Menu
handplanet handplanet


handplanet

Le GNMHB finit en trombe et décroche un record !

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2018 à 12:00 | Lu 160 fois



Le Grand Nancy engrange une septième victoire consécutive en Proligue (la neuvième avec la Coupe de France). Un parcours impressionnant pour les nancéiens, qui les place seuls, à la seconde place du classement. Fantastique !

Clap de fin sur cette SUPERBE première partie de saison réalisée par le GNMHB. Depuis le 5 octobre, le Grand Nancy n’a plus perdu un match et dispose à ce jour de 21 points, soit presque autant qu’à la fin de la saison 2017/2018 (à 1 point près). Les hommes de Stéphane Plantin ont été une véritable « machine à gagner », à domicile comme à l’extérieur, en Coupe comme en Championnat. Excepté la rencontre à Dijon, les nancéiens peuvent même avoir des regrets sur la courte défaite subie à Chartres et le match nul face à Saran. Bref, cela n’en reste pas moins admirable ! Nancy pourra passer l’hiver au chaud …

Le match face à Grenoble démarrait tambour battant pour les locaux. Le GSMH38 étouffait la défense lorraine pour mener rapidement 4-2 (8′). Au fur et à mesure des minutes, les coéquipiers d’Emil Feuchtmann relevaient la tête et se montraient beaucoup plus solides. Au point de se retrouver à égalité quelques minutes plus tard (5-5). Les Isérois ne baissaient pas pour autant les bras et continuaient à imposer un rythme soutenu. Mais pas de quoi prendre un véritable ascendant sur la rencontre et sur le collectif au chardon. Les nancéiens toujours bien concentrés finissaient même par reprendre les devants pour rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts (12-10).

Comme à son habitude, le GNMHB accélérait franchement en début de seconde mi-temps, poussant Grenoble à la faute. le Grand Nancy prenait 4 buts d’avance (14-10) avant de voir les hommes d’Aziz Benkahla se débattre pour empêcher les Meurthe-et-Mosellans de s’envoler (19-15, 40′). Ces derniers ne paniquaient pas et poursuivaient leur chemin. La défense adverse devenait de plus en plus friable au point de voir les « bleu ciel » prendre le large – presque définitivement – (26-19, 50′). Il restait donc 10 minutes à jouer avant des vacances bien méritées. Rien ne pouvait stopper la formation nancéienne qui se dirigeait vers la victoire finale, somme toute, très logique !

Le Grand Nancy décroche un record avec une septième victoire consécutive en Proligue. Une première cette année !

Les nancéiens commenceront l’année 2019 avec une « finale » face au leader Chartres le 1er février au Parc des Sports de Vandoeuvre ! Avec pourquoi pas, la place de leader à la clé.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 15:31 FREDÉRIC BEAUREGARD DÉBARQUE À CHERBOURG !