Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J16 | Dunkerque vs Nantes

Rédigé le Jeudi 20 Février 2020 à 18:03 | Lu 458 fois


Naufrage nordiste à domicile face au H...


Une entame cauchemardesque...

Crédit photo CC pour Hand Planet
Crédit photo CC pour Hand Planet

C’était pourtant un gros défi que ce match entre Dunkerque et Nantes pour cette 16ème journée de Lidl StarLigue. Malheureusement, de match il n’y en eut quasiment pas, tant Nantes a dominé la rencontre...
Dès le coup d’envoi, les joueurs de Dunkerque ont toutes les peines du monde à entrer dans leur match. C’est Olivier Nyokas qui ouvre le score, puis Valéro Rivera permet aux visiteurs de creuser l’écart. Les locaux marquent leur premier but sur un jet de 7 mètres par Florian Billant, à la 8ème minute de jeu. Valéro Rivera toujours lui, punit de nouveau Dunkerque en contre attaque, après une perte de balle de Nagy.
L’écart ne fait que se creuser : 5-1 puis 12-1 pour Nantes à la 23ème minute ! Reinier Taboada marque tout de même le deuxième but nordiste sous les applaudissements de ses supporters.
Les visiteurs reprennent leur marche en avant et atteignent la pause, après un dernier but d’Augustinussen, avec 13 buts d’avance et sur le score de 16 à 3 . 


Crédit photo CC pour Hand Planet
Crédit photo CC pour Hand Planet

3 buts en une mi-temps...

À la reprise, les joueurs d’Alberto Entrerrios gèrent leur avance et l’entraineur nantais fait tourner son effectif, laissant notamment Aymeric Minne, Viril Lazarov ou Nicolas Tournat sur le banc.
Dunkerque se réveille quelque peu mais n’empêche pas Emil Nielsen de poursuivre son show avec 18 arrêts au total. Steve Marie Joseph, Kader Rahim et Gabriel Nyembo réduisent quelque peu l’écart mais le sort de ce match est jeté depuis bien longtemps...
Les Nantais maitrisent tranquillement la fin de match jusqu’à ce que David Balaguer clôture la marque en venant crucifier Oleg Grams, une nouvelle fois abandonné par sa défense.
Score final :  Dunkerque 34 / Nantes 15. 
Pour les nordistes, et après la correction donnée par Nîmes, c’est la seconde grosse désillusion de la saison à domicile. Espérons qu’il ne s’agisse là que d’un jour "sans"... Pour Nantes, ce match aura permis de faire tourner un effectif qui sera de nouveau sollicité ce week-end avec la reception de Magdebourg.
Côté dunkerquois, ce fut donc un naufrage collectif, une semaine avant un périlleux déplacement à Nîmes, tandis que  pour le H, il faudra faire place à la réception de l’ogre parisien, pour un duel au sommet des plus attendus ! 

Chris Corion
Team Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2020 - 14:16 LSL | J18 | Ivry "à l'envie !"

Jeudi 5 Mars 2020 - 18:38 Nouvelle défaite dunkerquoise à domicile