Menu
handplanet handplanet



Le HBC Val de Seine en fête

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017 à 11:44 | Lu 2276 fois


Malgré la chaleur et les désistements de dernières minutes de Dika Mem ou Melvyn Richardson appelés en équipe de France, le public a rempli les tribunes en bois du gymnase de Saint-Pierre-du-Perray pour le 7ème match de Gala du HBC Val de Seine. L'équipe des amis du HBC Val de Seine, VDS All Stars, évolue en bleu tandis que son adversaire des internationaux, International All Stars, se présente en noir. La soirée s’inspire des matchs de NBA avec l’annonce de chaque joueur et le nombre d’étoiles sur son maillot équivalent à son nombre de participations.


Les joueurs souhaitent régaler le public

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Le match commence fort avec l'ouverture du score d'Armand Civil sur une jolie roucoulette. Le match est clairement fait pour permettre au public d'assister à des belles actions et le demi de Torcy, Tony Benoit offre une merveille de passe à son pivot Thomas Leplatre. La clique de Torcy est bien présente dans ce début de match puisque Fred Piter envoie aussi un petit chabala sur jet de sept mètres pour permettre aux bleus de prendre l'avantage à 4-3. Les pénaltys sont légion synonyme que chaque équipe souhaitent quand même défendre. Le match de gala s'emballe avec la seule fille Marine Villefranche qui marque sur son premier tir à l'aile. C’est ensuite au tour de la team d'Ivry de s’illustrer lorsque Prandi lance un kung-fu sur son pote Keita, qu'il termine d'une petite roucoulette. Les internationaux commencent à creuser l'écart même si le joueur du club recevant Kevin Richard fait honneur à son public pour l'équipe VDS All Stars : 10-12.

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Aléhassana Cissé de Montfermeil égalise. Celui qui a terminé la saison en prénat avec le club du 93 enchaîne un triplé avant que Keita ne lui réponde par deux gestes techniques avec un roucouchab sur contre-attaque puis un kung-fu. Le public est aux anges lorsque son directeur sportif et joueur de Proligue, Alexandre Go, marque à son tour. Après seulement vingt minutes de jeu, Prandi en est déjà à 3 contres de mammouth ce qui aide son équipe à reprendre l'avantage après la roucoulette de Ioannou. Le joueur de Pontault lance ensuite idéalement Nahi du PSG qui fait lever le public sur la spéciale contre-attaque tir dans la foulée. A la mi-temps le score est logiquement élevé à 22-21 en faveur des All Stars.  

On rigole bien sur le terrain

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Fred Piter lance idéalement la seconde période par un lob sur pénalty face à Sébastien Watiotienne, équipe de France Police. Les jeunes prennent leur part du gâteau comme Armand Civil ou les encore plus jeunes avec Ewan Kervadec qui mystifie la défense adverse grâce à une belle feinte de passe. Même si la majorité des tirs et des actions se terminent par des buts ou gestes techniques, on peut également voir quelques tirs fuirent le cadre et se faire illustrer par un magnifique bruit de mouettes envoyé par la sono du club. L'égalisation de Geoffroy Carabasse à 25-25 montre l'étendu de la jeune garde cristolienne puisque Kervadec se montre également une nouvelle fois. Les internationaux ont beaux se détacher légèrement, les all stars ne lâchent rien. Pour autant le triplé de Carabasse n'arrange pas les choses puisque l'écart monte à trois buts : 30-33. Ce sont les joueurs du HBC Val de Seine, réunis ensemble sur le parquet, qui permettent de revenir avec des réalisations de Marine Villefranche puis Valentin Pelette.

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
La seule fille du match soulève les applaudissements du public sur chaque but qu'elle inscrit depuis son aile. Malgré le score fleuve, les gardiens parviennent tout de même à réaliser de jolies parades à l'image de Benjamin Oger ou Romain Mathias. Alors que les joueurs s’amusent ensemble, les défenses se durcissent puisque le match rentre dans le money-time et que la décision n'est toujours pas faite. Nahi redonne deux longueurs d'avance aux noirs puis même quatre après également un but de Benjamin Richert. Le passage à vide des All Stars fait mal aux joueurs d'Alexandre Go, qui ne peut qu'assister, avec le sourire, à la contre-attaque de Prandi pour voir le score gonfler à 38-43. La défense tout terrain permet aux bleus de recoller un peu mais le match se termine tout de même sur le score de 40-43.

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Le résultat n'était pas le but premier de ce match de Gala, qui a permis à de nombreux spectateurs et notamment des jeunes de pouvoir voir évoluer des joueurs de haut niveau dans un gymnase qui n'accueille que de la prénat habituellement. Les sourires des joueurs sont communicatifs et les jeunes peuvent sortir avec des étoiles plein les yeux de la séance de dédicace organisée par les dirigeants du HBC Val de Seine. Le début de soirée est ensuite marqué par un apéro offert par le club du 91. L’évènement a une nouvelle fois été un succès, comme le précise le président Joffray Mangeot : « Je pense que c’est une belle réussite mais à l’heure actuelle je suis surtout fatigué, on verra demain. Ce qui fait plaisir c’est de voir le bonheur des enfants. On a pris l’initiative cette année de faire la séance de dédicace et c’est une réussite. On souhaite apporter une culture handball autour du club, que l’ensemble des licenciés et les jeunes puissent venir découvrir le haut niveau et l’exigence que cela impose. »

Les équipes

Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
Crédit Photo : Gustavo Bogota - Hand Planet
VDS All Stars : Benjamin Oger (Saint-Gratien Sannois HB), Guillaume François (HBC Val de Seine), Marine Villefranche (HBC Val de Seine), Valentin Pelette (HBC Val de Seine), Pierrick Lavoix (Savigny HB 91), Kévin Richard (HBC Val de Seine), Antoine Ferrandier (US Créteil), Aléhassana Cissé (Montfermeil HB), Tony Benoit (Torcy HB Marne la Vallée), Alexandre Go (Saint-Gratien Sannois HB), Thomas Duhaillier (HBC Val de Seine), Fred Piter (Torcy HB Marne la Vallée), Nicolas Fernandes (HBC Val de Seine), Thomas Leplatre (Torcy HB Marne la Vallée)
 
International All Stars : Romain Mathias (Saint-Raphaël Var HB), Sébastien Watiotienne, Mahamadou Keita (US Ivry HB), Dylan Nahi (PSG Handball), Armand Civil (USAM Nimes Gard), Elohim Prandi (US Ivry HB), Sadou Ntanzi (Savigny 91 HB), Vincent Maguy (Cesson Rennes Métropole HB), Ewan Kervadec (US Créteil), Yanis Azizi (Tremblay en France HB), Gregory Ioannou (Pontault-Combault HB), Benjamin Richert (US Créteil), Geoffroy Carabasse (US Créteil)
 
 
Damien Polonais pour Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Août 2017 - 13:04 Les vacances des pros







Facebook