Menu
handplanet handplanet


handplanet

Haniel Langaro | « Je suis très bien à Dunkerque. »

Rédigé le Lundi 11 Mars 2019 à 21:12 | Lu 828 fois


Arrivé la saison dernière en provenance d’Espagne, Haniel Langaro s’est de suite imposé au sein de l’attaque nordiste. Cette année est celle de la confirmation, rencontre avec le buteur brésilien...


Photo ©Emmanuel Durieux
Photo ©Emmanuel Durieux
Haniel, pourquoi as tu signé à Dunkerque ?

Je pense que la Lidl Starligue est un championnat qui progresse chaque année. Pouvoir évoluer en France sous les ordres de Patrick Cazal est vraiment une superbe opportunité dans ma progression sportive. Ici, à Dunkerque, il y a des joueurs d’expérience et le club fait partie des meilleurs clubs en France. 

Comment s’est passé ton acclimatation au point de vue personnel et sportif ?

Très bien, j’ai rencontré des gens très sympas. Ici, il y a tout pour progresser que ce soit au point de vue sportif et humain. 

Est ce que tu pensais que le niveau de Lidl Starligue était aussi élevé ?

Oui, le niveau ne fait qu’augmenter chaque année. Pratiquement tous les meilleurs joueurs du monde évoluent en Lidl Starligue.

Le début de saison a été un peu compliqué avec des courtes défaites (Montpellier , Nantes, Chambéry)... Dunkerque, peut-il rattraper son retard et être européen à la fin du championnat ?

En début de saison, on perd des points à la maison contre Istres et à Pontaut-Combault. Nous n’arrivons pas à faire 2 ou 3 matchs de suite du même niveau. Il y a un manque de régularité peut être à cause de la jeunesse du groupe. 

Dunkerque est l’avant-dernière attaque et la seconde défense, n’y a t'il pas un temps d’adaptation nécessaire pour que l‘attaque tourne à plein régime ?

Dunkerque a construit ces plus grandes victoires sur une grosse défense. Nous avons des difficultés pour marquer 30 buts par match, je pense qu‘il nous manque de l’expérience et un peu plus de maturité en attaque. À l’entraînement, nous travaillons beaucoup l’attaque pour mettre des combinaisons en place. Nous essayons d’améliorer la relation entre la base arrière et nos deux pivots.

Dans quel domaine de ton jeu dois-tu progresser ?

Je dois progresser en défense, mais je dois également améliorer mon jeu avec le pivot. 

Photo ©Cyril Mosqueron
Photo ©Cyril Mosqueron

​Quel est le joueur qui t‘a le plus impressionné depuis ton arrivée en France ?

Je dirai Mikkel Hansen et Nikola Karabatic qui sont vraiment des joueurs exceptionnels et qui sont au-dessus du lot. 

Un favori pour le titre en championnat de France et en Ligue des Champions ?

Le PSG bien sûr. Ils jouent très bien ensemble et ils sont favoris pour le titre. Au niveau de la ligue des champions, mes deux favoris sont le PSG et Barcelone.

Un mot sur le parcours du Brésil au dernier championnat du monde ?

Nous étions dans un groupe très difficile avec la France et l’Allemagne. Notre qualification est historique et nous avons fini 9ème, ce qui est la meilleure performance pour l‘équipe du Brésil. Notre groupe est encore jeune et possède encore une grosse marge de progression. 

Tu as réalisé un superbe championnat du monde, les plus grands clubs vont s’intéresser à toi...

À titre personnel, j’ai réalisé un bon championnat du monde, car j’ai passé un cap au niveau de la maturité et de l ‘expérience. Je pense également que tout le travail accomplit depuis un an et demi avec Dunkerque commence à porter ses fruits. Je continue à travailler pour bien faire les choses. Mon rêve est de jouer un jour pour Barcelone, mais je suis très bien à Dunkerque.

Désires-tu rajouter quelque chose ?

Je tiens à remercier ma famille, mes amis et ma femme pour tout le soutien qu‘ils m‘apportent tout au long de l’année. 

Chris Corion
Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2019 - 21:20 Victoire indispensable pour Compiègne