Menu
handplanet handplanet


handplanet

LdS | Victoire à huis-clos pour Dunkerque

Rédigé le Samedi 21 Novembre 2020 à 08:31 | Lu 200 fois


Après plus d’un mois sans jouer, les Dunkerquois, qui restaient sur deux belles victoires à Toulouse et face à Cesson-Rennes, recevaient le promu Limoges qui réalise un superbe début de saison.


©Chris Corion
©Chris Corion
Match piège par excellence pour des Dunkerquois tout heureux de retrouver le parquet du Stade des Flandres malgré l’absence de leur public. C ‘est Yaël Cuni qui lance les hostilités et qui permet à Dunkerque d’ouvrir le score. Les Maritimes prennent le match par le bon bout et font la course en tête. Le premier tournant du match arrive à la 9e minute avec un arrêt de Samir Bellahcène qui détourne le penalty de Dragan Gajic. Le portier dunkerquois réitère encore une fois sur une tentative de roucoulette de Romuald Kolle.

Butto à 3 reprises, Pelayo et Nagy en pleine réussite hier soir et c’est Dunkerque qui s ‘envole au tableau d’affichage, +6 après 20 minutes de jeu (13 - 7). Les locaux continuent sur le même rythme et Jan Jurecic crucifie à 6 m le portier limougeaud. Côté visiteur, Mike Brasseleur et Dragan Gajic permettent à leur équipe de limiter la casse, mais l’USDK regagne les vestiaires sur un dernier but de Tom Pelayo. 19 - 11 à la mi-temps pour Dunkerque.

©Chris Corion
©Chris Corion
La seconde période débute sur un rythme très soutenu des deux côtés et l‘inévitable Mike Brasseleur marque 3 buts coup sur coup. Cependant, les hommes de Patrick Cazal et Arnaud Calbry sont toujours devant au score malgré un double échec de Cuni et Marie Joseph devant Serdarevic. Dragan Gajic et Igor Zabic sur contre-attaque et Limoges revient à 4 longueurs, 26 - 22. Après une prestation accomplie en attaque, les Dunkerquois commencent à balbutier les phases offensives et sur une réalisation du demi-centre limougeaud Romain Ternel l‘avance des locaux fond comme neige au soleil.

Très en réussite hier soir, Samir Bellahcène sort le grand jeu et gagne une nouvelle fois son duel face à Kolle. À trois minutes de la fin du match, Butto réussit son 4e penalty et enterre définitivement le retour des hommes de Tarik Hayatoune. La soirée se termine sur un double arrêt de Samir Bellahcène devant Dragan Gajic, auteur malgré tout de 9 réalisations. Le dernier but du match est l‘œuvre de Diego Pineiro qui seul aux 6 m trompe la vigilance de Serdarevic. Victoire finale de Dunkerque 32 - 28.

Kader Rahim et ses hommes ont réalisé un match plein de bout en bout et ont remporté une belle victoire malgré la longue période d ‘inactivité. Prochain rendez-vous pour les deux équipes. Dunkerque se déplacera dans l’Hérault pour affronter la bande à Melvyn Richardson et Limoges recevra Ivry avec l‘envie de remporter les deux points afin de reprendre le chemin de la victoire.
 
Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Novembre 2020 - 19:10 Luc Steins prolonge au Fenix et rejoint Paris !

Jeudi 19 Novembre 2020 - 20:45 Lidl Starligue | J9 | Les pronostics de Gaël