Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | Victoire logique des crocodiles à Dunkerque

Rédigé le Mardi 6 Avril 2021 à 23:00 | Lu 129 fois


Déplacement périlleux ce mardi soir pour l’USAM à Dunkerque pour le compte de la 7e journée de Lidl Starligue.


Désormais orphelin de son portier Russe Oleg Grams, et privé de son jeune meneur de jeu Gautier Crepel jusquà la fin de saison, Dunkerque se devait de prendre les deux points de la victoire sous peine de voir les équipes de bas de tableau se rapprocher au classement.

Jean Jacques Acquevillo et Reinier Taboada marquaient les deux premiers buts de leur équipe. Samir Bellahcène s'illustrait à deux reprises devant Gallego et permettait à son équipe de mener au score. Guigou marquait sur penalty et Sanad donnaient un avantage de +4 à Nîmes. Reinier Taboada, très en forme ce hier soir, Billant et Nagy scoraient et les Nordistes recollaient au score à la 24e minute de jeu (9 - 10).

O Brian Nyateu crucifiait le gardien dunkerquois d'une superbe roucoulette et donnait deux buts d'avance à Nîmes à deux minutes du terme. Les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un avantage de +3. Score à la pause, 14 à 11 en faveur de Nîmes.

En seconde période, Dunkerque continuait à courir après le score et les débats étaient très virils entre les deux équipes comme à chaque confrontation. Florian Billiant dans un trou de souris ramenait Dunkerque à deux unités au tableau d'affichage. Jean Jacques Acquevillo s'engouffrait dans la défense dunkerquoise et venait battre Samir Bellahcène, 19 à 15 pour les Gardois à la 42e.

Jan Jurecic sur penalty mettait fin à la disette offensive dunkerquoise (9 minutes sans but). Samir Bellahcène détournait un penalty de Sanad, mais une nouvelle fois les locaux retombaient dans leurs travers offensifs et Quentin Minel d'un superbe tir donnait un avantage de +5 à son équipe. Malgré les deux derniers buts de Gabin Martinez et Steve Marie-Joseph, les Dunkerquois s'inclinaient une nouvelle fois à domicile.

Victoire de Nîmes, 23 à 21.

Chris Corion
Hand-Planet

 
20210406_201722.jpg 20210406_201722.jpg  (1.38 Mo)

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 21:51 Paris s'impose facilement dans le Nord