Menu

Le Dreux AC tient son nouvel entraîneur

Rédigé le Vendredi 24 Juin 2016 à 00:10 | Lu 95 fois



Le Dreux AC tient son nouvel entraîneur
Bien connu en région parisienne, où il a coaché différentes équipes au niveau national, Bruno Moyon sera le prochain entraîneur des filles de Dreux. Il succède à Bilyana Vasileva et visera la montée en N1.

Au téléphone, on lui a demandé de nous résumer les grandes lignes de son parcours. Mais des lignes, son CV en comporte un certain nombre ! Dont quelques-unes en caractères gras. Avec Bruno Moyon, c'est un homme d'expérience que François Mediavila, le président drouais, a choisi pour diriger l'équipe féminine la saison prochaine.

 

Originaire de Loire-Atlantique, le nouvel entraîneur du DAC gravite depuis toujours dans le monde du handball. D'abord joueur de bon niveau (CPB Rennes, HBC Nantes, Massy), il a basculé vers le coaching dans les années 90. Il a notamment fait monter Conflans de Prénat en D2 masculine (96-2003), ce qui lui a permis d'être entraîneur professionnel quelques années. Puis il a repris son métier : professeur d'EPS. Après des passages par Montigny (filles) et Boulogne-Billancourt (garçons), il a travaillé au développement du club d'Antony. Sous sa coupe, l'équipe féminine est passée d'excellence au haut de tableau N3, avec deux finales de Coupe de France au passage. Mais ses dirigeants l'ont débarqué en avril. Solidaires, plusieurs joueuses ont alors rendu leur maillot.

À 50 ans, Bruno Moyon espère redonner du souffle à l'équipe du DAC. « Il y a une histoire dans ce club, je suis heureux de retrouver la province, car je suis provincial dans l'âme. » Il a prévu, dès cette semaine, d'effectuer un état des lieux, avant d'enclencher son recrutement. Objectif : rajeunir le groupe, viser le top 5 la saison prochaine et profiter de la réforme des championnats pour se hisser en N1. 

Romain Léger
www.lechorepublicain.fr/


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Février 2020 - 19:51 PAHB | Une défaite au goût amer.