Menu
handplanet handplanet


handplanet

LSL | J09 | Les rencontres de la 9ème journée

Rédigé le Mardi 12 Novembre 2019 à 10:05 | Lu 293 fois


Encore de belles affiches au programme de cette 9ème journée de Lidl StarLigue et notamment « LE » choc entre Paris, leader et seule équipe invaincue après 8 rencontres, et son actuel Dauphin, Montpellier. Comme chaque semaine, les matchs sont à suivre en exclusivité sur beIN Sports France.


© Laurent Fontaine @ Hand Planet
© Laurent Fontaine @ Hand Planet

Nantes et Chambéry : Objectif "Relance" !

Dans son antre, Ivry tentera sans aucun doute de confirmer face à Nantes ses performances de début de saison. La tâche s'annonce encore relevée face à la formation ligérienne souvent si difficile à manœuvrer.  Vaillants face à Montpellier, les hommes de Sébastien Quintallet n'ont pu renverser la machine héraultaise (24-27), trop bien huilée. Les rouge et noirs ont montré de la détermination, de l'engagement et de la combativité en s'appuyant sur une base défensive solide avec un Mate Sunjic impérial et un Wilson Davyes, inspiré. A Auguste Delaune, le combat s'annonce tout aussi physique, galvanisés les Val-de-Marnais n'auront qu'une seule idée en tête : gagner.

Un retour sur les chapeaux de roues pour les Nantais qui ont livré un rude combat à Nîmes s'inclinant sur le fil (25 - 26), dans un Parnasse bien garni. Une défaite au goût amer pour les hommes d'Alberto Entrerrios qui ont pourtant rendu une belle copie à l'instar d'un Aymeric Minne très convaincant. L "H" se devra donc de rebondir, pour repartir de plus belle, renouer avec la victoire, mais aussi rester dans le peloton de tête.

Pour son retour au Phare, Chambéry devra impérativement renouer avec la victoire. Même dans son chaudron surchauffé, Toulouse reste un adversaire redoutable.

Après leur match nul à Créteil (25 - 25), les jaune et noirs n'ont pu confirmer sur leur lancée. Actuellement 10e au classement, les Savoyards devront impérativement s'imposer face à Toulouse s'ils veulent rester en adéquation avec les ambitions de ce début de saison. Encore trop irréguliers, capable du pire comme du meilleur, perdant un nombre incalculable de ballons sur certains moments, ils ne peuvent "tuer" des matchs pourtant à leur portée. Les hommes d'Érick Mathé auront à cœur de se surpasser devant leur public et d'éteindre la ferveur toulousaine.

Toulouse, dans le haut du classement au coude-à-coude avec Nantes, Aix et Nîmes réalise un solide début de saison. Les hommes de Philippe Gardent, performants autant sur le plan offensif que défensif pourront toujours compter sur une belle performance de Nemanya Ilic, rayonnant, face à Istres (28 - 25). Les Toulousains n'ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien utiliser toutes leurs armes pour venir à bout de leurs adversaires. 
Il faut donc s'attendre à un véritable combat de titans dans lequel ces deux formations se rendront coup pour coup sans rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.

© Gib Pictures @ Hand Planet
© Gib Pictures @ Hand Planet

Mano a mano...

Rendez-vous déjà à ne pas manquer pour le 7ème Dunkerque, qui se déplace chez son poursuivant direct au classement, Istres. A égalité de points, les deux équipes restent sur une contre-performance lors de la dernière journée.
Les joueurs de Gilles Derot ont perdu par trois buts d‘écart à Toulouse sans jamais avoir été réellement en mesure d‘inquiéter les Toulousains. Pour confirmer leur bon début de saison, les Istréens se doivent absolument prendre les deux points cette semaine.
Les Nordistes seront revanchards après leur déconvenue face au promu, Chartres. Les Dunkerquois devront e outre sans doute se passer des services d’Haniel Langaro, touché à l’épaule lors du dernier match à domicile. Une rude bataille s’annonce du côté d’Istres ce mercredi soir. Suspens garanti !!!!!
 
