Menu
handplanet handplanet


handplanet

LFH (J20) | Issy, c'est Nantes !

Rédigé le Jeudi 14 Mars 2019 à 16:06 | Lu 329 fois


En match avancé de la 20ème journée de LNH, Paris-Issy 92 recevait Nantes, hier soir au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux


Crédit photo Gib Pictures Pour Hand Planet
Crédit photo Gib Pictures Pour Hand Planet

Dans une salle Robert Charpentier remplie aux deux tiers, les joueuses d’Arnaud Gandais entament mal leur rencontre puisqu’après tout juste 2 minutes de jeu, elles se retrouvent menées 3 à 0 par des Nantaises très en réussite offensivement.

Les choses ne s’arrangent pas pour les locales et le technicien parisien pose son 1er temps mort dès la 8ème minute alors que son équipe est menée sur le score de 4 à 7. En ce début de match les parisiennes semblent avoir entendu le message, puisque sous l’impulsion des Frey, Ouattara et autres Mala, Paris revient à hauteur (9-9 à la 13’) puis passe devant et réalise même un premier break (12-10) à la 17’. Veronika Mala (6 buts) et Sonja Frey (4) mènent la danse et permettent aux leurs d’atteindre la pause avec 3 unités d’avance. Le score est alors de 16 à 13.


Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet
Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet

Au retour des vestiaires, les parisiennes vont débuter la seconde période comme elles avaient entamé la première, sans solutions en attaque elles encaissent un 1-4 d’entrée (17-17 à la 38’). Nantes prends alors le large pour la première fois de la rencontre. 20-23 à la 46’ puis 24-27 à l’entame du money-time. On se dit alors que l’affaire est dans le sac pour les joueuses d'Allan Pedersen. Mais dans un dernier sursaut, Paris parvient à revenir, à une longueur de son adversaire à 7 secondes de la fin (28-29), mais il est malheureusement trop tard…

Le banc nantais peut alors laisser éclater sa joie sur une dernière réalisation de Léa Lignières qui, sur la sirène, donne à Nantes deux buts d’avance au coup de sifflet final (28-30).


Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet
Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet

Après ce match, et avant les autres rencontres de ce 20ème acte de LFH, Nantes rejoint Besançon à la 5ème place du classement, des Bisontines, qui dans le même temps, se sont inclinées à domicile face à Brest (29-31) dans leur match en retard de la 19ème journée. On notera côté Brestois, la performance d’Ana Gros (10/11) et les 11 parades de Cléopatre Darleux, (dont 3/5 à 7 mètres).

Paris de son côté occupe désormais la 7ème place avant son déplacement chez la lanterne rouge Saint-Amand-les-Eaux lors de la prochaine journée le 30 mars.

 

 


Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet
Crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet
Notons enfin, la sympathique attention du club de Paris-Issy 92 qui avait invité à cette rencontre plusieurs dizaines de bénévoles ayant œuvré à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy lors de l’EURO féminin EHF, en décembre dernier.


Patrick Gibert
Hand Planet


 
Nota : pour l'album photos de la rencontre, cliquez ici => http://www.gib-hb.com/2019/03/lfh-paris-issy-92-vs-nantes-13.03.2019.html  ou sur la photo ci-dessous.


Notez

Dans la même rubrique :
< >