Menu

Le Montpellier choisit MyCoach pour les 3 prochaines saisons

Rédigé le Mardi 4 Août 2020 à 17:50 | Lu 418 fois


Le Montpellier Handball poursuit sa transition numérique et choisit MyCoach, leader français de la Sport Tech, comme partenaire technique. Engagé dans l’innovation et la digitalisation de ses structures, le club s’appuiera sur l’expertise de la start-up pour optimiser le recueil et le suivi des données au service de la performance.


MYCOACH PRO MIS À DISPOSITION DES PROS ET DE LA MHB ACADEMY ?

L’accès à MyCoach Pro, plateforme de centralisation des données, permet à la fois d’organiser la vie de l’équipe (planification des entraînements, préparation et analyse des compétitions,...) mais également de centraliser toutes les informations individuelles et collectives.

Le staff technique, la cellule médicale et le service administratif bénéficient d’accès différenciés et sécurisés. Ils peuvent ainsi entrer les informations qu’ils détiennent sur les joueurs, consulter celles renseignées par les autres services et profiter de l’analyse pointue de ce croisement de données.

« Avant d’adopter MyCoach Pro, chaque membre du staff possédait ses propres documents et le partage d’informations se faisait la majorité du temps par mail ou à l’oral lors de réunion. Cette centralisation des données nous permet d’être plus efficaces » indique le coach adjoint et coordinateur de la MHB Academy, David Degouy.

Le plus : l’application mobile pour les joueurs

Les joueurs, quant à eux, disposent d’un accès personnalisé via l’application mobile. Synchronisée à la plateforme, ils disposent ainsi d’une vue sur leur calendrier et leurs statistiques personnelles.

Mieux encore : avant et après chaque entraînement, le joueur doit répondre à un questionnaire sur son application. Une dizaine de questions basées sur une méthodologie scientifique (le RPE) afin de connaître son ressenti. Toutes les réponses sont directement remontées sur la plateforme du staff sportif qui peut ainsi adapter la charge de l’entraînement selon l’état du joueur. Cette méthode, largement reconnue dans la préparation physique, est une aide précieuse à la prévention des blessures et l’optimisation de la performance.

Benjamin Floris, préparateur physique du groupe pro et de l’équipe réserve : « Les avantages de cette application sont nombreux : facilitation de la communication avec les joueurs, prévention des blessures et optimisation de la performance. Elle est facile à utiliser, ce qui permet à l’ensemble du staff de gagner du temps et aux joueurs de se responsabiliser ».

En dotant l’équipe professionnelle et la MHB Academy de l’application MyCoach Pro, le Montpellier Handball affirme sa volonté de passer un cap dans sa structuration numérique. Reconnue dans le monde du football et du volleyball professionnels, la plateforme bénéficiera quant à elle de l’expertise et du retour d'expérience d’un club de handball historique.

Communiqué de presse du MHB

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Août 2020 - 12:26 Communiqué de presse | Puma/MHB

Mardi 11 Août 2020 - 23:19 Recherche d'alternance