Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J26 | Tremblay vs Saint-Raphaël : La Der...

Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 à 13:11 | Lu 268 fois



Dans un palais des sports tremblaysiens annoncé ”à guichets fermés”, les 2 équipes peinent à se libérer. En ce début de rencontre, le score est serré, Saint-Raphaël semble mieux dans le match mais Tremblay, par des contres rapidement menés par Genèse Bouty (4’) puis Samuel Honrubia (6’), parvient à rester au contact.

Après le premier quart d’heure de jeu, l’égalité est toujours parfaite (9-9) mais les joueurs de Benjamin Braux vont prendre un premier avantage et infliger un cinglant 3 à 0 à leur adversaire et faire ainsi évoluer le score de 13-12 (25’) à 16-12 (28’), avant d’atteindre la pause sur le score de 17 à 13 pour Captain’ Annonay et ses hommes.


A la reprise, les choses restent équilibrées et le ”fameux” 18-14 est atteint dès la 31ème minute sur une réalisation d’Erwan Siakam.

Tremblay conserve son avantage (23-20 à la 40’ puis 27-24 à la 45’) mais va traverser un gros temps faible à l’approche du money-time et ne plus compter qu’une unité d’avance et même, se faire rejoindre au score (29-29 à la 51’) à quelques minutes du terme.

La défense tremblaysienne s’accroche et parvient à reprendre un maigre avantage après la disqualification du capitaine varois, Adrien Dipanda, afin de s’imposer sur la plus petite des marges : 33-32 au coup de sifflet final.

Loin, peut-être de la "Der" en carrière d’un « Tity » Omeyer ou des adieux Montpelliérains de Mika Guigou, la fin de saison et de l’aventure tremblaysienne est tout de même dignement  fêtée pour le staff et les joueurs qui quitteront le club l'an prochain, notamment les 2 ”purs produits” séquano-dionysiens que sont Adama Sako (Ivry) et Genèse Bouty (Massy), à qui le club a réservé une belle ”cérémonie d’adieu” et le public, de jolies ovations.

La soirée se terminera d'ailleurs par une séance ”géante” d'échanges avec les joueurs et de dédicaces au centre du terrain avec le public ayant assisté à la rencontre.

Sur le plan comptable et malgré la défaite, Saint-Raph' termine l'exercice à la 7ème place de LSL avec 25 
points, tandis que Tremblay se classe 9ème, à 3 longueurs de son adversaire du jour.

Patrick Gibert
Hand Planet

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album Facebook de la rencontre
Cliquez sur l'image pour visualiser l'album Facebook de la rencontre

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2019 - 13:57 Dunkerque – Ivry Première victoire à domicile