Menu
handplanet handplanet



Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée

Rédigé le Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:32 | Lu 484 fois


C'est parti pour la sixième journée de championnat de Lidl Starligue. Chambéry et Nantes, resteront-ils invaincus à l'issue de ces nouveaux combats ? Les Montpelliérains, retrouveront-ils leur jeu ? Toulouse, Istres et Pontault-Combault, gagneront-ils enfin leur premier match de la saison ? Toutes les réponses à ces questions, c'est sur les parquets qu'on les trouvera...


Dunkerque / Aix

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
Match super important aux stades des Flandres ce mercredi soir. Les hommes de Patrick Cazal affrontent le PAUC de Jérôme Fernandez. Victoire impérative pour les Nordistes pour ne pas être distancés dans la course à l'Europe par un concurrent direct.

Après avoir tenu tête aux champions d'Europe 2018, les Dunkerquois doivent absolument battre Aix en Provence pour recoller aux places qualificatives.  L'USDK comptera sur un Haniel Langaro revenu au top de sa forme (8 buts à Montpellier) pour remporter son second succès de la saison.

Les joueurs de Jérôme Fernandez viennent dans le Nord pour y faire un bon résultat. Emmenés par un Wesley Pardin en grande forme, les Aixois comptent bien jouer un mauvais tour aux locaux comme la saison dernière.

Rendez-vous ce mercredi à 20 h 00 pour un choc musclé entre Dunkerque et Aix en Provence

Istres / Tremblay

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
Dur début de saison pour les Sudistes d’Istres. Istres n’a pas résisté à Chambéry (34 - 21). Les Istréens sont tombés face au 100 % de réussite de Fahrudin (7/7). Aux 11 arrêts de Genty. Feuchmann a bien tenté d’aller de l’avant avec son 6/6 aux tirs, mais ça n’a pas suffit pour Istres. 

Tremblay a fait peur à Nantes, mais s’est tout de même incliné (28-32). Portela et Honrubia ont inscrit chacun cinq buts, mais ça n’a pas suffit pour Tremblay face à Nantes et à un Cyril Dumoulin qui enchaîne les belles performances.

Un match entre deux équipes vaincues lors de la cinquième journée qui tenteront de repartir de l’avant lors de leur face-à-face.

Saint-Raphaël / Ivry

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
L’US Ivry reçoit le SRVHB pour le compte de cette sixième journée. S’ils vont évoluer à domicile, les Ivryens n’auront pourtant pas la faveur des pronostics même si Saint-Raphaël est à la peine en ce début de saison. Les champions de France 2006 pointent actuellement à la 11ème place du classement et les hommes du duo Quintallet / Peyrabout ne comptent actuellement qu’une victoire face au promu Pontellois. Avec une moyenne de 30 buts encaissés par match, la défense est sans aucun doute le secteur de jeu dans lequel Mathieu Bataille et ses partenaires ont le plus de difficultés. Face à la seconde attaque du championnat, il faudra donc resserrer les rangs pour ne pas sombrer dès les premières de jeu.

De son côté, Saint-Raphaël reste sur deux victoires consécutives face à Pontault-Combault et Cesson-Rennes. Deux succès qui permettent aux Varois de remonter dans le ventre mou de la Lidl Starligue même si ce n’était probablement pas la place que les hommes de Joël da Silva visaient après cinq journées. S’ils retrouvent la cohésion défensive qui faisait leur force la saison passée, Adrien di Panda et ses coéquipiers pourraient bien revenir sur le devant de la scène. Un retour qui devra se faire rapidement s’ils ne veulent pas s’éloigner définitivement des places européennes. 

Ce match sera-t-il à sens unique ? On ne l’espère pas… À noter que la dernière victoire d’Ivry face à Saint-Raphaël remonte à avril 2009. 

Nantes / Cesson

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
Après une semaine parisienne, Nantes retrouve son public, des retrouvailles toujours bouillantes avec le Palais des Sports de Beaulieu pour y affronter Cesson.

Une première étape à Tremblay en Lidl Starligue, les violets ont une fois de plus évités le piège tendu par leurs adversaires en l'emportant 32 - 28. Pour ensuite livrer un combat de titans à Coubertin sur les parquets du PSG. Une cruelle défaite 34 - 35 qui laisse un goût amer, au vu des dernières minutes, un money-time de folie où les Nantais ont tout donné, mais victimes de décisions arbitrales quelque peu discutables à ce niveau de la compétition, le H pouvait prétendre mieux ...
Une chose est sûre, vu le niveau de jeu produit, les hommes de Thierry Anti sont prêts à recevoir leurs voisins bretons dans les meilleures conditions qu'ils soient. Tous les ingrédients sont là et bien là, le collectif est en parfaite osmose, les tauliers Lasarov, Claire, Tournat, Dumoulin répondent présent, bien secondés par l'opportuniste jeunesse Delecroix, Lagarde et Pechmalbec qui se régalent.

