Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl Starligue | J8 | Malheur aux vaincus !

Rédigé le Vendredi 1 Novembre 2019 à 07:04 | Lu 410 fois


La Lidl Starligue reprend ses droits après une trêve internationale qui aura vu l’équipe de France s’imposer en Golden League. Pour cette 8ème journée, les rencontres proposées sont très alléchantes et nous promettent de beaux duels. On suivra particulièrement la confrontation entre Nîmes et Nantes au Parnasse, sans nul doute l’affiche de cette journée. Une étape importante pour tous et plus particulièrement pour ceux qui sont en bas de classement. Une journée à suivre en intégralité sur beIN Sports.


A la poursuite du Paris Saint-Germain…

©Gib Pictures - ©Hand-Planet
©Gib Pictures - ©Hand-Planet
Tenu en échec par Istres lors de la 7ème journée, Montpellier revient à Bougnol pour y affronter une équipe d’Ivry bien décidée à donner du fil à retordre aux vice-champions de France. Si les pronostics sont en faveur du club montpelliérain, Valentin Porte et ses coéquipiers devront tout de même se méfier, d’autant qu’ils sont inconstants depuis le début de la saison. Parviendront-ils à être assidus durant soixante minutes ?

Toulouse, qui n’est qu’à deux points du podium, aura fort à faire face à un club istréen décomplexé depuis le début de la saison. Un match qui s’annonce très engagé entre ces deux clubs et qui devrait ravir le public du Palais des Sports de la ville rose. On suivra tout particulièrement la prestation de l’ailier espagnol, Ferran Sole, qui confirme chaque semaine son grand état de forme.

L’affiche du jour est sans nul doute celle qui va opposer deux prétendants au podium et donc aux places européennes. Dans un Parnasse qui sera chaud bouillant, Nîmes reçoit le HBC Nantes. Après une sortie convaincante à Dunkerque lors de la 7ème journée, l’USAM revient sur ses terres avec la ferme intention de battre une équipe nantaise qui reste sur un échec cuisant face à Toulouse.  

Chambéry doit relever la tête, Aix pour créer l’exploit…

©Laurent Fontaine - ©Hand-Planet
©Laurent Fontaine - ©Hand-Planet
Puni à domicile par Nîmes lors de la précédente journée, Dunkerque aura à cœur de se rattraper devant son public. Au menu du jour, le promu chartrain qui malgré cinq défaites au compteur nous montre de belles choses depuis le début de la saison. Pas de favori dans cette rencontre de seconde partie de classement même si la défense dunkerquoise est nettement supérieure à celle de Chartres. Un beau duel en perspective.

On descend dans le sud pour retrouver un club de Saint-Raphaël bien mal en point même si ses deux dernières sorties ont montré une légère amélioration dans le jeu. Face au club varois, une équipe de Tremblay qui n’est pas non plus à son avantage depuis le début de la saison avec cinq défaites. Un match de bas de classement qu’il ne faudra absolument pas perdre et qui nous promet un beau duel entre le portier tremblaysien, Patrice Annonay, et l’inusable ailier raphaëlois, Raphaël Caucheteux.

Dans le Val-de-Marne, Créteil aura fort à faire face à des Chambériens désireux de montrer un autre visage que celui exhiber jusqu’à présent. La lanterne rouge du classement devra donc être une fine tacticienne pour venir à bout d’un effectif savoyard blessé dans son orgueil. Cette confrontation, sera-t-elle ponctuée par une seconde victoire de Créteil ou par le sursaut de Chambéry ? 

En clôture de cette journée, Paris reçoit Aix à Coubertin. Seul club invaincu cette saison, le PSG voudra conserver son invincibilité nationale, mais devra faire attention face à des Aixois bien décidés à être les premiers à faire tomber le club de la capitale. Si les statistiques tournent en faveur des Parisiens, le PAUC a montré par le passé qu’il pouvait rivaliser… Les hommes de Jérôme Fernandez ont dans tous les cas le talent pour y parvenir. Un match que l’on suivra avec un intérêt tout particulier ce jeudi…


Sabine P.
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:28 USAM | Une victoire avec la manière

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:24 USAM | Les maillots Europe dévoilés.