Menu
handplanet handplanet



L'histoire continue avec Johann Caron

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018 à 10:10 | Lu 799 fois



Le MEHB est fier de vous annoncer la prolongation pour 3 ans du capitaine emblématique Johann Caron: C'est une première pour le club de proposer un contrat d'une telle durée "Ça permet de se projeter. J'étais content, c'était une demande de ma part. La saison prochaine il va falloir se reconstruire avec objectif maintien. rester les pieds sur terre avec bon recrutement. Puis plus tard remonter".

Si Massy peut se targuer d'avoir la 7e meilleure défense de Lidl Starligue c'est en grande partie grâce à lui, pierre angulaire du système défensif massicois depuis des années aux côtés d'Etienne Lamy.

CP 171115_18 CARON LAMY.jpg



Cette saison le MEHB a longtemps fait déjouer les grosses écuries de ce championnat en s'appuyant sur une défense à la fois solide, compacte et mobile "La complicité joue beaucoup, avec Etienne Lamy, on se connait par cœur on a confiance l'un envers l'autre. C'est un travail de compensation et de relation avec tous les joueurs. Tout au long de l'action tous les joueurs sont concernés".

Les prestations du capitaine massicois ont vite tapé dans l’œil de la Lidl Starligue avec une invitation au Hand Star Game (compétition qui réunit les meilleurs joueurs du championnat) " C'était super gratifiant. C'est un événement ludique et sans enjeu mais ça reste un souvenir qui va rester graver pendant longtemps".

Jo HSG.jpg

Malgré les sollicitations de club de Lidl Starligue le roc a préféré continuer l'aventure avec son club de cœur. "Le fait que Johann reste au MEHB permet d'être dans la continuité, surtout sur l'aspect défensif. On va pouvoir construire le futur autour de lui. C'est une pièce maîtresse dans notre effectif, ça va nous permettre de travailler plus sereinement et plus rapidement" affirme Tarik Hayatoune.

Cette prolongation apporte de la stabilité et de la légitimé au projet de professionnalisation du MEHB. Johann Caron va être sur les trois prochaines saisons la clé de voûte du club sur le plan sportif. "Forcément c'est une preuve de confiance de la part du club de me prolonger sur les trois prochaines saisons. Je suis bien ici, je dois beaucoup au club."

Le golgoth du haut de ses 191 cm et de ses 100 kilos, a dépassé les 30 ans en janvier dernier : "C'est vrai que je ne suis plus tout jeune. On commence à y penser et on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Je pense de plus en plus à ma reconversion. Avec l'expérience engrangée je me verrai bien dans quelques années être dans la formation et l'encadrement de jeunes joueurs."



Cette prolongation est la première d'une longue liste qui va se profiler au fil des semaines afin d'être le plus compétitif possible pour la saison en Proligue. "Pour l'instant on ne pense pas trop à l'année prochaine. On va surtout se reposer, se ressourcer. La saison prochaine sera tout sauf une formalité. Le niveau de la Proligue évolue saison après saison. Nous ne devons pas croire qu'on est maintenu d'office en Proligue vu qu'on vient de l'échelon supérieur. Pour avoir de bons résultats il va falloir qu'on se remette tous à travailler et avec sérieux."

Place maintenant à des vacances bien méritées pour nos Lions. Ils reprendront le chemin de l'entrainement le 23 juillet.

L'histoire continue grâce à vous, et avec vous.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Juillet 2018 - 13:19 Le PSG a repris l'entraînement







Facebook