Cesson, actuellement 10e, reste sur une lourde défaite face à Saint-Raphaël 21 - 30. Toujours en demi-teinte, les coéquipiers de Sylvain Hochet manquent de constance, d'efficacité et de rigueur. Déjà en difficulté depuis le début de la saison, les irréductibles accumulent les blessures, après celle de leur meneur de jeu Luka Mitrovic, un nouveau coup dur, la sortie de Frédéric Beauregard. Un déplacement compliqué pour les hommes de Christian Gaudin, dans le doute et amoindris, il faudra trouver les ressources nécessaires, et aller chercher au plus profond un mental d'acier pour titiller l'Armada nantaise et son public. 

Pontault-Combault / Montpellier

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
Le promu pontellois reçoit le champion d'Europe montpelliérain pour le compte de la 6ème journée Lidl Starligue.

Défait lourdement la semaine dernière par le PSG (38 - 25), les Seine-et-Marnais sont toujours à la recherche de point.
Bon dernier et plus mauvaise défense, malgré 30% d'arrêts de Robin Cantegrel, les hommes de Cherif Hamani vont devoir être irréprochable et compter sur un grand Ludwig Apollinaire pour espérer accrocher Montpellier.

De leur côté, les hommes de Patrice Canayer en plein doute offensivement, reste sur une victoire très difficile face à Dunkerque (25 - 24) et une défaite en terre catalane face à Barcelone (35 - 27).
5ème à 2 points des leaders Nantes et Chambéry, les Montpelliérains vont devoir effacer leurs problèmes offensifs et continuer à s'appuyer sur un Melvin Richardson en forme depuis le début de saison (29 buts, 5ème meilleur buteur).

Attention au piège pontellois pour les Montpelliérains !

Paris / Toulouse (beIN sports 1)

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
C'est un duel déséquilibré qui attend Coubertin ce mercredi soir, puisque le PSG reçoit le Fenix Toulouse, en totale perdition en ce début de saison. Les Toulousains n'ont en effet réussi qu'à engranger 1 seul point en 5 journées, avec 4 défaites (contre Tremblay, Montpellier, Chambéry et Aix) pour un nul (contre Cesson). Les hommes de Gardent sont donc attendus au tournant en milieu de semaine, même si affronter les Parisiens dans leur antre ne fait pas figure de cadeau.

Les locaux, quant à eux, se voient voler la vedette en haut de tableau (Nantes et Chambéry sont en tête) à cause du match nul contre Nîmes lors de la 4ème journée. S'ils partent favoris, ils devront cependant faire attention à ne pas tomber dans le piège toulousain mené notamment par Ferran Sole Sala. 

Quelle équipe l'emportera ?
 Réponse mercredi soir à 20h45.

Nîmes / Chambéry (beIN sports 1)

Lidl Starligue | Les affiches de la 6ème journée
L'affiche de cette 6e journée, se joue dans le Gard où Nîmes reçoit Chambéry. Une soirée de folie qui s'annonce dans un Parnasse infernal, la Green Team s'apprête à accueillir le leader actuel du championnat le Chambéry-Savoie Mont-Blanc handball.

Nîmes cette saison reste aussi invaincu, en réussite et confiants, les crocodiles montent en puissance au fil des rencontres. Le nouveau Nîmes séduit, le collectif vit bien et le jeu évolue. Franck Maurice se réjouit de l'état d'esprit de ses hommes qui font preuve de beaucoup de caractère et d'autorité. Solidaires et puissants la défense de Rémi Desbonnet ne laisse alors que très peu de failles à leurs adversaires. Sur le jeu rapide, Mohammad Sanad rayonne, sans oublier les artilleurs Elohim Prandi et Micke Brasseleur qui se régalent depuis plusieurs semaines. Mais même si tous les ingrédients sont présents, la tâche ne sera pas simple avec la réception des Savoyards.

Chambéry, de son côté, continue sur sa lancée, avec un départ en fanfare, tout en maîtrise, les Savoyards dominent leur sujet. Fahrudin Melic et Yann Genty ont encore enflammé le phare, infligeant à Istres ça plus lourde défaite 34-21. Le jeu chambérien est fluide, le ballon vit, voyage de mains en mains, les enchaînements se suivent, la magie opère au sein de ce collectif retrouvé. Mais Érick Mathé le sait, ce déplacement dans le Gard, sera encore un énorme test pour ces hommes. Certes confiant, il ne faudra pas se laisser submerger par ce trop-plein de confiance, car c'est un duel explosif qui les attend à Nîmes, dans ce Parnasse si souvent invaincu.

Un rendez-vous à ne pas manquer sur les antennes de beIN jeudi à 20h40 !

Team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:45 Paris toujours sur sa lancée







Facebook