Menu
handplanet handplanet



LSL | J9 | Parfum d'Europe à Tremblay...

Rédigé le Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:03 | Lu 269 fois


Soir d'Europe ou presque ce samedi soir, au Palais de Sports de Tremblay pour cette rencontre de la 9ème journée de Lidl Starligue au cours de laquelle les séquano-dionysiens recevaient le champion continental en titre : le Montpellier Handball…


© Gib Pictures
© Gib Pictures

La première période est équilibrée, et dans un début de rencontre qui n'est pas sans parfois rappeler celui livré par les hommes de Patrice Canayer à Ivry dimanche dernier, personne ne prend l'avantage. La pause est même atteinte sur un score de parité totale de 11 à 11.

La seconde période ressemble à la première, et même si les visiteurs semblent faire le break à plusieurs reprises, Tremblay reste au contact et revient à chaque fois au score.

Malgré tout, on se dit qu'avec 2 longueurs d'avance à la 58ème minute (22 - 24), les Héraultais ont fait le plus dur. Mais encore une fois, c'est sans compter sur un ultime sursaut des Tremblaysiens et de Luka Sebetic qui clôt la marque sur le score de 24 à 24, à quelques secondes de la sirène.


© Gib Pictures
© Gib Pictures

Les Montpelliérains, pourtant emmenés par un Melvyn Richardson des grands soirs (10 buts) concèdent donc le nul et restent figés à la 5ème place du classement. Côté Tremblaysien, le point pris ce samedi soir permet aux coéquipiers de Pedro Portela (5 buts) de conserver leur 8ème place, à un point du 7ème, l'USDK.


Quelques mots de Luka Sebetic (Tremblay)

B. Braux © Gib Pictures
B. Braux © Gib Pictures

Hand Planet : Luka, une première réaction sur la rencontre de ce soir ?

Luka Sebetic : Ce soir, c'est un grand match pour nous. On n'a rien lâché. On a été très solidaires. On a fait des erreurs, mais on a continué à jouer. Notre force , c'est, je pense, notre mentalité et ce qu'on a fait ce soir, c'est un gros, gros plus, pour continuer à progresser, être plus fort. On est très content de ce point.


La réaction de Patrice Canayer (Entraîneur Montpellier HB)

© Gib Pictures
© Gib Pictures

Hand Planet : Patrice, bonsoir, pouvez-vous nous donner quelques réactions sur la rencontre de ce soir ?

Patrice Canayer : Disons, que ça a été un match intense, avec 2 équipes très proches l'une de l'autre. On  a dominé quasiment tout le match, mais sans réussir à creuser un écart suffisamment important pour se mettre à l'abri de Tremblay dans le money-time, d'autant que je pense que dans les 10 dernières minutes, on a manqué un peu d'énergie.

On enchaîne les matchs tous les 3 jours, on a laissé beaucoup d'énergie dans le match contre Lowen et il nous a manqués un peu d'énergie dans le final, ce soir. Tremblay a fait un match c
omme ils en font depuis le début de la saison, avec beaucoup de combativité, de qualité.


H.P. : Ce soir, on a parfois eu l'impression de revivre la rencontre de dimanche dernier à Ivry, avec peut-être une opposition plus "importante" que la semaine passée ou davantage de fatigue de votre côté, quel est votre sentiment ?

P.C. : Oui, enfin à Ivry on gagne quand même de 5 buts… La fatigue, oui surtout… Comme je le disais, celle du match de Lowen. C'était un gros match, et ça a sûrement beaucoup pesé sur le final aujourd'hui.
 

Merci à Luka Sebetic et Pqtrice Canayer pour leur disponibilité à l'issue de la rencontre.

Patrick GIBERT
pour Hand Planet


A. Sako (TFHB) savourant sa joie en compagnie de jeunes supporters à l'issue de la rencontre © Gib Pictures
A. Sako (TFHB) savourant sa joie en compagnie de jeunes supporters à l'issue de la rencontre © Gib Pictures

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:45 Paris toujours sur sa lancée







Facebook