Menu
handplanet handplanet


handplanet

Johan Boisedu | " La Lidl Starligue est devenue un championnat de référence."

Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 à 19:51 | Lu 383 fois


Véritable globe-trotter du handball, Johan Boisedu a posé ces valises en début d’année du côté d’Ivry en tant que joker.


©Gustavo SportsPictures - Hand-Planet
©Gustavo SportsPictures - Hand-Planet
Bonjour Johan, quelle surprise de te voir revenir en Lidl Starligue... Comment s‘est déroulée ton arrivée à Ivry ?

En fait, c'est un concours de circonstances. Ivry était à la recherche d'un joueur capable de marquer et apporter son expérience. Après une pige en Espagne, j'étais disponible les dirigeants m'ont contacté et l'affaire s'est réalisée.

Ton équipe vit une saison compliquée, malgré un énorme exploit à Montpellier, l’objectif numéro 1 reste le maintien ?

L'équipe n'a pas été épargnée par les blessures. Il y a eu un changement d'entraîneur et l'équipe n'a pas encore exploité tout son potentiel. Nous sommes dans un moment dur et compliqué, mais la situation n'est pas dramatique. Nous continuons à beaucoup travailler et nous gardons toutes nos chances pour nous sauver.

Depuis ton retour en Lidlstarligue , est ce que tu trouves que le niveau a changé ?

Je suis parti il y a 10 ans maintenant. La Lidl Starligue est devenue un championnat de référence. Les clubs se sont structurés et de nombreux joueurs de grande qualité jouent désormais en France maintenant. Le championnat est de plus en plus solide.

Quelle équipe t‘a fait la plus forte impression ?

Je dirai Nantes qui a vraiment beaucoup progressé. C'est un club qui a donné la chance à de nombreux joueurs espagnols, allemands, etc. Ils ont formé un joueur comme Nicolas Tournat qui sera un des meilleurs pivots au monde d'ici quelques années.

Tu as beaucoup voyagé dans ta carrière, est ce que c’était un choix ?
Oui, c'est un choix délibéré. Je n'aime pas la routine. Cela m'a permis de découvrir plus de choses. Des aventures humaines et des cultures différentes.

As-tu un grand temps de jeu ?

J'essaie de répondre présent à chaque fois que le coach fait appel à moi. Je discute beaucoup dans le vestiaire avec tout le monde, j'essaie d'apporter mon expérience.

En 2019-2020, où jouera Johan Boisedu ?

J'ai signé jusqu'à la fin de saison. Je suis ouvert à toute sorte de proposition. Ce n'est que du bonus et pourquoi pas continuer à jouer en France. L'objectif premier est de maintenir Ivry en Lidl Starligue.

Tu as 39 ans, comment te sens tu physiquement ?

La récupération est très importante. J'ai appris à m'auto-gérer en matière de préparation physique. J'effectue une préparation individualisée et un travail spécialisé. J'ai changé ma méthodologie de travail. La tête va bien et la passion est toujours là.

Chris Corion
Hand-Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >