Menu
handplanet handplanet


handplanet

Honneur Régional | Christopher Legal, nouvel entraîneur du HBC Grand Fort Philippe

Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:28 | Lu 312 fois


Christopher a tout connu au sein du HBCM de ces débuts jusque à son parcours en Nationale 2, il y a presque 20 ans. Le fidèle adjoint de Laurent Gruselle a quitté son club de cœur pour un nouveau défi.


Christopher, quelle surprise de te voir migré du côté de Grand Fort ?

Bonjour Christophe, oui je pense que c'est une surprise pour pas mal de monde le fait que j'ai décidé de quitter le HBCM.

Pourquoi as-tu signé là-bas et à quel niveau évoluera ton équipe senior ?

La raison pour laquelle, j'ai pris cette décision et que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde avec les dirigeants concernant mon rôle sur le groupe senior garçon du club.
Dans le même temps, le HBC Grand Fort Philippe était à la recherche d'un nouvel entraîneur pour son équipe première afin de redémarrer un nouveau cycle. Le challenge me paraissait très intéressant, nous nous sommes rapidement mis d'accord avec l'équipe dirigeante du GFP handball et me voilà donc à la tête de l'équipe première qui évolue en honneur régional cette année.

Quelle sera ta ligne directrice un jeu basé sur une grosse défense ou plutôt sur l'attaque ? 

Pour cela, je compte m'appuyer sur une grosse défense afin de récupérer de nombreux ballons et ainsi pouvoir marquer un maximum de buts sur montée de balle, car cela risque d'être un peu plus compliqué sur attaque placée car n'ayant pas de très gros gabarit dans un effectif assez restreint. J’espère toutefois être agréablement surpris par la fougue de cette équipe assez jeune, pouvoir jouer les troubles fêtes dans ce championnat et ainsi pouvoir rendre du mieux possible la confiance que m'a accordé le club de GD FORT PHILIPPE

Quels sont les objectifs que tu t'es fixé avec ta nouvelle équipe ? 

L'objectif pour moi est très clair, même si le président Grégory DAUBERCOURT ainsi que son homme de confiance Laurent LITTIERE ne m’ont pas fixer d’objectifs précis, c'est donc le maintien le plus rapidement possible. 

Quel souvenir gardes tu de tes années St Poloises ? 

Malgré le départ de mon club de toujours, je conserve pas mal de bons souvenirs tout d'abord en tant que joueur avec mon acolyte que tu connais bien Mickaël CHARLES. D'ailleurs, chaque fois que l'on se croise, on se remémore un certain match contre Villeneuve d'Ascq assez chaud et dont il était sorti un peu cabosser, ça nous fait encore bien rire. Sinon, en temps que coach, j'ai pas mal de bons souvenirs notamment l'épopée en coupe de France et aussi les 2 montées consécutives de l'équipe première au côté de Laurent GRUSELLE que je tiens vraiment à remercier pour toute la confiance qu'il a pu m'accorder au cours de toutes ces années.

Un mot pour terminer ?

Merci à toi aussi Christophe pour ce coup de projecteur et au plaisir de te voir à GD FORT PHILIPPE. 


Par Chris Corion
Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >