Menu
handplanet handplanet


handplanet

Jean François Bruneau | Le nouveau Monsieur plus de l'USDK

Rédigé le Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:34 | Lu 839 fois


Récemment intronisé en tant que directeur Marketing en lieu et place de l'emblématique Régis Guinta, Jean François Bruneau fixe les objectifs pour cette nouvelle saison et surtout pour l'arrivée de la grande salle dans trois ans.


Photo USDK
Photo USDK
Bonjour Jean-François, vous êtes le nouveau directeur marketing de l'USDK depuis le mois de juillet. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Hand Planet ?

Bonjour à tous. Bien sûr avec plaisir. J'ai pris mes fonctions en juillet. Auparavant, j'étais responsable sponsoring chez Cofidis puis Responsable des Partenariats Sportifs à La Voix du Nord. À titre personnel, je suis issu du football et je pratique actuellement pas mal la course à pied.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixé en rejoignant le champion de France 2014 ?

Le projet de Dunkerque est vraiment très intéressant notamment en raison de la grande salle qui offre des perspectives de développement à moyen terme et de remettre l'USDK au niveau qui était le sien il y a quelques années. 
À court terme, nous nous adaptons en permanence aux contraintes liées au covid 19 tout en travaillant certains aspects de notre communication et d’expérience spectateur. 

En raison de la crise sanitaire, la saison risque d'être compliquée. Comment organise-t-on un match de championnat avec toutes les consignes de sécurité à respecter ?

Effectivement, ce n’est pas toujours simple, mais nous nous adaptons. Nous sommes en lien régulier avec la sous-préfecture de Dunkerque et la LNH. La Ligue nous envoie un guide sanitaire avec des consignes à appliquer. Nous tenons vraiment à ce que les spectateurs viennent en salle en toute sécurité, que les consignes pour les gestes barrière seront respectées. 

La région vient de le confirmer, Dunkerque aura sa salle dans trois ans. En tant que directeur Marketing, tu dois avoir une vision à court terme pour la nouvelle saison et te projeter en même sur les deux autres saisons suivantes.

Dans un premier temps, nous devons gérer cette saison qui sera compliquée. Aujourd'hui, nous devons améliorer pas mal de choses concernant notre visibilité, notre communication entre autres pour continuer à séduire de potentiels futurs partenaires et bien sûr que le public continue à venir en masse cette saison en salle (dans la limite de ce qui nous sera autorisé).
Par exemple, cette saison, nous devons améliorer notre application pour simplifier pas mal de choses comme la réservation en ligne de la billetterie, la présentation des matchs.

Concernant le projet de la future salle, nous voulons continuer à développer le sponsoring et également nous devons réfléchir sur les méthodes à adapter pour remplir la salle. À cet effet, nous travaillons sur le déploiement du CRM (outil de gestion de la relation client) et à la modernisation de notre communication : animations sur notre appli, développement de la vidéo sur les réseaux sociaux…
Nous voulons vraiment que les spectateurs, qu’ils soient passionnés de hand ou pas, viennent avec plaisir au match de handball à Dunkerque.

Un mot pour conclure... 

Je suis très heureux d'avoir rejoint Dunkerque. On ressent de suite que ce club est dirigé de façon familiale et que faute de gros investisseurs, nous travaillons de manière intelligente afin que le club puisse attirer de nouveaux partenaires du public en masse et bien sûr des joueurs d'envergure internationale. Tout cela prendra du temps, mais nous y arriverons, car Dunkerque est un club de passionnés.

Je tenais aussi à rendre hommage aux bénévoles qui sont au nombre de 70 et qui font un travail extraordinaire. Pour finir, je dirai que nous sommes satisfait si notre public est heureux de venir en salle et que nos partenaires soient heureux de travailler avec nous. 
                                   
Chris Corion
Hand-Planet


Notez