Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J12 | Les rencontres de la 12ème journée

Rédigé le Mardi 10 Décembre 2019 à 10:10 | Lu 354 fois


12ème journée de `Lidl StarLigue cette semaine... Demandez le programme !


Encore des chocs !

Choc de haut du classement, cette semaine entre Toulouse et Montpellier !
Les joueurs de Philippe Gardent ayant le même nombre de points que leur adversaire, cette journée s'annonce primordiale pour les protagonistes de cette rencontre. Pour s'y préparer, les deux équipes ont pris l'option de mettre au repos une bonne partie de leur effectif professionnel lors des 1/16 de finales de coupe de France joués ce week-end.
Toulouse voudra continuer sur sa bonne dynamique en championnat et ne rien lâcher devant son public pour s'offrir le scalp des hommes de Patrice Canayer. Verdict ce mercredi à partir de 20h45.

Place à Chambéry ce mercredi pour Dunkerque...
A Montpellier les hommes de Patrick Cazal ont réalisé une très grosse performance. Avec un Haniel Langaro en chaleur, ils ont tenu la dragée haute aux héraultais, ne s'inclinant que d'une petite longueur (28-29). Sans doute frustrés, il leur faudra se servir de ce match pour enchaîner et reproduire cette  qualité de jeu face aux savoyards. L' objectif est clair pour les partenaires de Kornel  Nagy, rester sur ces mêmes bases et renouer avec la victoire pour le plus grand bonheur de leur public.
Les chambériens, quant à eux, toujours "dans le dur" ne peuvent se permettre de laisser encore des points en route. Au pied du mur, les savoyards malheureux face à Nantes, s'étaient également inclinés sur le fil (28- 29). Même si la défaite fait mal, les jaunes et noirs ont montré beaucoup d'engagement et de combativité face à la solide équipe nantaise. C'est blessée, que la bête savoyarde se rendra dans le Nord avec un seul objectif, tout dévorer sur son passage.
 
Le HBC Nantes reçoit Aix pour le compte de cette 12ème journée de Lidl Starligue.
Relancés en championnat après leur hold-up à Chambéry (29-28), les violets, pourtant malmenés, sont revenus au mental dans un money time insoutenable. Une victoire collective et fondatrice pour les hommes d'Alberto Entrerrios maintenant prêts à enchaîner afin de recoller au contact du peloton de tête. Les ingrédients sont là, à eux d'y mettre l'envie, la rage et la détermination nécessaire pour réussir à contrer les ardeurs aixoises.
Pour le PAUC , l'enjeu est aussi de taille,  après sa défaite face à Nîmes (29-34 ). Actuellement 6ème (à 2 points des 2èmes), les Aixois ne veulent pas se laisser distancer au classement, quand aux nantais, ils visent toujours la 2ème place. Un choc important donc, pour ces deux équipes qui veulent impérativement la victoire. Sur les terres nantaises, les hommes de Jérôme Fernandez devront faire preuve de plus de régularité, retrouver leurs valeurs défensives mais aussi rapidement relever la tête pour revenir plus forts. Même si la tâche s'annonce rude rien est impossible dans ce championnat si disputé.

Des hauts et des bas...

Nîmes, actuel dauphin du PSG accueille Istres, 8ème. Auteurs d'un très bon début de saison, les hommes de Franck Maurice se sont cependant inclinés à 2 reprises au Parnasse. Istres sera-t-il en mesure d'inquiéter les Nîmois ? Les Rebichon, Prandi, Guiguou et autres Desbonnet offriront-il une victoire à leur entraîneur pour son anniversaire ? Réponses à toutes ces questions, mercredi soir aux alentours de 22 heures...
 
Saint-Raphaël, après des débuts plus que délicats, semble s'être repris ces dernières semaines. En effet, en dehors de leur échec à Coubertin lors de la dernière journée, les Varois sont invaincus depuis plus de 2 mois et leur défaite à Dunkerque. Créteil, souhaiterait sans doute bien pouvoir en dire autant. Les Cristoliens, actuelle lanterne rouge, comptent déjà 3 unités de retard  sur le premier non relégable, et dans ce contexte, prendre des points devient une urgence. Pierre Montorier ne seraient donc certainement pas contre une belle performance des siens cette semaine, avant le derby face à Ivry,  la semaine prochaine, A suivre...
 
Choc des extrêmes au palais des sports de Tremblay cette semaine. Avant-derniers au classement avec seulement 2 succès en 11 rencontres, les séquano-dionysiens recevront Paris, le leader, incontesté de cette Lidl StarLigue édition 2019/2020. Les joueurs de Rastko Stefanovic sauront-ils relever le défi et inquiéter l'ogre parisien ? Rendez-vous mercredi soir à partir de 20:30 pour les premiers éléments de réponse.  
 
Un seul petit point sépare actuellement Ivry (10ème) de Chartres (12ème), deux équipes qui se retrouveront face à face, cette semaine. Ivry qui n'a plus gagné depuis son déplacement à Tremblay, le 9 octobre lors de la 6ème journée, aura absolument besoin de se reprendre et de renouer avec le succès, devant son public. De leur côté, les hommes de Tony Girona auront également grand besoin de points avant un plus que périlleux déplacement à Nantes, la semaine prochaine et s'ils ne veulent pas passer la trêve des confiseurs en trop délicate posture... Match délicat donc, pour ces deux équipes...

LK/DF/PG pour la team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2020 - 14:16 LSL | J18 | Ivry "à l'envie !"

Jeudi 5 Mars 2020 - 18:38 Nouvelle défaite dunkerquoise à domicile