Menu
handplanet handplanet



Grâce à sa belle victoire contre Saint-Raphaël, l'USDK reste dans la course à l'Europe

Rédigé le Vendredi 4 Mai 2018 à 10:06 | Lu 72 fois


En clôture de cette 22ème journée, les joueurs de Patrick Cazal recevaient un concurrent direct pour la qualification à la Coupe d' Europe.


Devant une salle comble et toute acquise aux locaux , le match démarrait rapidement avec un 3-0 pour les Nordistes , sous l'impulsion notamment d'un très bon Tom Pelayo ( seul arrière gaucher d'expérience suite à l'indisponibilité de Pierre Soudry blessé jusqu'à la fin de saison).

Le match se durcissait , devenait rapide , physique et très engagé avec de nombreuses fautes de chaque côté. Les Dunkerquois ne parvenaient pas à se détacher car Pelayo et Langaro trouvaient les poteaux du gardien Popescu. Le chassé croisé entre les deux équipes continuaient de plus belle et Caucheteux repondait à Butto en égalisant 6-6 à la 11ème minute. La rencontre était très indécise entre ces deux prétendants à l'Europe.

A la 23ème mn , Florian Billant scorait à deux reprises tout d 'abord sur une superbe contre attaque où il crucifiait à 6 m Popescu et sur un superbe kung fu .

Les joueurs du président Vandaele achevaient la première période dans une salle en feu grâce à trois réalisations : un tir à la hanche de Davyes , Pozzer qui recupère un ballon aux 6 m sur un tir contré du même Davyes, et enfin un penalty de Guillaume Joli . Les deux équipes regagnaient le vestiaire avec deux buts d'avance pour Dunkerque 15-13.

En seconde période , William Annotel effectuait sa rentrée dans les cages dunkerquoises. Butto , Pozzer et Nagy à 6 m permettaient à leur équipe de prendre un avantage de + 4. Les Nordistes étaient déchainés et proposaient une très grosse défense à leurs adversaires du soir. A dix minutes du terme, Langaro marquait dans le but vide et Dunkerque prenait le large 26-20 . Le match devenait de plus en plus électrique et Caucheteux, sur une interception, entretenait un faible espoir pour les siens 28-25. Les St Raphaelois ne reviendront jamais au score et Rahim cloturait le score.

Victoire de Dunkerque 30-26 .

Très belle victoire des Dunkerquois qui relance la course au Top 5. Quatre équipes se tiennent en trois points ce qui promet une lutte indécise jusqu' à la fin du championnat.

 

Buteurs

Dunkerque :

Rahim 2 , Pozzer 3 , Pelayo 3 , Nieto 2 , Nagy 4 , Joli 2 dont 1 penalty , Langaro 6 ,Davyes 2 , Butto 4 dont 1 penalty , Billiant 2

 

St Raphael :

Krantz 3 , Sarmineto 9 dont 7 penalties , Lynggard 1 , Jurka 1 , Caucheteux 4 , Vigneron 1, Trottet 2 , Di Panda 5

 

Chris Corion Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 20:36 Romain Lagarde (Nantes) vers Rhein-Neckar







Facebook