Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J13 | Les rencontres de la 13ème journée

Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019 à 15:10 | Lu 438 fois


Dernières rencontres de Lidl StarLigue avant la trêve des confiseurs... Une 13ème journée repartie sur 2 soirées, avec en point d'orgue, un nouveau choc de haut de classement avec Montpellier (4ème) qui recevra Nantes (3ème), à René Bougnol, jeudi soir.


Dernier match de l'année 2019 pour les deux équipes, entre un Paris qui continue son cavalier seul en tête de la Lidl StarLigue et Dunkerque qui tentera de résister le plus longtemps possible à l'armada parisienne.
Auteur de 10 buts contre Tremblay la semaine dernière, Mikkel Hansen est bien décidé à faire parler de nouveau la foudre contre les partenaires de Kader Rahim. L'objectif avoué des Parisiens étant de finir à 13 victoires en autant de matchs.
Côté Dunkerquois , on se verrait bien jouer un mauvais tour à l'ogre parisien. Il faudra résister au maximum et pourquoi pas surprendre le leader dans son antre. En principe, l'USDK se déplacera au complet et comptera sur la fougue du jeune Gabin Martinez et de la belle forme du moment de son buteur brésilien Haniel Langaro. Rendez-vous ce mercredi soir à 20h45 à la salle Pierre de Coubertin pour cet ultime combat de l'année 2019.

Chartres (12ème) reçoit Toulouse (5ème). La confiance est différente pour ses deux équipes puisque Chartres vient d'aller s'imposer à Ivry (26-28) lors de la dernière journée, confirmant ainsi le nul rapporté de Tremblay la journée précédente. Les hommes de la ville rose restent sur une défaite à domicile contre Montpellier, ce qui les met à 2 points du trio Nîmes, Nantes et Montpellier pour la 2ème place ! Les Chartrains voudront confirmer à domicile leurs derniers bons résultats pour prendre encore quelques points d'avance sur la zone rouge tandis que les Toulousains tenteront de rester accrochés au haut de tableau. Nul doute que ce dernier match avant la trêve nous proposera du beau spectacle !

Pour finir sur une bonne note avant les fêtes de fin d'année, Chambéry reçoit Istres, bien déterminé à réaffirmer son rang en Lidl StarLigue.
Les hommes d'Érick Mathé sont allés chercher une belle victoire (28 - 25) dans le sud en Coupe de la Ligue puis à Dunkerque (23 - 22). Avec ce troisième succès consécutif les jaune et noirs, plus sereins, auront à cœur de reprendre l'invincibilité au Phare et pourront compter sur le soutien de leur public pour les mener vers la victoire.
Au classement, Istres 9ème avec 9 points reste un concurrent direct des Savoyards, 10ème avec 8 points. Cette rencontre doit permettre aux Chambériens de se décrocher du bas de tableau afin de partir en vacances sous les meilleurs auspices.
Ce duel pourrait sonner comme une revanche pour les Istréens après leur défaite en coupe. Lors de la journée précédente, les sudistes ont subi un lourd revers (22 - 34) face à leurs voisins nîmois. Les hommes de Gilles Derot ont été foudroyés sans pouvoir résister au rythme et à l'intensité Gardoise. Les violets se rendront sur les terres savoyardes prêts à montrer un tout autre visage, désireux de ramener les deux points de la victoire ! Une rencontre capitale pour ces deux formations à la veille de la fin de cette phase aller. 

Derby francilien cette semaine à Robert Oubron, où Créteil recevra son voisin, l'US Ivry. Lanterne rouge, les Cristoliens auront fort à faire face aux joueurs de Sébastien Quintallet. Une victoire semble indispensable pour Mickaël Robin et ses troupes, que ce soit pour ne pas trop se laisser distancer au classement ou simplement pour passer la longue trêve hivernale qui s'annonce, un peu plus au chaud... 

Autre mal classé, Tremblay (12ème) se déplace à Aix jeudi soir. Après un début de saison tonitruant, les provençaux marquent cruellement le pas depuis quelques semaines. En effet, Jérôme Fernandez et les siens n'ont plus goûté au succès en StarLigue depuis la 9ème journée et restent sur un cruel échec, à Nantes lors de la dernière journée. Renouer avec le succès semble impératif pour les deux protagonistes, que ce soit pour garder le contact avec le peloton de tête pour les uns, ou pour ne pas ne pas sombrer, pour les autres...

 


Saint-Raphaël reçoit Nîmes mercredi soir. Les Gardois, dauphins du PSG, auront sûrement fort à faire face des Varois qui redressent la tête en cette fin d'année civile. En effet, hormis face au leader, les coéquipiers des Dipanda, Caucheteux et autres Barachet, n'ont plus perdu depuis début octobre. Passer les fêtes de fin d'année en tête des poursuivants de l'ogre parisien sera sans doute le principal objectifs des hommes de Franck Maurice, pour se faire, ce sera simple : s'imposer à Saint Raph'. Pas sûr que les Varois l'entendent de cette oreille... Rendez-vous donc, mercredi soir, pour les premiers éléments de réponses... 

Jeudi pour clôturer la dernière journée, Montpellier reçoit le HBC Nantes, une rencontre capitale pour ces deux formations, actuellement deuxièmes au classement, au coude-à-coude avec Nîmes.
Malheur au perdant de ce duel qui s'annonce haletant ! Mercredi dernier, l'armada montpelliéraine a éteint les ardeurs toulousaines (33 - 25) pourtant intouchables à domicile depuis le début de la saison. Bien préparés les héraultais ont rendu une belle copie dans tous les secteurs du jeu. Patrice Canayer pourra compter sur un effectif en pleine confiance, certes encore privé de Gilberto Duarte, mais l dispose d'un banc fourni et prêt à en découdre.
Les Nantais sont prévenus, jeudi soir à Bougnol, il faudra être intraitable pour rester dans le peloton de tête et décrocher le MHB. A eux de montrer qu'ils sont capables de rester performants durant 60 minutes car face à la horde montpelliéraine, l'erreur n'est pas permise.
Une dernière journée qui devrait tenir toutes ses promesses et également permettre aux vainqueurs de se mettre dans les meilleures conditions pour la deuxième partie de la saison !
 

CC/FF/DF/PG pour la Team Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 01:02 Chambéry s'offre le classico

Jeudi 20 Février 2020 - 18:03 LSL | J16 | Dunkerque vs Nantes





Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook