Menu
handplanet handplanet


handplanet

Lidl StarLigue | J21 | Les rencontres du week-end !

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019 à 11:15 | Lu 392 fois


De nombreux chocs en perspective pour ce 21ème acte de Lidl Starligue 2018/2019 avec notamment, en point d'orgue, un PSG / Montpellier dont le résultat pourrait déjà être décisif dans la course au titre et à la Ligue des Champions ! Voici donc le programme détaillé des 6 rencontres qui se dérouleront cette semaine (dont 5 exceptionnellement, samedi soir).


PCHB vs USDK
PCHB vs USDK

Chambéry sur sa lancée ?

Chambéry vs Pays d'Aix

Quelques jours après sa victoire suprême en Coupe de France face à Montpellier pour une finale à Bercy, le CSMHB retrouve Aix-en-Provence en Lidlstarligue, pour un duel qui s'annonce explosif, dans un chaudron encore en effervescence !

Un seul mot d'ordre pour les hommes d'Éric Mathé, s'imposer face au PAUC, pour s'assurer une place européenne la saison prochaine. Dans une bonne dynamique, forts de ce succès, les savoyards devront confirmer leur niveau de jeu et rester concentrés face à leur objectif : une victoire leur permettrait de distancer définitivement leurs adversaires directs.

Mais les hommes de Jérôme Fernandez n'ont pas dit leur dernier mot, eux aussi en confiance, après deux victoires importantes face à Saint-Raphaël (28-24) et Nîmes (25-21) ils se sont relancés et comptent bien rester présents dans cette course européenne.

Il faut donc s'attendre à un combat de titans pour ces deux formations qui vont se livrer corps et âmes, conscients de l'importance de l'enjeu. Une affiche à ne pas manquer sur les antennes de being jeudi 18 avril à 20h40
 
USDK vs Pontault-Combault
 
Après s'être brillamment qualifiés pour la Finale de Coupe de France, les hommes de Patrick Cazal doivent se reconcentrer sur le championnat pour assurer leur maintien. En recevant Pontaut-Combault, la victoire est impérative pour se donner une bouffée d'oxygène et vivre une fin de saison plus tranquille. Avec le retour de Kornel Nagy, l 'objectif est deux points et rien d'autre pour Baptiste Butto et ses coéquipiers.

Pour Pontaut-Combault, la victoire est impérative pour conserver une chance de rester en Lidlstarligue. Emmenés par leur nouvel international Robin Cantegrel, les Pontellois espèrent bien jouer un mauvais tour aux nordistes. Rendez-vous ce samedi à 20h00 au stade de Flandres. Faux pas interdit pour les deux équipes.
 
USAM Nîmes vs Ivry
 
Rendez-vous capital à 6 journées de la fin du côté de Nîmes. Les Gardois emmenés par Elohim Prandi et Rémi Desbonnet voudront remportés les deux points pour ne pas être distancés de la course à la Ligue des Champions tout en confortant leur place en vue d'une qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine.

Côté Ivry , même discours, la victoire est impérative pour ne pas voir leurs concurrents directs en vue du maintien revenir dans la course. Johan Boisedu et ses partenaires vont vendre chèrement leur peau ce samedi soir. Rendez-vous à 18 h 00 au Parnasse.

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic

Comme un parfum "d'Europe"...

Paris SG vs Montpellier

Belle bataille du côté du Stade Pierre de Coubertin. La bande à Richardson vient défier la bande à Karabatic dans son fief. Objectif avoué pour le champion d'Europe 2018, la victoire pour ne pas laisser l'ogre parisien prendre définitivement ses distances et emporter le titre 2019.

A quelques jours de son rendez-vous en Ligue des champions, le PSG voudra battre Montpellier afin de bien préparer ses échéances européennes. Karabatic , Hansen et un Remili en pleine forme n 'auront qu 'une seule envie, les 2 points !

Rendez-vous ce samedi à 19 h 00 pour un énorme choc .

Saint-Raphaël vs Cesson/Rennes
(Décalé au 1er/05/2019)

Valero Rivera
Valero Rivera

Motivés !

Toulouse vs Nantes
 

Il était une fois dans le (sud)ouest… Duel de gâchettes ibériques certes, mais nul doute que Valeo Rivera et Ferran Sole Sala ne seront pas les seuls à "dégainer" lors de ce duel entre deux des meilleures attaques du championnat…

Face à des Toulousains lourdement défaits à Montpellier lors de la dernière journée, Thierry Anti et ses hommes pourraient, en cas de succès, tirer profit du résultat de la confrontation "Parisio-Montpelliéraine", et réaliser une belle opération au classement. Qui de Toulouse, qui ne s'est imposé qu'à 3 reprises cette saison à domicile, ou de Nantes impérial à l'extérieur avec 8 succès en 9 déplacements, l'emportera ? Rendez-vous samedi soir, dès 20h00 au palais des sports de Toulouse pour les premiers éléments de réponses !
 

Tremblay vs Istres


Victorieux à Pontault-Combault lors de la dernière journée, les hommes de Benjamin Braux réussiront-ils la passe de deux face à un autre mal classé ?

De l'autre côté, les Provençaux de l'ancien Tremblaysien Guillaume Crépain, qui restent sur 2 revers consécutifs et pointent toujours à l'avant-dernière place de LSL, parviendront-ils à se reprendre et à grignoter de nouveaux points dans leur quête vers le maintien ?

Même si les hommes de Gilles Derot ne se sont jamais imposés à Tremblay en 8 déplacements, ces 2 équipes possédant 2 des défenses les plus perméables de LSL, le spectacle et les buts seront peut-être au rendez-vous…



Christophe Corion, Dorine Fontaine et Patrick Gibert pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Juin 2019 - 12:57 Planning du MHB