Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J10 | Les rencontres de la 10ème journée

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019 à 11:27 | Lu 237 fois


Qu'elles soient "choc" pour le podium comme Montpellier/Istres ou duel des "extrémes" pour Créteil/PSG, cette nouvelle journée de Lidl Starligue propose de belles affiches. Rendez-vous donc dès ce soir pour suivre ces rencontres (et jeudi pour Saint-Raphaël /Chambéry), par ailleurs toutes retransmises sur beIN Sports France.


Nantes vs Istres

Le HBC Nantes recevra Istres dans un palais des sports de Beaulieu encore en effervescence après sa victoire (30 - 29) face aux Norvégiens d'Arendal. Une belle entrée en lice en EHF pour les ligériens qui ont fait le plein de confiance. Dans une bonne dynamique, les hommes d'Alberto Entrerrios montent en régime, désireux de performer pour rester dans le rythme en vue des échanges à venir.

En déplacement, Istres aura à cœur de rectifier le tir, après sa défaite face à Dunkerque (26-30).  Actuellement 10e au classement, les hommes de Gilles Derot voudront bonifier leur bon début de saison et conserver cette envie de se battre afin d'exister dans le ventre mou de ce championnat si convoité. Toujours prêts à en découdre, les provençaux, portés par un Vasko Sevaljevic et un Andréa Parisini omniprésents pour tenir la dragée haute à l'Armada nantaise.

Dunkerque vs Tremblay

Match important ce mercredi soir aux stades de Flandres entre Dunkerque et Tremblay. L'objectif avoué de l'USDK pour cette saison est de se rapprocher le plus possible des places qualificatives européennes. Après leur brillante victoire à Istres la semaine dernière, les Dunkerquois voudront continuer sur leur bonne dynamique en s'imposant face à Tremblay. Victoire impérative pour les Nordistes avant un mois de décembre particulièrement difficile.

Côté tremblaysien et après une grosse défaite à domicile contre Nîmes, il faudra réagir au plus vite sous peine d'être lâché dans la course au maintien. Résultat positif obligatoire pour les Séquano-Dionysiens.


Nîmes vs Chartres

Hormis l'ogre parisien, Nîmes est l'équipe en forme du moment. Après une belle victoire à Tremblay, la semaine dernière, les Gardois ont chuté en Coupe d'Europe ce week-end. La venue de Chartres est idéale pour relancer Julien Rebichon et ses partenaires. Emmenés par un Elohim Prandi au sommet de son art, les locaux mettront tout en oeuvre pour mettre le feu au Parnasse, gagner et rester à la 2ème place au classement général.

Côté Chartres, l'apprentissage continu. Après avoir ramené un match nul courageux de Dunkerque, les hommes de Toni Gerona ont chuté à domicile devant St Raphael. Nebojsa Grahovac et ses partenaires auront fort à faire pour ramener un point de Nîmes.


Toulouse vs Ivry

Toulouse, vainqueur de Chambéry au Phare, lors de la dernière journée, reçoit Ivry, qui après un début de saison plus qu'intéressant, n'a plus gagné depuis 3 journées et sa victoire face à son voisin Tremblaysien.
Les hommes de Philippe Gardent devront malgré tout se méfier d'un collectif val-de-marnais, souvent plus à l'aise loin de ses bases, où ce dernier a d'ailleurs signé 2 de ses 3 succès.

Méfiance donc pour des Haut-Garonnais qui bien que possédant la 3ème attaque du championnat seront confrontés au dernier rempart Ivryien, Mate Sunjic, auteur à ce jour de 99 arrêts (à 32%) depuis le début de saison.

Créteil vs Paris

Duel des extrêmes ce soir à Robert Oubron entre des Cristoliens, lanterne rouge du classement, et un Paris solide leader et toujours invaincu en LSL depuis le début de saison…

Qui des anciens ou des nouveaux coéquipiers de Nédim Remili (absent ce soir) l'emportera ?
Même si les seconds semblent largement favoris, rendez-vous dès 20h30 pour suivre cette rencontre et pourquoi pas assister à une surprise ???  

Montpellier vs Aix

A égalité de points à la 2ème place du classement dans un quintet comprenant également Nîmes, Toulouse et Nantes, Montpellier comme Aix, reste sur une belle performance européenne lors du dernier week-end.

Montpellier, à domicile devrait avoir l'avantage, mais les Aixois, qui recevront Nîmes lors de la prochaine journée avant un déplacement à Beaulieu lors de la suivante, ne devront pas laisser traîner de points en route…
Une rencontre à suivre donc, avec le plus grand intérêt ! 

Saint Raphaël vs Chambéry

Après avoir bien voyagé à Chartres, Saint-Raphaël enchaîne avec une 3ème victoire consécutive (33 - 29). Un succès acquis d'entrée de jeu pour les hommes de Rares Fortuneanu et qui leur a permis de revenir dans la première partie du classement. Maintenant à deux points du 7ème, les Varois profitent des belles performances d'Alexander Lynggaard pour continuer dans cette lignée. Surfant sur une bonne dynamique, ils voudront confirmer face à des Chambériens en manque de confiance.
 
Chambéry toujours en délicatesse après une mauvaise série de résultats face à Toulouse (24-25), est tombé au Phare pour la deuxième fois cette semaine, face à Aix (20 - 25) pour son entrée en entrée en coupe EHF. Frustrés, les jaune et noirs devront impérativement rebondir sur les terres raphaëloises.
Pour cela il sera nécessaire de retrouver leurs valeurs offensives s'ils veulent venir à bout des Varois, eux, en pleine possession de leurs moyens.

DF/CC/PG pour la team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:10 LSL | J12 | Les rencontres de la 12ème journée

Mardi 26 Novembre 2019 - 14:42 LSL | J11 | Les rencontres de la 11ème journée