Menu
handplanet handplanet


handplanet

Le Saint-Amand Hand arrachent le nul dans le choc des VAP !

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2019 à 21:48 | Lu 111 fois


Pour son premier match à domicile, le Saint-Amand Handball arrache le match nul contre Le Havre (31 - 31), dans le choc des VAP ! Les Amandinoises enchaînent avec le derby du Nord dans leur antre contre le Sambre Avesnois dès le samedi 14 septembre à 20h00 !


Après une victoire à Rennes (17-23) lors d'une 1ère journée où les Amandinoises ont montré un visage combatif, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut recevait Le Havre pour sa première rencontre à domicile ! Un choc des VAP qui a tenu toutes ses promesses… Les Normandes démarrent rapidement (0 - 3 à 4’20), les locales tout aussi vite sur leur adversaire (3 - 3 à 7’). S’engage ensuite un duel où aucune des deux équipes prétendantes à la montée n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre. Au terme de la première période, c’est Le Havre qui est devant d’une courte tête (12 - 13). 

Au retour des vestiaires, le HAC va réussir à faire cavalier seul au tableau d’affichage (19 - 23 à 44’05) mais les joueuses de Florence Sauval ne lâchent rien et profitent de la supériorité numérique pour revenir (24 - 24 à 48’53).
 La défense amandinoise va de nouveau lâcher, prenant du retard sur des Normandes efficaces : il ne reste que quatre minutes à jouer et le Saint-Amand Handball compte un retard de quatre buts sur les visiteuses (26-30). Le public amandinois pense alors à une défaite… Mais c’était sans compter sur la combativité et l’envie des amandinoises, les joueuses de Stéphane Pellan vont être victime de la remontada nordiste (30 - 30 à 59’21). Le Havre pensera mettre un point final aux espoirs d’une salle Maurice Hugot en feu, mais Ivana Filipovic va venir marquer un jet-franc concédé au buzzer ! Les deux équipes VAP se séparent sur le score de 31 à 31. 

Le Saint-Amand Handball se prépare maintenant à un nouveau choc à la salle Maurice Hugot avec la réception du voisin du Sambre Avesnois ce samedi 14 septembre à 20h00.
 Il faudra se méfier des aulnésiennes qui sont en difficulté avec deux défaites en autant de matchs . C’est une bête blessée qui voudra se redresser ! 
SAINT-AMAND (2è ) vs SAMBRE AVESNOIS (8 è ), le samedi 14 septembre à 20h00 

Le Saint-Amand Handball se déplacera ensuite chez le Stella Saint-Maur le samedi 21 septembre, avant de recevoir Achenheim le mercredi 2 octobre à 20h.
 Les amandinoises iront ensuite affronter Palente Besançon pour leur déplacement le plus long de cette première phase du championnat de France de Division 2.

Chris Corion
Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 10:45 Choc au sommet à la salle Maurice Hugot