Un autre match entre deux équipes à égalité au classement. Les joueurs de Chartres voudront absolument confirmer leur excellent résultat obtenu à Dunkerque. Pour ne pas se laisser distancer au classement général dans la course au maintien, Youssef Ben Ali et ses coéquipiers mettront tout en oeuvre pour remporter les deux points face à Saint-Raphaël.
Depuis trois matchs, les Varois enchaînent les bonnes performances avec un nul contre Montpellier, et deux victoires contre Aix en Provence et Tremblay. L‘occasion est donc rêvée pour Raphaël Caucheteux et ses coéquipiers de prendre deux points et de continuer ainsi, leur remontée au classement.

Créteil et Tremblay pour un exploit ?

© Gib Pictures @ Hand Planet
© Gib Pictures @ Hand Planet
L'ambiance sera sans doute des plus chaudes ce mercredi à l'Aréna du pays d'Aix entre des provençaux, qui après un début de saison prometteur, restent sur 2 revers consécutifs, et Créteil, actuelle lanterne rouge et toujours à la recherche d'un succès "référence" après sa belle prestation face à Chambéry lors de la dernière journée.

L'objectif des joueurs de Jérôme Fernandez, sera de reprendre leur marche en avant, avant les 2 rencontres périlleuses qui se présentent face à eux : à Montpellier tout d'abord lors de la prochaine, puis face à Nîmes lors de la semaine suivante. Côté cristolien, tout devra être mis en oeuvre pour tenter de prendre des points cette semaine, avant la réception de l'ogre parisien, lors de la prochaine levée.

La tâche sera encore rude pour Tremblay, qui accueillera Nîmes, ce mercredi. Désormais avant-derniers au classement, les Séquano-Dyonisiens devront chercher l'exploit face à des Nîmois, récents vainqueurs de Nantes à domicile et qui sont toujours invaincus à l'extérieur en LSL cette saison.
Qui des nouveaux ou des anciens coéquipiers de Micke Brasseleur, le "régional de l'étape" côté nîmois, l'emportera ? Rendez-vous mercredi dès 20h30 au Palais des Sports de Tremblay-en-France pour les premiers éléments de réponse... 

© Gib Pictures @ Hand Planet
© Gib Pictures @ Hand Planet

LE choc... Paris vs Montpellier !

C’est le CHOC de cette 9ème journée, l’opposition entre le leader parisien et son dauphin montpelliérain. Une affiche alléchante qui sera également l’attraction des 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue début décembre.

Le Paris Saint-Germain réalise jusque-là un parcours sans faute en championnat avec une dernière sortie très convaincante face au PAUC (36 – 23). Le seul accroc des Parisiens cette saison, la défaite face à Barcelone en terre catalane (36 – 32). Autant dire que le collectif de Raul Gonzalez semble avoir trouvé son rythme de croisière avec un Nikola Karabatic revenu à son meilleur niveau et qui nous montre à chaque sortie sa soif de victoire.

La tâche s’avère donc compliquée pour le MHB, mais on le sait, avec l’effectif de Patrice Canayer, rien n’est impossible, d’autant que le coach héraultais pourra compter sur l’intégralité de ses joueurs avec le retour à la compétition de Melvyn Richardson.
Pour venir à bout des Parisiens, Valentin Porte et ses partenaires devront réaliser un match plein, sans temps faible… Car oui, c’est bien là le souci premier du club montpelliérain depuis le début de la saison. 

C’est en tout cas une affiche de premier plan qui nous attend ce jeudi à Coubertin. Le club parisien conservera-t-il son invincibilité ? Le MHB sera-t-il le premier club à faire chuter le leader pour relancer la course au titre ? Toujours est-il que si Montpellier venait à s’imposer, ce ne serait pas un exploit, mais la victoire d’un grand club français.
 
Team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:10 LSL | J12 | Les rencontres de la 12ème journée

Mardi 26 Novembre 2019 - 14:42 LSL | J11 | Les rencontres de la 11ème journée