qui oppose la dernière attaque (Tremblay) à la défense la plus perméable (Créteil) de Lidl StarLigue ?

Une chose est sûre, La motivation sera là et à défaut, peut-être, de donner du plaisir, chacun des 2 protagonistes devra tout faire pour arracher les 2 points à son adversaire du jour et ainsi, se donner "un peu d'air" avant la trêve internationale.

Ivry vs Paris | 16/10/2019 à 20h30 - beIN Sports Max 6

© Gib Pictures © Hand Planet
© Gib Pictures © Hand Planet
Ivry surprenant 5ème de ce début de championnat est invaincu depuis 4 journées, cela suffira-t-il à inquiéter des Parisiens encore victorieux ce week-end dans leur poule de Ligue des Champions ?

Tandis que Paris tentera de confirmer sa place de leader par une 7ème victoire de rang, les Val-de-Marnais chercheront sans doute une nouvelle "perf" qui les rapprocheraient du podium ! La quatrième défense de Lidl StarLigue accueille la meilleur attaque, Mate Sunjic et la défense Ivryenne confirmeront ils leur solidité face à l'ogre parisien ?  Pour le savoir, rendez-vous à Delaune, mercredi soir dès 20h30 i !

Dunkerque vs Nîmes | 17/10/2019 à 20h45 - beIN Sports Max 1

© C. Mosqueron © Hand Planet
© C. Mosqueron © Hand Planet

Beau duel en perspective ce jeudi soir aux stades des Flandres entre Dunkerque et Nîmes à l'occasion de la 7ème journée de Lidl StarLigue.

Les joueurs de Patrick Cazal restent sur une défaite rageante du côté d'Aix en Provence due à une première mi-temps manquée. Pour ne pas gâcher leur bon début de saison, Baptiste Butto et ses coéquipiers compteront sur leur fidèle public pour battre leurs adversaires du soir et renouer avec la victoire. 

Côté Nîmois, après une défaite à domicile face à l'ogre parisien et un match nul à Toulouse, il faut absolument repartir du bon pied pour rester dans la première partie du classement. La défaite est interdite pour Elohim Prandi et ses partenaires. 

Cette rencontre vaudra vraiment le déplacement pour le public nordiste, rendez vous ce jeudi 17 octobre à 20h45.

Chris Corion - Dorine Fontaine - Patrick Gibert - Sabine Peaudeau
pour la Team Hand Planet 


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:28 USAM | Une victoire avec la manière

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:24 USAM | Les maillots Europe dévoilés.