Menu
handplanet handplanet


handplanet

L'Espagne remporte le premier Euro de son histoire !

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:37 | Lu 461 fois


C'est l'heure de la Finale ! Si nos coeurs de supporters regrettent l'absence de la France, ce duel entre nos bourreaux Espagnols et les Miraculés Suédois promettait de nous offrir une belle heure de handball, en conclusion de cet Euro Croate.



La Suède pouvait entrer dans l'histoire en remportant son 5ème championnat d'Europe et être ainsi détentrice du record de l'exercice.
L'Espagne, quant à elle, était à la recherche de sa première médaille d'or dans une compétition européenne, puisqu'elle n'y compte, avant ce match, "que" 4 médailles d'argent et deux de bronze.

Le premier break de la soirée sera fait par la Suède (4-7, 13') qui présente face aux Espagnols un mur défensif impressionnant bien complété par un Appelgren des grands soirs (6 arrêts en 14mn). 
Rodrigo Corrales, en difficulté face aux artilleurs Scandinaves, laissera lui sa place à Arpad Sterbik, arrivé en renfort suite à la blessure de Gonzalo Perez de Vargas.

A la pause, la Suède conservera son petit matelas et rentrera aux vestiaires avec deux buts d'avance.
Score : Espagne 12 - 14 Suède.

Le début de deuxième mi-temps verra l'Espagne infliger un terrible 4-0 aux Suédois qui ne trouvent plus la solution et accumulent les erreurs (16-14, 35').
Sterbik et Appelgren sont lancés dans un duel de gardiens impressionnant et seront, quel que soit le résultat, les héros de cette finale.
Une finale qui, après 10mn en deuxième mi-temps, tourne à l'avantage de la Roja qui n'en finit plus d'assommer son adversaire du soir, avec un 9-1 infligé (19-15, 42').

La fin du match est à sens unique. Les Suédois sont perdus et ne parviennent plus à trouver des solutions offensives face à des Espagnols qui se donnent corps et âme pour arracher la victoire.

La Roja finira par s'imposer sur le score de 29 buts à 23, et remporte ainsi son premier titre européen.

Alexandrine André
Hand Planet
 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2018 - 09:45 LES BLEUETS EN FINALE