Menu
handplanet handplanet


handplanet

Le SOC réussit encore un exploit

Rédigé le Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:21 | Lu 134 fois


En recevant l’équipe de Lille Métropole HBCV à la salle nouvelle France pour le deuxième tour de la coupe de France, le SOC savait que la partie serait dure et qu’il faudrait se battre jusqu’au bout.


Crédit photo M. de Smedt NL
Crédit photo M. de Smedt NL

C’est ce qu’on fait les hommes de Jessy Vermersch, non sans mal en première période. Il faut dire que d’entrée de jeu, les Lillois marquaient leur territoire. Nicolas Huyghe dans ses buts stoppa plusieurs tentatives calaisiennes.
En attaque, il n’aura fallu que 41 secondes pour que les visiteurs ouvrent le score. En face, les locaux ont eu un peu de mal à déployer leur jeu. On pouvait sentir une forme de crispation.

Certainement que l’enjeu a inconsciemment tétanisé certains. Lille Métropole a pu prendre le large pour arriver en tête à la mi-temps. (11 - 16)
Mais en seconde période, la machine calaisienne s’est remise en route. Resserrant sa défense et trouvant plus la mire en attaque, les maritimes ont recollé au score à la 44ème (21 - 21).

Un arrêt décisif d’Arnaud « Ratta » Tréma, suivi d’un jet de 7 m réussi par Jean Charles Huyghes, et la tendance s’inverse. La magie de la coupe de France opérant face à un public chaud bouillant, et voilà que le SOC se retrouve en tête jusqu’à la fin d’une rencontre qui se joue à peu au score (28 - 27).

C’est une nouvelle victoire face à une équipe de N2. Au prochain tour, les Calaisiens affronteront l’Elite Val d’Oise, équipe évoluant en N1.
Un challenge intéressant pour une équipe qui a une histoire particulière avec la coupe de France.


S. Fournier

 


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Octobre 2019 - 18:28 Soirée présentation de Calais