Menu
handplanet handplanet



Lidl Starligue | Les affiches de la 2ème journée

Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:22 | Lu 836 fois


Place à la seconde journée de Lidl Starligue avec des affiches alléchantes...


Nîmes / Cesson-Rennes

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Les handballeurs de la Lidl Starligue ont repris leurs habitudes avec une réussite différente pour les Bretons de Cesson-Rennes et les Gardois de Nîmes. D’un côté, Cesson-Rennes a perdu lors de sa rentrée à domicile face à Tremblay (26 - 30). Quant à Nîmes, la réussite était plus heureuse avec une victoire d’un tout petit but lors de son déplacement à Saint-Raphaël (25 - 26).

Si la défense bretonne est en place par rapport à sa première sortie et en ayant la même réussite en attaque que Nîmes lors de cette première journée, ça peut annoncer un match équilibré entre les deux formations.

Ivry / Pontault-Combault

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
En cette seconde journée, on va avoir droit au second derby parisien de la Lidl Starligue. Cette fois-ci, le promu Pontault-Combault ira défier le voisin Ivry. Lors de la première journée, Ivry a subi la foudre du PSG (38 - 21). Quant à Pontault, pour sa première dans l’élite, il a perdu à domicile face à Nantes et face à un Cyril Dumoulin impérial dans ses buts avec 16 parades (22 - 32).

Ivry et Pontault auront à cœur de se refaire une petite santé, ce week-end. Quoi de mieux qu’un derby pour lancer saison et décrocher une première victoire.

Toulouse / Montpellier

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Battus à domicile par Chambéry lors de la reprise (28 – 30), les Toulousains affrontent le MHB pour le compte de la seconde journée. Les joueurs de Philippe Gardent auront fort à faire pour venir à bout des champions d’Europe, d’autant que ces derniers ont eu un week-end de repos, ce qui n’a pas été le cas du Fénix qui a dû se déplacer à Grenoble pour le jouer le 1er tour de la coupe de la Ligue.

Le club de Montpellier, qui reste sur une victoire face au PAUC (26 – 23), voudra sans nul doute enchaîner sur un deuxième succès avant d’affronter le Vardar Skopje dans son antre de Bougnol pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions.

Valentin Porte et Frédric Pettersson seront-ils les bourreaux de leur ancien club ? Réponse ce mercredi à 20h30.

Tremblay / Chambéry

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Après un bilan de préparation satisfaisant, les hommes d'Erick Mathé ont comme objectif de commencer cette saison sur les bons rails. Un départ prometteur face à Toulouse (30 - 28) puis en Coupe de la Ligue face aux Vikings de Caen (32 - 28), les jaunes et noirs reviennent en Savoie avec deux précieuses victoires !

Toujours privés de son antre, les Chambériens enchaîneront un troisième déplacement sur les terres de Seine-Saint-Denis. Un rendez-vous toujours périlleux pour Alexandre Tritta et les siens qui devront s'attendre à livrer une bataille de tous les instants face à des Tremblaysiens très studieux depuis la reprise, enchaînant deux victoires, face à Cesson (30 - 26) puis face à Cherbourg (27 - 24) en Coupe de la Ligue.

Les hommes de Benjamin Braux sont prêts à en découdre pour retrouver une place digne de leur rang et exister dans ce championnat relevé.

Aix / Saint-Raphaël (beIN SPORTS)

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Après avoir perdu en finale du Trophée des Champions face au MHB, les joueurs de Joël Da Silva ont enchaîné sur une seconde défaite face à Nîmes, mais cette fois-ci à domicile. Pour cette seconde journée de championnat, les Varois ont un déplacement compliqué à gérer en terre provençale. En effet, ils seront confrontés au PAUC qui s’est incliné face au MHB la semaine dernière et face à Nice en coupe de la Ligue.

Les hommes de Jérôme Fernandez auront cette fois-ci l’avantage du terrain et pourront compter sur le Rampèu Di Fada qui avait déjà fait beaucoup de bruit à Bougnol. Les Aixois pourront aussi s’appuyer sur son duo de gardiens, Pardin et Baznik, qui avait fait souffrir, malgré la défaite, les joueurs de Patrice Canayer.

Un match à fort enjeu entre deux formations qui veulent jouer les premiers rôles cette saison et qui sont toutes deux engagées en coupe EHF. 

Nantes / Dunkerque (beIN SPORTS)

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Après une préparation réussie et un retour en trombe en Lidl Starligue face à Pontault-Combault (32 - 22), le H disputera sa première rencontre à domicile dans son nouvel écrin du Palais des Sports de Beaulieu.

Après avoir évité le piège chez le promu, les Nantais recevront Dunkerque. Les hommes de Thierry Anti auront à cœur de performer sous les yeux de leur merveilleux public. Bien emmenés par Cyril Dumoulin très décisif, les violets, certes sur de bonnes bases devront petit à petit élever leur niveau de jeu pour venir à bout des Dunkerquois qui restent sur un nul (23 - 23) face à Istres

Pas le temps de gamberger pour les hommes de Patrick Cazal qui devront faire preuve de plus de réalisme et de régularité s’ils veulent tenir tête à cette bande de fous furieux nantais !

Istres / Paris

©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
C’est un duel de Champions qui clôturera la seconde journée du championnat puisque le Champion de Proligue accueillera chez lui le Champion de Lidl Starligue samedi 15 septembre. Si les parisiens peuvent se targuer d’avoir exercé une domination totale sur Ivry pour leur premier match de la saison à Coubertin, les Istréens ne sont pas en reste puisqu’ils ont réussi à mettre en difficulté leur adversaire du soir, Dunkerque.

L’armada Parisienne (Karabatic, Gensheimer, Hansen et consorts) semble partir favorite, mais ils devront tout de même composer avec le duo Kankaras / Feuchtmann Perez, respectivement auteurs de 6 et 7 réalisations lors de leur premier match.

Qui sortira vainqueur de cette confrontation ?

Team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:03 LSL | J9 | Parfum d'Europe à Tremblay...

Dimanche 18 Novembre 2018 - 14:14 Dunkerque-Paris SG le choc des titans







Facebook