Menu
handplanet handplanet



La Slovénie tient sa victoire

Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 à 21:23 | Lu 126 fois


Après un lutte acharnée dimanche face au Monténégro, la Russie a assuré sa première place du groupe B. Pour son dernier match à Nancy, les Russes retrouvent les Slovènes, qui elles restent sur deux défaites (contre la France et le Monténégro).


Photos by Uros Hocevar and Jure Erzen
Photos by Uros Hocevar and Jure Erzen

Un début de match a l'avantage des Slovènes qui rentrent très bien dans leur rencontre à l'image de la redoutable Ana Gros qui gratifie le public de Nancy de boulet de canon en pleine lucarne (3 - 1, 4e). Au fil des minutes la défense 1 - 5 russe monte en régime, la machine infernale s'accélère et les contre-attaque fusent par Polina Kuznetsova qui se régale pour prendre très vite le large (10-6 15e). Même si les Slovènes résistent, le moindre ballon perdu, la moindre maladresse coûtent très chères. Toutefois, les protégées d'Uros Bregard n'ont pas dit leur dernier mot, conquérantes et solides en défense, elles reprennent le cours du jeu et grappillent leur retard pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité 13 - 13.


Photos by Uros Hocevar and Jure Erzen
Photos by Uros Hocevar and Jure Erzen

Les hostilités reprennent sur une infériorité numérique russe qui profite à Tjasa Stanko pour reprendre les rennes (16 - 13, 33').

Bien en place, elles ne tergiversent pas, Ana Gros donne le ton,  Branka Zec fait les arrêts et l'écart se creuse (19 - 22, 43').

Mais les Russes ne sont pas première du groupe B en vain et le rappellent très vite à leurs adversaires du soir à l'instar de Makeeva et Kochetova qui permettent aux siennes de recoller au score 22 - 23 48'). Toujours devant les valeureuses Slovènes ne lâchent rien, solidaires elles tiennent la dragée haute alors hôtes pour finalement s'imposer 29 - 27.

Par Dorine Fontaine 
Pour Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 21:00 Semaine "Féminissime" à la Maison du Hand...

Vendredi 7 Décembre 2018 - 16:14 HANDBALLONS-NOUS







Facebook