Menu
handplanet handplanet



Hazebrouck accède à la Nationale 1!

Rédigé le Dimanche 9 Avril 2017 à 20:40 | Lu 469 fois


Il fallait, aussi, que Billy-Montigny (2e) perde face à Nogent. Chose faite (32-26)…


Quatre ans après l’avoir quittée, le Handball Hazebrouck 71 retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine ! Une certitude à cinq journées de la fin de la saison, chapeau !

Il fallait pour cela que les hommes d’Hervé Martin prennent leur revanche face à Tremblay b. Contrat rempli (30-27). Aussi, les Carabiniers de Billy Montigny, deuxièmes, devaient perdre contre Nogent. Et c’est ce qui s’est passé (32-26). « Faire ça à cinq journées de la fin, c’est pas commun ! », commente le coach des Jaune et Noir, tendu tout au long de la partie. Mais, « on voulait monter en N1, et c’est ce qu’on a fait ce soir ! ».

Au buzzer final, les joueurs lâchent leur joie, sautent dans tous les sens. Certains s’embrassent passionnément. Quelques paroles paillardes sont même chantées en cœur, au rond central, par tout l’effectif. Avec le capitaine Alioune Sylla en tête, les joueurs entament un clapping devant leurs supporters.

Une belle communion. Personne n’était pressé de quitter la salle Desbuquois, et d’écourter cette ambiance de fête du 8 avril 2017. Une date qui restera gravée dans les mémoires. Nul doute que la nuit allait être courte pour les joueurs…

Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook