Menu
handplanet handplanet


handplanet

La Russie en finale après sa victoire face à la Roumanie !

Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:53 | Lu 158 fois


Une Russie trop forte pour une Roumanie sans son arme principale.


®Gustavo SportsPictures
®Gustavo SportsPictures
La première demi-finale promet un match engagé entre la Russie d'Anna Vyakhireva et la Roumanie orpheline de sa star Cristina Neagu blessée. Les nombreux supporters roumains se font entendre et le match démarre rapidement par un 0-2 roumain grâce à 2 jet de 7m de Buceschi et une parade de Dedu. C'est à ce moment que le show d'Anna Vyakhireva va démarrer !

Les 2 équipes vont se répondre par buts interposés et Anna Sen enverra un missile en lucarne à 106 km/h ! Quelques pertes de balles russes vont permettre aux joueuses d'Ambros Martin de faire le premier break de la rencontre après 16min (6 - 9) et obliger Trefilov à poser son premier temps-mort. Les Russes ne tarderont pas à revenir grâce aux 8 buts (sur 9 tentatives) de Vyakhireva et à égaliser à 12 - 12 par Managarova à la 25ème. Grâce à 2 arrêts de Trusova et un but de Makeeva, ce sont les Russes qui mènent à la mi-temps 16 à 15.

®Gustavo SportsPictures
®Gustavo SportsPictures
Le second acte reprend par une nette domination russe grâce, une nouvelle fois, à Vyakhireva, mais surtout à une attaque roumaine qui ne trouvera pas la faille pendant 8min. Cette disette offensive roumaine permettra à la Russie de creuser un écart conséquent, 19 à 16 puis 27 à 20. 

®Gustavo SportsPictures
®Gustavo SportsPictures
Beaucoup trop de perte de balles pour les roumaines qui offrent sur un plateau des buts faciles en contres-attaques aux Russes. La Roumanie aura tout tenté pour accéder à la finale de cet Euro mais échouent face notamment à Anna Vyakhireva, meilleure joueuse du match et auteur d'un 13/17 au tir ! Les Russes continuent donc leur chemin vers le titre européen alors que les Roumaines devront se relever pour aller chercher la médaille de bronze dimanche après-midi.
 
 
Florian FISCHER
Pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 23:17 Championnes d'Europe !

Dimanche 16 Décembre 2018 - 16:30 Les Pays-Bas prennent le bronze !