Menu
handplanet handplanet



Le Limoges Hand 87 a repris du service

Rédigé le Samedi 28 Juillet 2018 à 10:03 | Lu 660 fois



L’entraînement a repris ce mercredi pour les joueurs du LH87 au gymnase Henri-Normand. Une préparation entamée avec envie et surtout avec un objectif précis.
La préparation a débuté hier dès 9 h 30 pour les joueurs du LH 87. « Nous avons très envie de démarrer avec ce nouveau groupe », a expliqué le président Alain Aubard lors de la présentation des équipes technique et médicale aux joueurs.

Un staff qui comprend désormais un coach adjoint à plein-temps, Jonathan Roby qui s'apprête à vivre au bord du terrain. « Je ne serai plus votre copain », a-t-il glissé à ses anciens coéquipiers. Autre nouveauté : les kinés Romain Troispoux et Youri Riffaud participeront cette saison pour la première fois aux déplacements. « Les blessures devront être signalées immédiatement pour que les joueurs soient pris en charge rapidement », a prévenu le coach Nenad Stanic. La vidéo sera également très utilisée cette année.

Après avoir échangé à ce sujet avec ses « homologues européens qui sont unanimes sur l'importance de cet outil », Nenad Stanic compte s'en servir davantage « lors de débriefing et d'entretiens individuels ou collectifs ».

Un objectif

Cette année l'objectif du club est clair. Après deux ans à viser le maintien, le LH 87 a clairement affiché la volonté de décrocher au minimum la 6 e place synonyme de playoffs. « Ensuite, advienne que pourra, dit le président. La montée n'est pas notre objectif cette saison ». Sur le plan sportif, le groupe a été étoffé avec cinq recrues. Avec seize de ses dix-sept joueurs professionnels, le LH 87 sera un des rares clubs du championnat dans cette configuration.

Dorian Fressinaud, le préparateur physique, a ensuite mis l'accent sur le physique. Mobilisation articulaire, footing et toucher de balle : les handballeurs ont fait leurs premiers pas tous ensemble sur le terrain.

La semaine prochaine, ils enchaîneront par des entretiens individuels avec le staff. Du 5 au 10 août ils effectueront un stage de préparation à Chambéry afin de « faire naître une cohésion au sein du groupe », précise l'entraîneur. Ce stage permettra aussi au coach « d'ajuster les choses et d'attribuer un rôle précis à chacun ».

Les Matches amicaux

10 août : Chambéry - Limoges
15 août : Limoges - Saran (18 heures, salle Henri-Normand)
17 août : Saran - Limoges
21 août : Tremblay - Limoges
22 août : Créteil - Limoges
1er septembre : Billère - Limoges


Émilie Montalban

Notez






Facebook