Menu

LSL | J13 | Le Valdemarnico pour Créteil !

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019 à 00:46 | Lu 421 fois


Dans un Palais des Sports Robert Oubron plein à craquer, Créteil s'adjuge le derby du Val de Marne en s'imposant face à Ivry sur le score 27 à 24. Neuf ans après son dernier succès à domicile face à ce même adversaire...


Pour la dernière journée avant la trêve des confiseurs, Créteil recevait son voisin Ivry. Salle comble ou presque donc, ce mercredi, à Robert Oubron. Le public Cristolien avait répondu présent et la banderole brandie par les "Hand'ragés" au coup d'envoi de la rencontre finissait de planter le décor. Pierre Montorier et ses hommes s'en sont peut-être inspirés puisqu'ils remportent ce derby qu'ils auront mené quasiment du début à la fin.
Menant d'une unité à la mi-temps (15-14), les Cristoliens vont progressivement faire la différence après la pause (24-22 à la 51' puis 27-23 à la 55') avant de finir par s'imposer avec 3 longueurs d'avance face à des Ivryens qui se seront cassés les dents en 2ème période, sur un Dylan Soyez des grands soirs (10 arrêts à 45%). Côté buteurs, on aura noté les belles performances de Valentin Aman (7/8), d'Etienne Mocquais (5/5) et surtout du jeune Aymeric Anzuini, également auteur de 5 réalisations et d'un beau 100%.

Réactions de Pierre Montorier (Entraîneur US Créteil) au micro de Hand Planet :

Oui, ça fait du bien. On va pouvoir partir en vacances un peu plus relâché, et c'est de bonne augure pour la suite.
Ce soir, il y avait une pression supplémentaire, les gars ont bien réagi, le groupe a mis les ingrédients nécessaires, c'était le jour et la nuit par rapport à la rencontre d'il y a 15 jours face à Toulouse... Chartres a perdu, on revient même si c'est provisoire à hauteur de Tremblay, ça va permettre de passer la trêve un peu plus "libéré"... Merci...

Réactions d'Eric Poignant (Président du Directoire SEM USCHB)

Cette victoire fait du bien, gagner le derby du Val de Marne, ça fait du bien à la tête. On va partir en vacances, rien n'est encore joué... La 2ème partie de saison va être longue et on est toujours là, on est dedans et c'est ce qui est le plus important.
Ce soir, on a intégrer des jeunes, la formation c'est notre marque de fabrique, on est en train de créer quelque chose entre cadres et "moins cadres", avec les jeunes et il va falloir compter sur cette équipe-là pour la seconde partie du championnat. Maintenant, pourquoi pas se renforcer si une opportunité se présente, on verra ce que l'avenir nous dira... Merci et bonnes fêtes à tous ! 


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Août 2020 - 12:26 Communiqué de presse | Puma/MHB

Mardi 11 Août 2020 - 23:19 Recherche d'alternance