Menu
handplanet handplanet


handplanet

John Nkonda | "Je trouve que la qualité de groupe est géniale."

Rédigé le Jeudi 29 Août 2019 à 19:37 | Lu 772 fois


L'ancien ailier droit de Dunkerque a rejoint la Proligue et Cherbourg. Ce choix lui permettra de gagner du temps de jeu et de continuer sa progression.


©Cyril Mosqueron
©Cyril Mosqueron
Bonjour John,
Quelle surprise de te retrouver à Cherbourg, pourquoi as tu signé en Normandie ? 
Le projet de Cherbourg m'a le plus intéressé et je connaissais quelques joueurs dans le club ce qui à facilité ma prise de décision.

Quelques semaines après la reprise, comment juges tu la qualité du groupe ? 
Après mon premier mois dans mon nouveau club, je trouve que la qualité de groupe est géniale, tout le monde s'entend bien, il y a une bonne ambiance, cela permet notamment de bien s'entendre sur le terrain et de bien travailler durant les entraînements. 

En passant en Proligue cela te permet de gagner du temps de jeu et continuer ta progression ?
Oui, c'est mon objectif principal de pouvoir jouer plus et continuer de progresser pour pouvoir passer un cap dans ma formation. 

Quels seront les points forts de Cherbourg cette année ?
La rigueur du groupe est un point fort de notre équipe. Nous avons bien travaillé durant notre préparation et notre groupe est homogène aux différents postes ce qui permet de faire des rotations et d'autres ajustements tactiques. 

Est-ce que ton équipe pourra viser la montée cette saison ? 
Ça, je ne sais pas, mais j'espère que nous pourrons rapidement valider le maintient et pourquoi pas être ambitieux par la suite en tout cas, il faudra faire mieux que la saison dernière (9e place la saison dernière).

Selon toi quels seront les favoris pour la montée en Lidl Starligue ? 
Je pense que ça se jouera entre Cesson, Pontault-Combault, Dijon et Massy cette saison. 

Que penses-tu du recrutement de Dunkerque ? 
Je connais plus Gabriel Nyembo, je sais que c'est un gros bosseur et qu'il fera du bien à Dunkerque. Pour Steve et Jan, je sais que Steve a fait beaucoup de bien à Pontault malgré la relégation, je lui souhaite la même réussite à Dunkerque et pour Jan, je ne le connais pas, mais il jouait à Celje et ce club joue toujours la ligue des champions donc il doit être un joueur expérimenté et je pense qu'il s’intégrera bien via Matic. En tout cas, je souhaite une bonne saison au groupe de Dunkerque ainsi qu'au staff (Patrick, Arnaud et Richard).

Est ce que tu auras toujours un œil sur les résultats de ton ancienne équipe ? 
Oui bien sûr.

Chris Corion 
Hand-Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Septembre 2019 - 22:05 Limoges doit continuer sur cette lancée