Menu
handplanet handplanet


handplanet

LdC | Metz termine son tour principal sur une défaite...

Rédigé le Dimanche 10 Mars 2019 à 16:31 | Lu 151 fois


Assurées de terminer première de leur poule, les Messines se déplaçaient à Copenhague avec l'envie de terminer sur une bonne note. Malgré une première mi-temps maîtrisée, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont subi tout au long de la seconde période et s'inclinent logiquement.


©Maïwenn Gourvès
©Maïwenn Gourvès
Le premier quart d’heure de la rencontre s’apparente à un round d’observation. Copenhague et Metz se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne se détachent (8 à 8, 15ème minute). Malgré quelques pertes de balles, les Messines parviennent à creuser un premier écart grâce à Laura Flippes, Manon Houette et d’Orlane Kanor (11 à 14, 24ème minute). Un écart de trois buts que les joueuses de Manu Mayonnade tentent de conserver jusqu’à la pause, mais Louise Fons le réduit à la 28ème minute de jeu. 

Score à la pause, 15 à 17. Les Messines débuteront la seconde période en infériorité numérique après l’expulsion dans les dernières secondes de Gnonsane Niombla. 

L’entame de deuxième mi-temps est poussive pour les Messines. Le jeu trop approximatif des Lorraines permet aux Danoises de revenir au score (18 à 18, à la 33ème minute) et même de prendre les devants à la 35ème minute grâce à Maria Lykkegard. Une nouvelle expulsion, cette fois de Manon Houette, et un jet de 7m de Mai Nielsen qui trompe Laura Glauser, offrent un écart de 3 buts à Copenhague (23 à 20, 40ème minute).

Avec l’envie et un jeu plus dynamique, Nocandy et Flippes réduisent l’écart (24 à 23, 43ème minute), mais les jaune et bleus ne parviennent pas à égaliser. Nouvel écart de trois buts, juste après le temps mort d’Emmanuel Mayonnade, et bientôt de 4 buts avec l’échec au tir de Nocandy et la réussite de Nielsen sur l’attaque danoise suivante ( 29 à 25, 48ème minute). La défense est mise à mal et l’écart de 4 buts perdure (32 à 28, 53ème minute).

Malgré quelques belles séquences offensives, les Messines prennent l’eau dans le secteur défensif… La fin de match est très nettement à l’avantage des Danoises qui s’imposent logiquement sur le score de 36 à 33. 

Le club de Metz termine malgré tout premier de sa poule et sera opposé à Bucarest en quart de finale.

Sabine Peaudeau
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 16:12 Barcelone décroche son sésame pour Cologne

Dimanche 10 Mars 2019 - 17:40 LdC | Un nul pour conclure à Brest