Menu
handplanet handplanet


handplanet

Le Nîmois Alain Portes part entraîner au Qatar

Rédigé le Mardi 1 Janvier 2019 à 12:47 | Lu 648 fois



Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur du club de Al-Duhail, le champion en titre, avec qui il disputera notamment la Ligue des champions asiatique.

Ce mercredi 2 janvier, Alain Portes s’envolera pour le Qatar. Le lendemain, à Doha, il prendra la direction de l’équipe de Al-Duhail, le champion national, pour un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien joueur et entraîneur de l’Usam, mais aussi du HBCN et sélectionneur de l’équipe de France féminine, était sans club depuis son départ de Besançon (D2 masculine) en juin dernier. Dans le Golfe, il s’apprête à prendre la succession de l’Espagnol Fernando Barbito, de retour dans son pays natal pour raisons personnelles.

En terrain connu

Alain Portes ne sera pas en terrain inconnu. Dans son nouveau staff, il va retrouver des hommes qui travaillaient à ses côtés lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de Tunisie masculine avec laquelle il a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des nations et disputé les Jeux de Londres en 2012. Ce sont d’ailleurs eux qui ont soufflé le nom du technicien français aux dirigeants de Al-Duhail qui compte notamment dans ses rangs Saric, l’ancien gardien de Barcelone.

Une nouvelle expérience pour le Nîmois qui découvrira, en avril, la ligue des champions asiatique dont sa nouvelle équipe avait été battue en finale en 2017.


FREDERIC PRADES
Midi Libre

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Février 2019 - 08:53 Programmation Handball sur les antennes de beIN SPORTS