Menu

Lidl Starligue | J15 | Des points à aller chercher…

Rédigé le Samedi 16 Février 2019 à 15:22 | Lu 410 fois


Le championnat nous livre son lot de suspens lors de chaque journée et celle-ci ne devrait pas échapper à l’adage. Entre course à l’Europe et combat pour le maintien dans l’élite, le menu est particulièrement alléchant. On surveillera bien évidemment Istres, seul collectif dépourvu de victoire, en déplacement chez les Nantais, mais également le choc entre Montpellier et Chambéry.


©Laurent Fontaine - Hand-Planet
©Laurent Fontaine - Hand-Planet
Les matchs se suivent, mais ne ressemblent pas pour Tremblay. Proche de l’exploit face au PSG en coupe de France, le collectif de Benjamin Braux a passé une soirée cauchemardesque à domicile face à Toulouse la semaine passée. Les mots durs prononcés par Patrice Annonay au terme de la rencontre auront-ils été entendus par ses coéquipiers avant ce déplacement à Aix ? D’autant que les Aixois restent sur quatre succès consécutifs même si en terre pontelloise, les hommes de Jérôme Fernandez ont bien failli se faire surprendre et ne doivent leur succès qu’à un excellent Wesley Pardin auteur de trois parades dans les ultimes secondes. L’à peu près n’aura donc pas sa place à l’Aréna du Pays d’Aix.
 
Autre match, autre ambiance ! Dunkerque reçoit Saint-Raphaël dans un match que l’on pourrait définir comme celui opposant deux équipes emplies de doutes. Lors du match aller, les Raphaëlois avaient puni les Dunkerquois sur leur parquet les laissant à dix longueurs, on peut donc s’attendre à un sursaut d’orgueil de la bande à Butto qui voudra rendre la monnaie de sa pièce à la bande à Caucheteux. A suivre… Dans un autre registre, Cesson-Rennes, à la recherche de points, aura fort à faire face à une équipe nîmoise en pleine confiance, tout comme Istres qui se déplace en territoire nantais. Deux matchs à priori déséquilibrés, mais qui peuvent nous réserver des surprises tant le niveau de notre championnat est élevé.
 
A la recherche de points, Pontault et Ivry vont se livrer un véritable combat durant soixante minutes. L’enjeu ? Pour Pontault-Combault, combler son retard sur son hôte du soir, et pour Ivry, s’éloigner de la zone de relégation. A suivre lors de cette rencontre, le duel à distance entre les portiers Robin Cantegrel et Mate Sunjic, tous deux capables de prouesses dans leur but respectif. Un match sans doute particulier pour l’entraîneur ivryen, Sébastien Quintallet, qui pourrait bien éteindre toutes les chances de maintien de son ancien collectif même s’il reste encore de nombreuses journées à aborder.

©Maëva Saraud
©Maëva Saraud
Cette semaine, beIN sports a décidé de poser ses caméras dans le sud. Dans un premier temps, les téléspectateurs pourront se délecter devant un très engageant Toulouse / Paris. Revenus de Tremblay avec les deux points de la victoire, les Toulousains tenteront de faire tomber les Parisiens pour la première fois de la saison. Privé de Nemanja Ilic, prêté à Barcelone, le collectif de Philippe Gardent pourra compter sur le meilleur ailier droit du dernier championnat du monde, Ferran Sole. Autre atout de taille, le meilleur joueur du mois de décembre, Yassine Idrissi, auteur de 12 arrêts face à Tremblay et grand partisan de la victoire de son équipe lors de la 14ème journée. Le Fénix devra être à son meilleur niveau pour faire déjouer le collectif parisien et ses stars comme Mikkel Hansen, revenu à son meilleur niveau.
 
Jeudi, c’est dans l’Hérault que les caméras de beIN filmeront. Un retour pour l’ex-adjoint de Patrice Canayer devenu entraîneur de Chambéry, Erick Mathé. Un duel au sommet, affiche de cette journée de Lidl Starligue. Vainqueurs lors du match aller, Mathieu Grébille et ses partenaires voudront réitérer afin de ne pas laisser les Chambériens revenir à égalité de points au classement. Punis par Nantes à domicile la semaine dernière, Quentin Minel et ses coéquipiers voudront faire déjouer le champion d’Europe afin de reprendre leur marche en avant et ne pas laisser les Héraultais prendre le large. Un match qui devrait se jouer en défense et qui régalera sans nul doute le public montpelliérain. Un public qui devrait une nouvelle fois apporter son soutien à Mickaël Guigou
 
Le programme de cette 15ème journée
 
Aix vs Tremblay le 20/02 à 20h00
Dunkerque vs Saint-Raphaël le 20/02 à 20h00
Cesson-Rennes vs Nîmes le 20/02 à 20h30
Nantes vs Istres le 20/02 à 20h30
Pontault-Combault vs Ivry le 20/02 à 20h30
Toulouse vs Paris le 20/02 à 20h45 (retransmis sur beIN sports 3)
Montpellier vs Chambéry à 20h45 (retransmis sur beIN sports 1)

Sabine Peaudeau
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Juin 2022 - 01:09 La Der de BUBU au Phare

Jeudi 3 Mars 2022 - 18:45 Du nouveau à Créteil !