Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J11 | Les rencontres de la 11ème journée

Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019 à 14:42 | Lu 289 fois


Entre Paris, le leader toujours invaincu, et sa meute de poursuivants (4 équipes à égalité de points), cette 11ème journée de Lidl Starligue promet encore de bien belles rencontres... Rencontres à suivre également et en intégralité sur beIN Sports France.


Aix vs Nîmes

Une rencontre sous haute intensité s'annonce en Provence, le PAUC s'apprête à recevoir Nimes. Un de ses concurrents directs à la 3e place du classement en cas de victoire.

Côté aixois la dynamique est bonne, 6e, à 2 points du 3e ( montpellier, Nantes, Nîmes et Toulouse). le Pauc reste sur une défaite face à l'Armada montpelliéraine (26-32). Au coude à coude dans le haut de tableau, les deux équipes se livreront un vrai combat pour remporter les 2 points de la victoire.

Dans ce duel de tous les instants, Jérôme Fernandez pourra compter sur son portier, Wesley Pardin, en feu, pour faire douter l'artillerie nîmoise mais aussi sur ses tauliers  Nicolas Claire et Vid Kavticnik pour performer aux côtés des jeunes talents sudistes Ong et Minne pour prendre l'avantage sur son adversaire du soir.

Nîmes arrive en pleine confiance, 3e du championnat avec 6 victoires, deux nuls et deux défaites, les usamistes réalisent un bon début de saison. Les hommes de Frank Maurice enchainent les performances, prêts à relever tous les défis, bien décidés à renverser cette équipe aixoise. Concentrés, solides, déterminés et conquérants, les nîmois continuent d'imposer leur jeux. Bien portés par un Elohim Prandi et un Mohamad Sanad, impressionnants. Encore un match important pour les crocodiles qui veulent évidemment conserver leur 3e place le plus longtemps possible.

Montpellier vs Dunkerque

Cyril Mosqueron pour Hand Planet
Cyril Mosqueron pour Hand Planet
Les joueurs de Montpellier n' auront pas le droit à l'échec devant une équipe de Dunkerque qui reste sur deux victoires consécutives en championnat face à Istres et Tremblay.

Actuellement distancés dans la course au titre , les Héraultais viennent de subir un lourd revers en Coupe d'Europe contre Porto. La victoire est donc impérative pour rester dans la course à l'Europe.

Pour Dunkerque, les déplacements à Montpellier sont toujours difficiles. Cependant, les Nordistes restent sur une belle dynamique. Certainement privé de Tom Pelayo, l' USDK pourra compter sur la fougue et la jeunesse de Gabin Martinez qui a fait des débuts remarqués lors du dernier match à domicile.

Laurent Fontaine pour Hand Planet
Laurent Fontaine pour Hand Planet

Paris vs Saint-Raphaël

Le PSG continue son cavalier seul en tête du championnat. Privés de Nedim Remili victime d'une entorse de la cheville, les Parisiens attendent de pied ferme les joueurs de St Raphael.

Auteur de 21 buts lors de la victoire à Créteil, le duo Karabatic / Hansen marche sur l'eau et il est bien décidé à rééditer la même performance contre les Varois.
 
Les joueurs de Saint-Raphaël restent sur une belle victoire contre Chambéry. Cependant, Raphaël Caucheteux et ses partenaires s'attendent à une rude confrontation contre l 'ogre parisien .
 
Rendez vous salle Pierre de Coubertin ce mercredi soir à 20 h30 .

Gib Pictures pour Hand Planet
Gib Pictures pour Hand Planet

Créteil vs Toulouse

Après Aix et Paris, ses 2 derniers adversaires, Créteil va de nouveau se frotter à un des "gros bras" de cette phase aller de Lidl Starligue : Toulouse.

Face aux hommes de Philippe Gardent, lesquels restent sur 2 succès à l'extérieur, face à Chambéry et surtout, à Nantes. Pierre Montorier et les siens auront sans doute fort à faire !

En effet, renouer avec le succès devient indispensable pour les Cristoliens afin de ne pas se laisser décrocher par Chartres ou Tremblay, qui les précèdent au classement et qui, justement s'affrontent cette semaine.

Chartres vs Tremblay

Avec seulement 2 succès chacun au compteur après 10 journées, Chartrains et Tremblaysiens vont s'affronter dans une rencontre qui sent déjà la poudre. Le tremblaysien Felipe Borges, l'annonçait d'ailleurs, parlant de : "un match capital dans la course au maintien"..

L'enjeu est donc simple mais de taille, s'éloigner de la zone dangereuse ! Rendez-vous dès 20:30 à la Halle Henri Cochet de Chartres pour suivre cette rencontre. 

Gib Pictures pour Hand Planet
Gib Pictures pour Hand Planet

Istres vs Ivry

Ivry qui malgré un début de saison intéressant n'a plus gagné depuis le 9 octobre et sa victoire à Tremblay, se déplace ce soir à Istres.

Actuellement à égalité de points à la 9ème place, les deux équipes sont au coude à coude. Les Istréens qui se déplaceront à Nîmes puis à Chambéry lors des dernières journées avant la trêve de fin d'année seront sans doute bien inspirés de prendre les 2 points ce soir.

Côté Ivryen et après la rencontre d'aujourd'hui, les hommes de Sébastien Quintallet recevront Chartres, avant "LE" derby à Créteil lors du dernier acte de 2019.

Qui des anciens ou actuels coéquipiers de Guillaume Crépain et Oussama Hosni l'emportera, réponse ce soir aux alentours de 22:00... 

Laurent Fontaine pour Hand Planet
Laurent Fontaine pour Hand Planet

Chambéry vs Nantes

Pour clôturer la 11e journée,  Chambéry aura la lourde tâche de recevoir Nantes. Au Phare, un seul objectif, renouer avec la victoire et reconquérir son rang.

Actuellement 11ème du classement avec 2 victoires,  2 nuls et 5 défaites les jaunes et noirs doivent impérativement se sortir de cette zone rouge et rajouter une victoire supplémentaire à leur compteur. Au pied du mur, plus déterminés que jamais, les hommes d'Erick Mathé devront laisser aux vestiaires, leurs démons, leurs doutes pour retrouver leurs valeurs, leur folie et aussi une grosse envie de s'imposer. Pour cela, ils pourront compter sur un phare en fusion prêt à en découdre avec eux.
 
Relancés en championnat, grâce à leur victoire face à Istres (29-26), les Nantais veulent désormais enchaîner afin de rester au contact du peloton de tête. Solides en défense, sérieux et lucides en attaque, portés par un Olivier Nyokas retrouvé, les hommes d'Alberto Entrerrios mettront tous les ingrédients nécessaires pour venir à bout des Savoyards et ainsi décrocher leur 4e succès consécutifs.
 
CC/DF/PG  pour Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:10 LSL | J12 | Les rencontres de la 12ème journée

Jeudi 21 Novembre 2019 - 07:26 LSL | J10 | Et à la fin c'est Paris qui gagne...