Menu
handplanet handplanet


handplanet

Le HBC Nantes l’emporte avec la manière à Besiktas

Rédigé le Lundi 28 Novembre 2016 à 21:24 | Lu 113 fois



Privé de Rock Feliho, qui est devenu papa pour la seconde fois dans la nuit de samedi à dimanche, le HBC Nantes affrontait ce dimanche Besiktas pour la 8ème journée de Ligue des Champions.

Le rapport de force était plutôt équilibré dès le début de la rencontre (2′, 1/1) et le gardien Arnaud Siffert était déjà mis à l’épreuve  mais ses arrêts permettaient à ses coéquipiers de faire un premier break (5′, 1/3). Le public peu nombreux poussait pourtant derrière son équipe et mettait la pression sur les nantais (10′, 3/4). Les joueurs de Thierry Anti sont bien en place mais les turcs trouvent néanmoins les solutions et restent au contact (15′, 8/7). Dans cette première période, Senjamin Buric s’est illustré et a permis au « H » de reprendre la main du match (17′, 7/9) et reprendre un certain ascendant sur leurs adversaires. Alors que les Nantais ont toujours menés depuis le coup d’envoi, ils ont vu les coéquipiers de Nemanja Pribak revenir au score et avoir la possibilité de passer devant au tableau d’affichage (20′, 9/9) mais cela n’arrivera pas grâce à la vigilance de la défense ligérienne (25′, 12/14).

En accélérant à l’approche de la pause et avec des buts de Jerko Matulic, le « H » mène 14/16.

Alors que Besiktas était invaincu depuis le début de la saison dans sa salle, le HBC Nantes déjouera finalement tous les pronostics et mettra les bouchées doubles en seconde période. Sereins et appliqués en défense, l’attaque nantaise a également brillé et les joueurs du « H » ont saisi toutes les opportunités pour creuser un peu plus l’écart face aux turcs, avec brio. Comptant jusqu’à 7 buts d’avance, les ligériens s’imposent finalement  sur le score de 28 à 33 en passant un dernier 0/3 aux locaux.

Cette victoire permet aux violets de valider et consolider la première place du Groupe D de la Ligue des Champions et… de se qualifier mathématiquement pour les 1/16ème de finale de cette compétition !


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 16:12 Barcelone décroche son sésame pour Cologne