Menu

Jeunes (F) IDF | On reprend aussi...

Rédigé le Lundi 3 Août 2020 à 18:34 | Lu 537 fois



Entente Bondy/Bobigny | U18F | C'est reparti !

Près de 5 mois après leur dernier match officiel, les U18F de l'Entente Bondy/Bobigny  reprenaient aujourd'hui le chemin de l'entraînement.

Un redémarrage en douceur certes pour le staff et les joueuses présentes, mais deux heures de travail tout de même, alternant tests physiques, récupération et petits jeux collectifs, tout cela sur les installations du stade Léo Lagrange de Bondy. 

Reprise EBB (Photo Gib Pictures pour Hand Planet)
Reprise EBB (Photo Gib Pictures pour Hand Planet)

3 Questions à... l’entraîneur...

Entretien avec Vincent qui encadrera cette saison le groupe U18F de l'Entente Bondy/Bobigny et qui dirigeait ce matin, cette première séance 2020/2021...

Hand-Planet : Vincent bonjour. Tout d'abord, peux-tu nous parler un peu de cette reprise et de la manière dont s'est constitué l'effectif de l'EBB U18F version 2020/2021 ?
V.G. : Bonjour. Bien sûr, en fait, la reprise "officielle" est programmée pour la 2ème quinzaine d'août, mais après la longue période "d'inactivité" et d'indisponibilité des installations sportives liée à la crise sanitaire encore en cours, se revoir dès aujourd'hui était une bonne chose. L'idée était de reprendre contact avec les joueuses disponibles dès maintenant, de façon à faire une sorte d'état des lieux et de proposer à tout le groupe, un programme individuel d'ici au 24 août, date de la "vraie" reprise.

Ensuite et pour ce qui concerne l'effectif, c'est un groupe qui se connaît déjà et qui vit plutôt bien ensemble. Pour la saison à venir, il sera composé à la fois de joueuses qui "montent" du collectif U15F que j'encadrais l'an dernier avec Jonathan, et de joueuses déjà présentes dans l'effectif U18 et qui évoluaient en championnat de France.

H.P. : Au niveau "objectifs", le club et son président, Xavier Lioté (Président de la section handball de l'AS Bondy) ont, semble-t-il, clairement évoqué l'accession en "Région" ?
V.G. : Effectivement. Le 1er objectif sera d'évoluer cette saison au niveau régional car le groupe a le potentiel pour figurer à ce niveau. Les U15F avaient d’ailleurs raté le coche d'un rien l’année dernière avant d'effectuer une saison sans défaite en Excellence Départementale..

H.P. : Qui dit nouvelle saison dit bien évidemment, "prépa", le planning est-il déjà établi ?
V.G. : Les délayages régionaux débuteront fin septembre et la reprise "officielle" de l'entraînement a été fixée au 24 août. D'ici cette date, les joueuses suivront un programme de préparation individuelle que je leur ai communiqué.

Côté ballon, plusieurs rencontres de préparation sont déjà planifiées, notamment face au Blanc-Mesnil ou Paris, plus un ou deux adversaires encore à préciser enfin, nous prévoyons également de participer au tournoi de Poissy courant septembre. 
 
Dans l'attente de ses premiers résultats, nous souhaitons dès à présent, une excellente saison à l'Entente Bondy/Bobigny.

GP pour  la team Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Février 2020 - 23:31 U15F (IDF) | L'Entente Bondy/Bobigny en tournoi !