Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | "Prépa" 2019/2020 | Tremblay vs Chartres

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019 à 14:35 | Lu 750 fois


Premier match de préparation à domicile pour la team YABA !


R. Stefanovic, le nouvel entraîneur du TFHB
R. Stefanovic, le nouvel entraîneur du TFHB

Tremblay "Première" !

Après la Nationale 1 tremblaysienne la veille (voir par ailleurs), c'était au tour des Pros de faire leur rentrée à domicile ce mercredi.

Tremblaysiens comme Chartrains ont changé de staff en fin de saison dernière et sont actuellement en pleine préparation pour celle qui s'annonce.

Michal Kocpo, Bakary Diallo, Juan Del Arco et autres Luka Brkijacic côté Tremblaysien sont bien présents, tout comme (hormis Edgar Gentz) les nouvelles recrues Euréliennes.

Toni Gerona et les Chartrains lors d'un temps mort
Toni Gerona et les Chartrains lors d'un temps mort

Au travail...

Le début de rencontre est à l'avantage des locaux, les joueurs de Rastko Stefanovic semblent clairement avoir l'envie de peser de tout leur poids sur le match. 4 à 1 puis 6 à 2 pour les Tremblaysiens, un score qui pousse Toni Gerona et le banc Chartrain à poser leur premier temps mort après à peine dix minutes de jeu.

Les Euréliens se reprennent alors et reviennent à hauteur (8-7 à la 16'). mais l'embellie est de courte durée, la Team YABA reprend sa marche en avant et un avantage conséquent (16-9 à la 24' puis 17-10 à la 26') avant d'attendre la pause avec 8 unités d'avance (20-12).

Vasja Furlan (CCMHB)
Vasja Furlan (CCMHB)

YABA toujours devant...

A la reprise, le jeu de Chartres retrouve un peu de liant et permet aux visiteurs de revenir quelque peu à la marque (22-18 à la 38') mais Tremblay ne compte pas laisser son adversaire du jour reprendre davantage confiance.

Une (déjà) grosse défense, des arrêts de gardien et quelques belles choses en attaque permettent à la Yellow & Black Army de reprendre les devants (26-18 à la 42'). Dans une partie "correcte mais virile" (pas moins de 9 exclusions temporaires -5/4- sur l'ensemble de la rencontre), Tremblay gère bien son sujet et franchit même la barre des 10 buts d'avance à 10 minutes du terme (30-20).

Enfin, et dans une rencontre qu'ils auront maitrisée de bout en bout, les Tremblaysiens s'imposent finalement sur le score de 35 à 24. Encore en plein "travail" de mise en place, les Chartrains n'auront sans doute pas trop des 3 semaines restant avant la première journée de Lidl StarLigue pour réussir leur début de saison.

Le Top 4 des buteurs de la rencontre : H. Olsson (7) et P. Portela (6) pour Tremblay, V. Ilic (6) et S. Kudinov (6) pour Chartres.

Bakary Diallo (TFHB)
Bakary Diallo (TFHB)

Réactions d'après-match

Extraits :

Toni Gerona
(entraîneur Chartres MHB) : C'est clair que ce n'est pas le résultat que nous attendions, c'est un match de préparation... Nous avons manqué de coordination défensive et "de jambes" et été trop statiques, on a trop attendu leur tireurs à 6 mètres. On a commis des erreurs tactiques et trop raté en attaque, il reste 3 semaines et beaucoup de de rencontres de préparation. Il y a le temps et je suis convaincu que l'équipe va continuer à avancer pour être prête.  

Bakary Diallo (arrière TFHB) : Je suis très heureux d'avoir joué mon premier match à domicile aujourd'hui avec Tremblay. On avait a coeur de faire un meilleur match que la semaine dernière (défaite à Dunkerque), défensivement comme offensivement et on est content de ce résultat contre une équipe qui vient de monter, et on sait que si on veut réaliser une bonne saison, Chartres fera partie des équipes qu'il faudra battre...

Ryad Lakbi (TFHB)
Ryad Lakbi (TFHB)

Quelques mots de Ryad Lakbi (ailier TFHB)

Hand-Planet : Ryad, peux-tu nous livrer ton ressenti sur ce premier match à domicile ?
Ryad Lakbi (ailier TFHB) : Après 2 semaines de préparation et notre 1er match à Dunkerque, aujourd'hui, le résultat est satisfaisant, les choses se mettent en place offensivement comme défensivement...

H-P : Justement défensivement, notamment en secteur central, ça risque de "piquer" pour les adversaires, non ?
RL : (rires) Oui... C'est vrai que ce sera sûrement un de nos points forts et qu'avec le retour des absents on espère faire encore mieux...

H-P : 2 buts et je crois un 7 mètres plus une exclusion provoqués... Sur un plan individuel, quel est ton sentiment sur la rencontre de ce soir ?
RL : Oui, je prends 2 tirs, ça marque tant mieux. Pour le reste, j'ai essayé de tenter et ça ne s'est pas trop mal passé... Maintenant, on va se remettre au travail pour la suite...

H-P : Merci Ryad, bonne continuation et à bientôt. 
RL : Merci, à bientôt.

Et Maintenant ?

Rendez-vous pour les Tremblaysiens, jeudi 22 août, pour leur second match à domicile, cette fois face à l'US Ivry de leur ancien coéquipier, Adama Sako.
Patrick Gibert
Team Hand-Planet

Pour l'album-photos de la rencontre, cliquez sur l'image ci-dessous ou sur le lien ci-contre : http://www.gib-hb.com/2019/08/lsl-prepa-tremblay-vs-chartres-14.08.2019.html

 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 08:30 Le PSG toujours invaincu.