Menu
handplanet handplanet



Le Gabon s’offre un sélectionneur de haut niveau

Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 à 08:54 | Lu 225 fois



Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’international français, Jackson Richardson, nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de handball (Les Panthères) du Gabon, dix mois avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Handball qui aura lieu en janvier prochain à Libreville, a été reçu lundi au palais présidentiel par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Selon la FEGAHAND, Jackson Richards a pour mission de mettre sur pied une nouvelle équipe nationale, celle qui va remporter la CAN que le Gabon joue à domicile.

L’arrivée de l’ancien capitaine de l’équipe de France coïncide avec le démarrage du championnat national de handball, une compétition qui lui permettra de distinguer les nouveaux talents.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone (1992) et double championne du monde (1995 et 2001), l’ancien capitaine français, âgé de 47 ans se dit prêt pour permettre aux joueurs gabonais d’avoir une bonne préparation avant la 36ème édition de la CAN (féminin et masculin).

Retraité depuis 2009, le réunionnais aux 417 sélections en équipe de France s’est lancé dans la carrière d’entraîneur en 2014.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Octobre 2017 - 11:17 Les Bleus surclassent la Pologne en Golden League







Facebook